alfa romeo mito GT brera


Forum Rules Règles de la section

Les sujets de présentation sont fermés après 48 à 72h en général. Après ce délai, nous vous proposons de créer votre showroom ou une sujet spécifique dans la section achat si vous avez des questions afin d'y continuer les discussions. Bienvenue et merci pour votre présentation ! L'équipe GTP.

Pages :  1 2 ( Aller vers premier message non lu )

> Une GT V6 en daily...
Rafkoraf
    Ecrit le : Lundi 31 Mai 2021 à 17h19
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 32
Membre n° : 20396
Inscrit le : 13/11/2018
Localisation : Bruxelles
Alfa: Alfa GT V6
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bonjour à toutes et tous,

je me présente, je suis Raphaël, j'ai 40ans, un petit garçon de 5 ans, je travaille dans la construction, j'aime les belles caisses qui vont vite, et je me suis fait un petit kiff pas du tout raisonnable, je roule dans une GT V6 en daily!

J'ai eu il y a presque 20 ans, une des toutes premières 159 en Belgique, un classique jtd, avec une gueule d'enfer! Je suis passé ensuite à une GT, toujours jtd, et c'est resté l'une de mes plus belles voitures. J'ai adoré son look, le côté un peu atypique, il y en a eu fort peu sur les routes à l'époque, j'ai pu trimballer une quantité de brols dans ce coffre, elle est allé skier, à la mer, dans les bois, on s'est bien éclaté avec cette caisse... Je suis passé aux allemandes, puis à des engind vraiment pointus en terme de tenue de route. Je suis passé aussi aux plus anciennes, je me suis marié en spider coda tronca (que j'ai presque fini de restaurer), et tout récemment, j'ai du trouver une voiture comme daily. Rien ne m'emballait, mais j'avais toujours gardé à l'esprit le design de ma chère GT. Alors si je déniche une V6, je tente...

J'avais pas de budget, je voulais une caisse alimentaire à 2000 balles max...bon un peu plus si je trouve une V6

V'la ti pas que pile la semaine où je devais me décider, sors une annonce en Allemagne, alfa gt V6, 170kkm, bleu (ah ni noire ni rouge, le pied!), intérieur cuir noir, etc... mais pas de photo, et un prix plutôt bas... J'envoie un mail à tout hasard, pas de réponse. Puis le gusse mets des photos sur son annonce. Et la on voit que la caisse est dans son jus. Siège déchiré, panneau airbag affaissé, peinture du toit et du capot complètement cramée (cloque et pelure de partout), logos ternes, etc...bref, elle présente mal, mais le gars que j'arrive à avoir en ligne me certifie qu'elle a son carnet complet, qu'elle a roulé régulièrement jusqu'!il y a 6 mois, et que mécaniquement elle est ok...

Bon je m'organise pour aller la voir. Elle était entreposée dans une cour, avec d'autres caisses d'occase, mais elle a démarré (au booster quand même) du premier coup. Le son n'était pas impressionnant, mais elle tournait rond. L'esthétique était à ch..., les phares étaient ternes, etc...mais déjà, je sentais qu'elle me faisait de l'œil la petite... Bon, on met des plaques, je pars en essai, et il m'a pas fallu 30 secondes pour savoir que je ne rentrerais pas seul, et qu'elle ne dormira plus dans cette cour. L'affaire est faite, j'avais tellement le sourire que j'ai pas su négocier ne serait-ce que le plein smile.gif

Je paie le type, je lui demande de m'accompagner à la première station essence, de m'aider à redémarrer après le plein, et puis je me débrouille pour la suite. On fait ça, et quand je veux redémarrer pour repartir....panne! antidémarrage bloqué, la belle ne veut plus rien savoir. J'étais en Allemagne (ok à 20km de Strasbourg), avec une caisse en panne, et genre 15% de batterie smile.gif... Bon je m'organise avec le vendeur pour qu'il me dépanne jusqu'à alfa Strasbourg (j'avais appelé et expliqué mon cas, ils ont été sympas et m'ont promis de m'aider immédiatement). Les gars du garage m'ont reprogrammé la clef, changé la batterie et j'ai pu rentrer sur Bruxelles.

Bon les jours suivants elle m'a refait 15 fois la même panne, j'ai du faire réparer le boîtier moteur, et depuis plus de souci.

