Règles de la sectionLes sujets de présentation sont fermés après 48 à 72h en général. Après ce délai, nous vous proposons de créer votre showroom ou une sujet spécifique dans la section achat si vous avez des questions afin d'y continuer les discussions.
Bienvenue et merci pour votre présentation !
L'équipe GTP.
Bonjour à tous et à toutes
Options du sujet
matremy |
Ecrit le : Mercredi 17 Juin 2020 à 07h41
|
Chef de l'atelier GT Passion
Groupe : GTiste
Messages : 64
Membre n° : 20734
Inscrit le : 24/03/2019
Localisation : Isère
Alfa: Alfa Roméo GT
Détails : afficher / masquer
Date d'achat: 03/2019
Motorisation: 1.9 JTD 150
Finition:
Coloris: Gris
Intérieur: Alfatex gris
Options:
Personnalisations:
Message : A bientôt
|
j'en ai trouvé une sur amazon, c'est commandé. Sinon, pas très fiable quand même, avec ce collecteur et les swirls, l'egr etc... Mon ancien picasso hdi 90, jamais de soucis d'encrassement, donné à plus de 25 000 km, et il roule encore Mon ancienne laguna 2 phase 2 estate dci 130, pas de soucis malgré la présence du FAP, revendue à 225 00 km, et elle roule encore très bien. Alors si je compare au GT, qui n'a que 120 000 km…..
|
|
|
matremy |
Ecrit le : Dimanche 28 Juin 2020 à 07h14
|
Chef de l'atelier GT Passion
Groupe : GTiste
Messages : 64
Membre n° : 20734
Inscrit le : 24/03/2019
Localisation : Isère
Alfa: Alfa Roméo GT
Détails : afficher / masquer
Date d'achat: 03/2019
Motorisation: 1.9 JTD 150
Finition:
Coloris: Gris
Intérieur: Alfatex gris
Options:
Personnalisations:
Message : A bientôt
|
salut,
bon, hier, grose journée sur le GT.
Dépose kit courroies accessoires et distribution sans soucis. Mais pour déposer le collecteur d'admission complet, quelle galère ... J'ai passé un bon bout de temps pour trouver les vis qui tiennent le support de pompe Haute-pression... Bref, quelques heures plus tard, collecteur ( plastique )déposé, et surprise, il ne reste qu'un seul volet sur 4, pas trace des 3 autres... Avaient ils été déjà déposés par l'ancien propriétaire, mystère. Bref j'ai enlevé le dernier rescapé, et remonté le tout.
Et là, la repose de la courroie de distribution, un grand moment, je me suis battu pendant 2 heurs pour essayer de la mettre en place, pour finalement reposer l'ancienne courroie... Après contrôle, j'avais une courroie neuve de 192 dents au lieu de 199 dents ( c'était une courroie pour un jtd de 120cv. Pourtant, la référence du Kit Dayco correspond bien à un kit pour le GT 1.9 150cv... Bon, j'ai recommandé une courroie Gates de 1990 dente ce matin, je n(aurais que 3/4 heurs à passer dessus samedi prochain.
Pour le reste, filtre à huile, à combustible sans soucis, boitier de préchauffage également.
Le filtre à air, accessible après dépose bac à batterie + boite à fusibles, et j'ai eu la surprise de trouver un filtre à air presque entièrement colmaté. Il devait être là depuis un fort kilométrage. Il avait pourtant soi-disant été remplacé pas le vendeur en Mai 2019 , et il y a moins de 7000 km donc.
Du coup, elle respire bien mieux, et ça se ressent au niveau puissance.
Ce matin, il me reste à nettoyer et ranger les outils.
Donc le week-end prochain, remplacement de la courroie de distribution, puisque celle du kit n'était pas la bonne.
