alfa romeo mito GT brera


 

> Cacher les numéros de plaques, ex avec PhotoFiltre
gonzoj
  Ecrit le : Mercredi 13 Juin 2007 à 09h51
Quote Post


Overflow
Group Icon
******

Groupe : Administrateur
Messages : 13186
Membre n° : 1200
Inscrit le : 07/12/2006
Localisation : Seynod / 74
Alfa: ex GT 2004
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Pleurez pas



C'est assez "basique" mais j'ai vu la question posée sur un post => je me permets de faire une réponse "pour tous" et a priori dans la bonne section (à côté du "Comment poster des photos?"). J'ai pas trouvé (facilement en tout cas) un autre post sur le même sujet. Si d'autres veulent compléter avec d'autres méthodes et/ou d'autres logiciels...

Pour camoufler simplement un numéro de plaque, il faut éditer la photo avec un logiciel de retouche comme Photofiltre (logiciel gratuit facile à utiliser) et tu mets un petit coup de pinceau sur la zone qui t'intéresse.
Ex avec Photofiltre (que tu peux télécharger ici : http://photofiltre.free.fr/ )
Une fois le logiciel installé, tu le lances, tu fais "Fichier/Ouvrir" et tu choisis ton image.
Tu choisis l'outil de sélection (dans la barre d'outils, la flèche user posted image) et tu choisis l'outil de sélection "polygone" (user posted image en dessous des outils généraux, normalement colonne de gauche, l'avant dernier) pour définir le contour de la plaque (un clic aux 4 coins et on reclic sur le 1er coin pour fermer).
(L'outil de sélection classique qui te fait un rectangle est en général mal adapté aux photos quand on n'est pas pile poil en face...)

Après, tu choisis la couleur qui t'intéresse dans les choix au dessus des outils (ou tu peux prendre la couleur présente sur un bout de l'image avec la "pipette" user posted image qui est l'outil à côté de la flèche en allant cliquer sur l'image là où tu veux récupérer la teinte), tu sélectionnes l'outil "pinceau" user posted image, tu peux choisir en dessous la taille du pinceau (prends le + grand rond noir) et badigeonne la zone définie de la plaque.

En vue de la mettre sur le net (cf http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=223), tu peux redimensionner la photo (menu "Image/Taille de l'image) et la mettre en 800x600 par ex.
A noter que si on fait cette opération en 1er, on gagne derrière en temps de traitement de la photo (si on veut en profiter pour retoucher les couleurs, la luminosité, le contraste, mettre des effets, ...).

A la fin, tu enregistres tes modifs "Fichiers/Enregistrer sous" (avec un autre nom de fichier pour éviter d'écraser la photo d'origine) et roule.

Bien sûr, quasiment n'importe quel autre logiciel de retouche photo (Photoshop, The Gimp, Paint.net, ou même Paint installé de base sous Windows, ...) permettra de faire la même chose +/- de la même façon. C'était ici simplement un exemple concret.


--------------------
Alfa GT 3.2 V6 ->Mon GT dans le Showroom et mon album - Toutes les infos sur le Q2 ici
Après I comme 2009, I comme 2010, I comme 2011, I comme 2012, petite pause pour le rasso 2013 pour cause de bébé...
PMEmail PosterGallery
Top
schbounz
  Ecrit le : Mercredi 13 Juin 2007 à 10h19
Quote Post


Team GT Passion
Group Icon
******

Groupe : Administrateur
Messages : 10884
Membre n° : 627
Inscrit le : 09/04/2006
Localisation : Rennes (35)
Alfa: GTV 916 V6
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



merci.gif

Epinglage requested 5.gif

Et pour ceux qui se demanderaient quel est l'intérêt de cacher ses plaques : avec un numéro de plaque, et un complice en préfecture, on obtient un duplicata de carte grise, avec lequel on obtient un double des clés, avec lesquelles on obtient la voiture sans aucune trace d'effraction... cry1.gif


--------------------
user posted image
user posted image

Ex GT JTS: Showroom
GTV V6: Showroom
PMGallery
Top
Bennito
  Ecrit le : Mercredi 13 Juin 2007 à 14h57
Quote Post