J'ai essayé d'arranger les deux trois petits brols cosmétiques (recousu le siège, repeint le volant, et le pommeau, nettoyé les plastiques collants, posé un vinyle carbone sur le toit pour masquer les cloques, fait changer la distribution bien entendu, nouveaux pneus, phares avant, etc, etc...) et ça fait bien 6 mois que c'est ma voiture de tous les jours.

C'est un vrai bonheur, le moteur est génial, la bouille de l'engin est superbe, j'adore cette caisse! Elle est trop lourde néanmoins, ce moteur est une vraie enclume sur le train avant, du coup ça la rend pas très précise au niveau pilotage si je veux forcer un peu... Du coup je roule plus cool, je savoure les relances. En tous cas c'est pas l'engin que j'amènerai sur circuit smile.gif

Et récemment j'ai mis un petit boîtier pour avoir le bluetooth à la place du chargeur cd. C'est bien pratique, je voulais vraiment la garder visuellement d'origine, et ça permet de mettre sa musique et passer ses appels nickel.

Enfin voilà, c'était un achat pas super prudent, je savais que j'aurai des frais mais j'étais prêt à les faire... Je ne sais pas combien de temps je vais la garder, avoir un coupé un peu plus incisif de l'avant me manque (et aussi une propulsion), mais en attendant, je passe de chouettes moments avec mon scarabée smile.gif

Vais essayer de mettre une ou deux photos...

Bravo pour le forum, j'y suis inscrit depuis quelques années, ej le parcours pour le plaisir régulièrement, j'aime bien suivre les délires de certains!

A+

Raf
PMEmail Poster
Top
Rafkoraf
  Ecrit le : Lundi 31 Mai 2021 à 17h32
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 32
Membre n° : 20396
Inscrit le : 13/11/2018
Localisation : Bruxelles
Alfa: Alfa GT V6
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Est-ce que quelqu'un sait me dire comment on insère des photos dans les messages svp?

Merci pour votre aide
PMEmail Poster
Top
AtomHeart
  Ecrit le : Lundi 31 Mai 2021 à 18h39
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : Pilotes
Messages : 7132
Membre n° : 11270
Inscrit le : 10/10/2012
Localisation : Bordeaux
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Heu... non, rien.



Quelle belle entrée en matière, merci beaucoup pour cette présentation qui respire l'enthousiasme et la passion. wub2.gif

Le V6 en daily, il faut oser mais d'autres le font déjà (notamment Sebtls, actif sur ce forum).

Je te souhaite la bienvenue parmi nous... et pour répondre à ta question, en bas du bloc message, tu trouveras un bouton "choisir un fichier" où il te suffit de sélectionner la photo que tu souhaites insérer. msn-wink.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteGallery
Top
Luna
  Ecrit le : Lundi 31 Mai 2021 à 19h29
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 7204
Membre n° : 12975
Inscrit le : 16/07/2013
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Alfa: GT JTD "Châssis +"
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Virus Alfa détecté ...



Oh oui, on veut bien des photos 5.gif
Et même des photos du mariage en Coda Tronca thumbsup.gif

welcome.gif

Image attachée


--------------------
Showroom : ICI
PMEmail Poster
Top
Rafkoraf
  Ecrit le : Mardi 01 Juin 2021 à 01h10
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 32
Membre n° : 20396
Inscrit le : 13/11/2018
Localisation : Bruxelles
Alfa: Alfa GT V6
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Essai photo

Image attachée
PMEmail Poster
Top
Rafkoraf
  Ecrit le : Mardi 01 Juin 2021 à 01h11
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 32
Membre n° : 20396
Inscrit le : 13/11/2018
Localisation : Bruxelles
Alfa: Alfa GT V6
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



...top ça a l'air de fonctionner... Une par une, mais ça le fait
smile.gif

Image attachée
PMEmail Poster
Top
Rafkoraf
  Ecrit le : Mardi 01 Juin 2021 à 01h16
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 32
Membre n° : 20396
Inscrit le : 13/11/2018
Localisation : Bruxelles
Alfa: Alfa GT V6
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



...et ça c'est quand j'en suis le propriétaire depuis 15 minutes, et qu'elle me fait son premier caprice...

On voit l'état absolument carbonisé de la peinture sur le toit wallbash.gif

Image attachée
PMEmail Poster
Top
Rafkoraf
  Ecrit le : Mardi 01 Juin 2021 à 01h22
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 32
Membre n° : 20396
Inscrit le : 13/11/2018
Localisation : Bruxelles
Alfa: Alfa GT V6
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



...et pour la petite spider, j'ai pas de photos du mariage sur ce pc ci, mais j'ai bien retrouvé dans un coin la photo du jour où je l'ai achetée...