|
|
|
matremy |
Ecrit le : Dimanche 28 Juin 2020 à 09h16
|
Chef de l'atelier GT Passion
Groupe : GTiste
Messages : 64
Membre n° : 20734
Inscrit le : 24/03/2019
Localisation : Isère
Alfa: Alfa Roméo GT
Détails : afficher / masquer
Date d'achat: 03/2019
Motorisation: 1.9 JTD 150
Finition:
Coloris: Gris
Intérieur: Alfatex gris
Options:
Personnalisations:
Message : A bientôt
|
oui, je pense aussi qu'ils ont du être avalés, sûrement avant mon achat, parce que sinon, je l'aurais senti je pense. En tous cas, j'ai eu du mal à virer le dernier, il tenait encore bien le petit. OUi, je vais créer un shoowroom dès que j'aurais plus de temps. Bon, un petit bain, après avoir rangé et nettoyé le local, et puis ej ne fais plus rien d'autre de la journée
|
|
|
matremy |
Ecrit le : Vendredi 03 Juillet 2020 à 07h46
|
Chef de l'atelier GT Passion
Groupe : GTiste
Messages : 64
Membre n° : 20734
Inscrit le : 24/03/2019
Localisation : Isère
Alfa: Alfa Roméo GT
Détails : afficher / masquer
Date d'achat: 03/2019
Motorisation: 1.9 JTD 150
Finition:
Coloris: Gris
Intérieur: Alfatex gris
Options:
Personnalisations:
Message : A bientôt
|
Bonjour, ça y est, j'ai monté la nouvelle courroie de distribution Gates, hier après midi. UN bonheur, elle était en place en moins de 40 secondes, après avoir bataillé 2h30 avec la Dayco le week-end dernier Voilà, les travaux sont finis. Finalament, après mûre réflexion, je va
|
|
|
matremy |
Ecrit le : Mercredi 23 Septembre 2020 à 07h36
|
Chef de l'atelier GT Passion
Groupe : GTiste
Messages : 64
Membre n° : 20734
Inscrit le : 24/03/2019
Localisation : Isère
Alfa: Alfa Roméo GT
Détails : afficher / masquer
Date d'achat: 03/2019
Motorisation: 1.9 JTD 150
Finition:
Coloris: Gris
Intérieur: Alfatex gris
Options:
Personnalisations:
Message : A bientôt
|
Bonjour à tous,
ça y est, j'ai récupéré la GT de chez le carrossier, depuis Ludi soir en fait.
Les bas de caisse ont bien été réparés, travail impeccable, fait chez Atelier Sport et Légende, à Saint Martin d'Hères. Un vrai pro, le dessous est impeccable maintenant ! De plus, il m'a protégé l'intérieur des bas de caisse avec une cire spécifique. L'odeur est encore un peu forte, mais ça va disparaitre, et au mojns les Bas de caisse vont rester exempts de rouille.
Vraiment content du boulot accompli par cet établissement.
Du coup, tranquille, vu que j'ai fait tout le gros entretien il y a peu.
120 835 km hier soit au compteur !
je posterai des photos du dessous lorsque j'aurais un peu le temps pour en faire.
|
|
|
alanparsonprojet |
Ecrit le : Vendredi 25 Septembre 2020 à 22h53
|
Légende de GTPassion
Groupe : Routards
Messages : 11675
Membre n° : 219
Inscrit le : 01/04/2005
Localisation : Les Matelles (34)
Alfa: Porsche 996 Carrera4 cabrio (apres GT JTD, GT V6, GTV 3.0, Spider GTV 3.2, Brera 2.2)
Détails : afficher / masquer
Date d'achat:
Motorisation:
Finition:
Coloris:
Intérieur:
Options:
Personnalisations:
Message : Me contacter par MP ;-)
|
QUOTE (matremy @ Mercredi 23 Septembre 2020 à 07h36) | Bonjour à tous,
ça y est, j'ai récupéré la GT de chez le carrossier, depuis Ludi soir en fait.
Les bas de caisse ont bien été réparés, travail impeccable, fait chez Atelier Sport et Légende, à Saint Martin d'Hères. Un vrai pro, le dessous est impeccable maintenant ! De plus, il m'a protégé l'intérieur des bas de caisse avec une cire spécifique. L'odeur est encore un peu forte, mais ça va disparaitre, et au mojns les Bas de caisse vont rester exempts de rouille.
Vraiment content du boulot accompli par cet établissement.
Du coup, tranquille, vu que j'ai fait tout le gros entretien il y a peu.
120 835 km hier soit au compteur !
je posterai des photos du dessous lorsque j'aurais un peu le temps pour en faire. |
Merci pour le partage d’info. Peut etre à mentionner egalement dans les bonnes adresses ? A propos, toujours pas posté de photo de ton GT !? Donc tu n’as pas le pein accès au forum....à reparer rapidement
--------------------
alanparsonprojet, dit "APP"
"Je fais le temps nécessaire à l'accomplissement de la tâche que j'estime devoir accomplir !"