Volant d'Argent GT Passion
**

Groupe : Membre+
Messages : 431
Membre n° : 444
Inscrit le : 07/01/2006
Localisation : Marne la vallée
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



euh ...
et les vilains mechants voleurs de voitures qui ont des complices à la prefecture reperent leurs victimes sur le net ???
pas plus simple pour eux d'arpenter les rues et les parkings ??? panneauxgn.gif


l'interet de masquer les plaques qd il s'agit d'une voiture qui n'est pas la tienne ... Ca ok (droit a l'image etc ...)
mais flouter sa plaquounette perso ...
re - panneauxgn.gif
PMEmail PosterICQ
Top
schbounz
  Ecrit le : Mercredi 13 Juin 2007 à 15h08
Quote Post


Team GT Passion
Group Icon
******

Groupe : Administrateur
Messages : 10884
Membre n° : 627
Inscrit le : 09/04/2006
Localisation : Rennes (35)
Alfa: GTV 916 V6
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Oui mais ça leur permet aussi d'opérer loin de chez eux msn-wink.gif


--------------------
user posted image
user posted image

Ex GT JTS: Showroom
GTV V6: Showroom
PMGallery
Top
Bennito
  Ecrit le : Mercredi 13 Juin 2007 à 16h05
Quote Post


Volant d'Argent GT Passion
**

Groupe : Membre+
Messages : 431
Membre n° : 444
Inscrit le : 07/01/2006
Localisation : Marne la vallée
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



moué ...

de ttes manières les voleurs d'alfa ne courrent pas les rues ! biggrin.gif
et donc ceux qui se renseigne via le web, y en a encore moins ! offtopic.gif
PMEmail PosterICQ
Top
Psycko
  Ecrit le : Mercredi 13 Juin 2007 à 18h55
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : Routards
Messages : 5049
Membre n° : 262
Inscrit le : 08/06/2005
Localisation : Saint-Amand les Eaux (59)
Alfa: 147 - Phase 2
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bien vu Gonzoj thumbsup.gif

@lfistement, Psycko.
PMEmail PosterGallery
Top
SillyConCarne
  Ecrit le : Mercredi 13 Juin 2007 à 20h35
Quote Post


Quadrifoglio
Group Icon
****

Groupe : Douanier
Messages : 2702
Membre n° : 9
Inscrit le : 14/09/2004
Localisation : La Côte - Suisse
Alfa: Stelvio Quadrifoglio
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : I'll be back !



QUOTE (schbounz @ 13 Jun 2007 10:19)
Epinglage requested 5.gif

Done ! zorro1.gif


--------------------
Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio AT8 : user posted image Jeep Renegade Limited 1.4 MultiAir 170 AT9 : user posted image
PMUsers WebsiteGalleryICQYahoo
Top
Franck92
  Ecrit le : Mercredi 13 Juin 2007 à 21h08
Quote Post


Chef de l'atelier GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 82
Membre n° : 1861
Inscrit le : 22/04/2007
Localisation : 92
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Ahhh ...dommage en voyant le titre de ce sujet et des posts je croyais qu'il s'agissait d'un tutoriel pour apprendre a masquer ces plaques mineralogiques de facon legale des radars automatiques ou mobiles....En fait il s'agit des photos de nos belles qu'on place sur le site...!!!! pfff ....quelle deception !! 9.gif
PMEmail Poster
Top
france
  Ecrit le : Mercredi 13 Juin 2007 à 21h29
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 189
Membre n° : 1746
Inscrit le : 30/03/2007
Localisation : NANCY
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Moi ça y est, ce matin je suis allé règler ma TVA aux impôts pour mon GT acheté auprès d'un mandataire, pour enfin immatriculé mon bébé. Comme pour mes précédentes voitures, j'ai pû obtenir le numéro désiré, c'est à dire les 3 derniers numéros de ma date de naissance et pour les lettres, j'aurai bien voulu avoir les lettres A F A , pour ALFA mais on n'a pas encore 4 lettres,
car j'avais vu qu'on approchait ces lettres, j'avais même pensé à : A G T, mais là il fallait attendre au moins Septembre ou Octobre,

ça ne le fait pas d'attendre cinq mois en WW. Alors tant pis, j'ai mes numéros, les mêmes que pour mon deuxième véhicule et pour la moto.
Pour les lettres, j'ai eu : A, comme ALFA, et les initiales de mon prénom et de mon nom.