Image attachée
PMEmail Poster
Top
Rafkoraf
  Ecrit le : Mardi 01 Juin 2021 à 01h25
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 32
Membre n° : 20396
Inscrit le : 13/11/2018
Localisation : Bruxelles
Alfa: Alfa GT V6
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Ah oui, et j'oubliais un truc important, c'était il y a longtemps, mais j'ai eu ça aussi comme bestiole pendant 6 mois wub2.gif

Image attachée
PMEmail Poster
Top
Rafkoraf
  Ecrit le : Mardi 01 Juin 2021 à 01h27
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 32
Membre n° : 20396
Inscrit le : 13/11/2018
Localisation : Bruxelles
Alfa: Alfa GT V6
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Un drôle d'engin, qui me faisait un peu peur vu son prix. J'ai finalement pas beaucoup roulé avec.
PMEmail Poster
Top
Rafkoraf
  Ecrit le : Mardi 01 Juin 2021 à 01h29
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 32
Membre n° : 20396
Inscrit le : 13/11/2018
Localisation : Bruxelles
Alfa: Alfa GT V6
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (Rafkoraf @ Mardi 01 Juin 2021 à 01h27)
Un drôle d'engin, qui me faisait un peu peur vu son prix. J'ai finalement pas beaucoup roulé avec.

...mais un design qui avait de la gueule!

Image attachée
PMEmail Poster
Top
Luna
  Ecrit le : Mardi 01 Juin 2021 à 06h27
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 7204
Membre n° : 12975
Inscrit le : 16/07/2013
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Alfa: GT JTD "Châssis +"
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Virus Alfa détecté ...



QUOTE (Rafkoraf @ Mardi 01 Juin 2021 à 01h11)
...top ça a l'air de fonctionner... Une par une, mais ça le fait
smile.gif

En postant ainsi les photos une par une elles restent sur le forum. Alorq que beaucoup de posts n'ont plus les photos hébergées sur des sites extérieurs cry1.gif

Jolie aussi la SZ wub2.gif Encore un bon moyen de ne pas rouler comme tout le monde ... Même si l'exclusivité a un prix laugh.gif


--------------------
Showroom : ICI
PMEmail Poster
Top
jps1969
  Ecrit le : Mardi 01 Juin 2021 à 07h41
Quote Post


Driver de GT Passion
Group Icon
***

Groupe : GTiste
Messages : 1019
Membre n° : 6346
Inscrit le : 31/03/2010
Localisation : saint zacharie
Alfa: GT SELECTIVE
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Soit le bienvenu l alfa zagato a l’époque quand elle était sortie je la kiffais a aujourd’hui son côté esthétique est plutôt kitch surtout l’arrière mais bon j’aimerais quand même l’avoir
Sinon ton gt côté esthétique il est sympa notamment le toit c’est plutôt pas mal je trouve
En tout cas tu peux poser milles questions nous sommes là pour aider
PMGallery
Top
jps1969
  Ecrit le : Mardi 01 Juin 2021 à 07h42
Quote Post


Driver de GT Passion
Group Icon
***

Groupe : GTiste
Messages : 1019
Membre n° : 6346
Inscrit le : 31/03/2010
Localisation : saint zacharie
Alfa: GT SELECTIVE
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



J’avais pas remarqué la 3 photos du gt son toit peuchere coup de soleils ☀️
PMGallery
Top
dess-one
  Ecrit le : Mardi 01 Juin 2021 à 17h36
Quote Post


Légende de GT Passion
*****

Groupe : Membre+
Messages : 5681
Membre n° : 5203
Inscrit le : 08/10/2009
Localisation : Saintes 17
Alfa: Gtv spider 3.0/ Ex Barchetta/DS3 165 thp /147/GT Véloce/Alfasud Ti
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Salut Raf, en effet ton Gt à une couleur qui sort de l'ordinaire est qui est jolie en plus wub2.gif

Je vois que tu as eu de belles Alfa, la SZ à de la gueule, voir un peu trop biggrin.gif
Et le Spider wub2.gif


--------------------
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, ......c'est le chemin !!
PMEmail PosterUsers Website
Top
fifi83
  Ecrit le : Mardi 01 Juin 2021 à 17h49
Quote Post


PAC-Men
Group Icon
***

Groupe : V6 Driver
Messages : 1245
Membre n° : 7776
Inscrit le : 30/09/2010
Localisation : Var
Alfa: ex GT JTD / ex GT V6 nero / GTV916 spider 2L rosso
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : je dompte ma belle......