|
|
|
matremy |
Ecrit le : Jeudi 04 Mars 2021 à 18h17
|
Chef de l'atelier GT Passion
Groupe : GTiste
Messages : 64
Membre n° : 20734
Inscrit le : 24/03/2019
Localisation : Isère
Alfa: Alfa Roméo GT
Détails : afficher / masquer
Date d'achat: 03/2019
Motorisation: 1.9 JTD 150
Finition:
Coloris: Gris
Intérieur: Alfatex gris
Options:
Personnalisations:
Message : A bientôt
|
Bonjour, il y a des photos de mon GT en page 3 de ce topic Sinon, je l'ai toujours et vient de faire plus de 2000km avec, depuis la semaine dernière. 123 700 km ce jour Sur l'autoroute, dès que je pousse la 4ème à plus de 3500 tr/mn, ou la 3ème à plus de 3800 tr/mn, j'ai droit à un mode dégradé avec le défaut pression suralimentation. Après avoir revérifié le capteur pression qui était propre, j'ai roulé avec l'appareil diagnostique branché. En fait, ma pression de suralimentation est toujours trop élevée, et c'est ce qui me met le mode dégradé depuis un moment dès que je pousse un peu. D'ailleurs, j'ai fait le test sur autoroute,en rentrant ce mardi, et comme un con, j'ai poussé un peu la 4ème pour voir la pression turbo, et ai oublié que je passais devant un radar automatique... Bilan, flashé par l'arrière à 139 pour 130 ( 139 à mon gps ). Je ne devrais pas tarder à recevoir l'amende ( pas trop grave, j'ai mes 12 points mais je m'en suis voulu )... Au moins, j'ai le diagnostique de ce défaut. Donc contrôle ce matin, et c'est la géométrie variable du turbo qui est partiellement grippée... Et mon appareil de diag m'indiquait à chaque fois pression trop basse, aloes qu'en fait, elle était trop élevée! Et c'est finalement cet excès de pression qui la met en mode dégradé depuis que je l'ai. En contrôlant le fonctionnement du turbo, j'ai également découvert que j'avais un suintement au radiateur moteur... En effet, le niveau de liquide a un peu baissé pendant le retour de 530 km. Bon, j'ai commandé ce matin, un kit de repose turbo, un joint collecteur d'échappement, et un radiateur moteur Valéo ( 130 euros en tout). Et week-end prochain, c'est dépose turbo pour démontage et nettoyage géométrie variable, puis changement radiateur moteur. J'ai aussi l'injecteur 2 qui a une trop grosse correction. Bref, on ne s'ennuie pas avec un GT JTD . En vérifiant l'historique du GT avec HISTOVEC, j'ai vu qu'il n'avait fait que 16km les 2 ans avant que je ne l'achète, et changé 2 fois de point de vente professionnel . Ca plus le fait que la première propriétaire ne lui tirait certainement pas assez dessus, doit sûrement être à l'origine des soucis d'injecteurs et du turbo grippé. Je ferais quelques photos du démontage/nettoyage turbo, et du remplacement radiateur . A bientôt.
|
|
|
matremy |
Ecrit le : Mercredi 10 Mars 2021 à 14h13
|
Chef de l'atelier GT Passion
Groupe : GTiste
Messages : 64
Membre n° : 20734
Inscrit le : 24/03/2019
Localisation : Isère
Alfa: Alfa Roméo GT
Détails : afficher / masquer
Date d'achat: 03/2019
Motorisation: 1.9 JTD 150
Finition:
Coloris: Gris
Intérieur: Alfatex gris
Options:
Personnalisations:
Message : A bientôt
|
Bonjour, j'ai reçu mes pièces, soit: kit joints turbo joint collecteur d'échappement Radiateur refroidissement moteur Donc ce samedi, dépose turbo, puis démontage pour nettoyer/dégripper la géométrie variable, et remplacement radiateur. Après, théoriquement tranquille pour un bon moment
|
|
|
matremy |
Ecrit le : Lundi 15 Mars 2021 à 18h01
|
Chef de l'atelier GT Passion
Groupe : GTiste
Messages : 64
Membre n° : 20734
Inscrit le : 24/03/2019
Localisation : Isère
Alfa: Alfa Roméo GT
Détails : afficher / masquer
Date d'achat: 03/2019
Motorisation: 1.9 JTD 150
Finition:
Coloris: Gris
Intérieur: Alfatex gris
Options:
Personnalisations:
Message : A bientôt
|
Bonjour
Comme prévu, j'ai démonté radiateur et turbo ce samedi. La géométrie variable était bien calaminée. J'ai fait un nettoyage complet, et ça refonctionne. J'ai testé samedi soir, plus de mode dégradé ni en 3ème, ni en 4ème, que j'ai poussées jusqu'à plus de 4000 tr/MN. Et si jamais ça revenait, je remplacerai le turbo. Parce que même tout nettoyé impeccablement, la commande de géométrie variable accroché toujours un peu. Je verrai dans le temps. J'ai été étonné de tout ce qu'il fallait démonter pour déposer le radiateur. Première fois pour moi, d'avoir un remplacement de radiateur aussi long. Mais bon, je le savais, ayant au préalablement regardé sur e-learn.
J'espère être tranquille maintenant.
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
Designed by mat
Le site fait par et pour les passionnes des - Alfa Romeo GT - Alfa Romeo Brera - Alfa Romeo 4C
| |