J'ai plus qu'à aller faire mettre mes plaques samedi, et je pense que je mettrai deux blanches, avec le GRIS LIPARI c'est plus chouette en blanc à l'arrière, plutôt qu'en jaune..........
PMEmail PosterYahoo
Top
EB93
  Ecrit le : Vendredi 26 Décembre 2008 à 11h53
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : 4C
Messages : 2802
Membre n° : 3744
Inscrit le : 22/09/2008
Localisation : Bannay (18)
Alfa: Spider GTV - GT V6 - 4C
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Ca bricole...



Moi je rejoins l'avis de Bennito, y compris pour masquer les plaques des autres voitures sur les photos.
La probabilité de tomber sur un comparse en préfecture est quand même faible, la police doit connaitre ce genre de pratique, et doit faire ce genre de rapprochement assez vite, enfin je l'espère.
Le vivier de plaques est quand même plus important dans la rue.... Et il est possible de savoir avant où est garé habituellement le véhicule.
Sauf si j'avais des plaques de gogol peut-être je masquerais... Mais avec ALZ comme ALZheimer, j'oublie vite..... lol....

Bonne explication pour le masquage sur PC.

alfaflag.gif
PMEmail PosterGallery
Top
pierrot-01
  Ecrit le : Samedi 27 Décembre 2008 à 17h32
Quote Post


Top-Driver de GT Passion
****

Groupe : Membre
Messages : 2085
Membre n° : 422
Inscrit le : 19/12/2005
Localisation : SAINT MARTIN DU FRESNE
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Trop souvent absent... :(



Ouahouuu ce déterrage d'outre tombe !

Juin 2007 / Décembre 2008
18 mois !! On a rarement vu ça !

lol.gif


--------------------
Que l'on ait 19, 22 ou 50 ans ne change rien au fait que l'on est tous membres de la même famille de fous qui délaisse copine, copain, amis et famille pour se consacrer à notre maîtresse sur quatre roues.

La GT de Pierrot
Inscrivez-vous et localisez-vous sur la carte du monde des membres de GT Passion !
PMEmail PosterGallery
Top
gonzoj
  Ecrit le : Samedi 27 Décembre 2008 à 19h06
Quote Post


Overflow
Group Icon
******

Groupe : Administrateur
Messages : 13186
Membre n° : 1200
Inscrit le : 07/12/2006
Localisation : Seynod / 74
Alfa: ex GT 2004
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Pleurez pas



Une remarque tout de même sur l'aspect "y'a + de plaques dans la rue" : c'est sûr mais dans la rue, tu rencontres rarement le modèle précis dont tu voudrais usurper l'identité en utilisant les mêmes plaques.
Si tu veux + facilement passer au travers des mailles du filet quand tu as un GT JTD gris stromboli avec intérieur cuir noir (au hasard), si tu chopes des plaques de Clio dCi 65 blanche, t'as + de chances de te faire choper. Par contre, si tu récupères les numéros de plaques d'un certain alfagt93, et bah tu colles pile poil au modèle concerné... Le jour où tu apprendras qu'un mec qui roulait dans un GT identique au tien et avec tes numéros de plaques s'est fait flasher (et ça c'est l'option sans accident avec blessé et délit de fuite) dans le 9-3, 10 fois en 1 journée, faudra trouver les bons alibis pour te justifier...


--------------------
Alfa GT 3.2 V6 ->Mon GT dans le Showroom et mon album - Toutes les infos sur le Q2 ici
Après I comme 2009, I comme 2010, I comme 2011, I comme 2012, petite pause pour le rasso 2013 pour cause de bébé...
PMEmail PosterGallery
Top
stefab
  Ecrit le : Mercredi 18 Mars 2009 à 23h18
Quote Post


Helvete Underground
Group Icon
*****

Groupe : Douanier
Messages : 9960
Membre n° : 593
Inscrit le : 22/03/2006
Localisation : ZG, Suisse - 68, France
Alfa: Alfa GT 3.2L Q2 '05
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : En wouadrouille ..!



Idem quand un gang aura été vu en train de prendre la fuite après un hold-up sanglant à bord d'un GT V6 azzuro nuvola immatriculé avec les plaques de Gonzoj, lequel GT n'a jamais été déclaré volé par ailleurs...


et re-déterrage... laugh.gif


--------------------
User posted image
Mes 2e et 3e GT
Mon 1er GT
Pour les Pete Doherty de l'orthographe : Faites un tour de vérification ici avant de poster. Merki pour ceux qui vous lisent :) .
PMEmail PosterGallery
Top
alanparsonprojet
  Ecrit le : Jeudi 19 Mars 2009 à 00h01
Quote Post


Légende de GTPassion
Group Icon
******

Groupe : Routards
Messages : 11675
Membre n° : 219
Inscrit le : 01/04/2005
Localisation : Les Matelles (34)
Alfa: Porsche 996 Carrera4 cabrio (apres GT JTD, GT V6, GTV 3.0, Spider GTV 3.2, Brera 2.2)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Me contacter par MP ;-)



Pffffu ! 3 mois, c'est pas un déterrage !


--------------------
alanparsonprojet, dit "APP"

"Je fais le temps nécessaire à l'accomplissement de la tâche que j'estime devoir accomplir !"
PMEmail PosterGallery
Top
gonzoj
  Ecrit le : Jeudi 19 Mars 2009 à 01h21
Quote Post


Overflow
Group Icon
******

Groupe : Administrateur
Messages : 13186
Membre n° : 1200
Inscrit le : 07/12/2006
Localisation : Seynod / 74
Alfa: ex GT 2004
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Pleurez pas



QUOTE (stefab @ Mercredi 18 Mars 2009 à 22h18)
Idem quand un gang aura été vu en train de prendre la fuite après un hold-up sanglant à bord d'un GT V6 azzuro nuvola immatriculé avec les plaques de Gonzoj, lequel GT n'a jamais été déclaré volé par ailleurs...

Tu m'as foutu les jetons. Je suis allé vérifier dans mon garage quand même et le GT est toujours là... A 00h15 en pantoufles et robe de chambre dans mon immeuble, c'est un coup à me faire agresser ça (voire pire)...
Donc, je confirme que les gens qui ont fait ce vilain hold-up qui a mal tourné m'ont piqué mes plaques... J'attends le GIGN maintenant qui devrait débarquer d'une minute à l'autre. Et oui, un passant à eu la présence d'esprit de noter les bons numéros dans l'ordre. Difficile de trouver le sommeil cette nuit... Ah si seulement j'avais caché mes plaques... msn-wink.gif

Vous sentez les remords ci-dessus ; cette mise en situation était ici uniquement destinée à appuyer les propos précédents. fum.gif


--------------------
Alfa GT 3.2 V6 ->Mon GT dans le Showroom et mon album - Toutes les infos sur le Q2 ici
Après I comme 2009, I comme 2010, I comme 2011, I comme 2012, petite pause pour le rasso 2013 pour cause de bébé...
PMEmail PosterGallery
Top
stefab
  Ecrit le : Jeudi 19 Mars 2009 à 22h26
Quote Post


Helvete Underground
Group Icon
*****

Groupe : Douanier
Messages : 9960
Membre n° : 593
Inscrit le : 22/03/2006
Localisation : ZG, Suisse - 68, France
Alfa: Alfa GT 3.2L Q2 '05
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : En wouadrouille ..!



biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Soorry gonzoj. J'y f'rai pus promis..! (JE suis toujours dehors...)


--------------------
User posted image
Mes 2e et 3e GT
Mon 1er GT
Pour les Pete Doherty de l'orthographe : Faites un tour de vérification ici avant de poster. Merki pour ceux qui vous lisent :) .
PMEmail PosterGallery
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options

 


Designed by mat