Bienvenue ici avec ton trio magique


--------------------
Si j'avais pu le faire avant je serai gtiste depuis bien longtemps



Le GT JTD rosso
Le GT V6 nero
Le Spider 916 rosso
PMEmail PosterGallery
Top
Rafkoraf
  Ecrit le : Mercredi 02 Juin 2021 à 01h41
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 32
Membre n° : 20396
Inscrit le : 13/11/2018
Localisation : Bruxelles
Alfa: Alfa GT V6
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Merci à tous pour votre accueil et les mots sympas...

Oui elles sont addictives nos machines wub2.gif

Merci beaucoup!
PMEmail Poster
Top
Rafkoraf
  Ecrit le : Mercredi 02 Juin 2021 à 01h45
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 32
Membre n° : 20396
Inscrit le : 13/11/2018
Localisation : Bruxelles
Alfa: Alfa GT V6
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (Luna @ Mardi 01 Juin 2021 à 06h27)
QUOTE (Rafkoraf @ Mardi 01 Juin 2021 à 01h11)
...top ça a l'air de fonctionner... Une par une, mais ça le fait
  smile.gif

En postant ainsi les photos une par une elles restent sur le forum. Alorq que beaucoup de posts n'ont plus les photos hébergées sur des sites extérieurs cry1.gif

Jolie aussi la SZ wub2.gif Encore un bon moyen de ne pas rouler comme tout le monde ... Même si l'exclusivité a un prix laugh.gif

oui j'ai du mal à expliquer pourquoi, j'ai eu d'autres autos de valeur, mais cette sz je n'ai jamais réellement osé la pousser un peu. Je pense que c'était une voiture orientée circuit à sa sortie (il y a eu une coupe monomarque il me semble), avec sa suspension hydraulique etc...mais je n'ai jamais pu me sentir bien en confiance et j'avais toujours peur de l'abîmer... Bah voilà, il y a des machines comme ça... smile.gif
PMEmail Poster
Top
Rafkoraf
  Ecrit le : Mercredi 02 Juin 2021 à 01h48
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 32
Membre n° : 20396
Inscrit le : 13/11/2018
Localisation : Bruxelles
Alfa: Alfa GT V6
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (jps1969 @ Mardi 01 Juin 2021 à 07h41)
Soit le bienvenu l alfa zagato a l’époque quand elle était sortie je la kiffais a aujourd’hui son côté esthétique est plutôt kitch surtout l’arrière mais bon j’aimerais quand même l’avoir
Sinon ton gt côté esthétique il est sympa notamment le toit c’est plutôt pas mal je trouve
En tout cas tu peux poser milles questions nous sommes là pour aider

...sans vouloir me vanter, ce petit vinyle imitation carbone fait son petit effet, on me complimente souvent à son sujet, avant de voir le reste de la carrosserie cry1.gif

Je l'ai posé moi-même avec un pote, c'est pas compliqué, ça m'avait coûté dans les 70-80 euros pour le rouleau. Le seul truc qui a été un peu chiant c'est de poncer le toit pour que les pelures de la peinture abîmée soient atténuées... ah oui et virer l'antenne, la petite connexion plastique, on en a bavé wallbash.gif

A+
PMEmail Poster
Top
Rafkoraf
  Ecrit le : Mercredi 02 Juin 2021 à 01h51
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 32
Membre n° : 20396
Inscrit le : 13/11/2018
Localisation : Bruxelles
Alfa: Alfa GT V6
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



...et si je peux demander un conseil, c'est de savoir si quelqu'un sait où se procurer les boutons plastique noir du volant, en version 4 boutons par côté... Les 3 boutons c'est super simple, il y en a plein sur le web, mais je n'en trouve pas en 4 boutons (j'ai le module navigation d'origine)...

J'ai trouvé un pack d'autocollants, mais c'est vraiment de la merde, ça ne couvre pas les coins qui sont usées justement, et je suis certain que ça ne tient pas dans le temps... J'ai essayé de peindre + vernis, mais ça n'a pas tenu plus d'une semaine...

Si vous avez une piste...

Merci beaucoup
PMEmail Poster
Top
jps1969
  Ecrit le : Mercredi 02 Juin 2021 à 10h18
Quote Post


Driver de GT Passion
Group Icon
***

Groupe : GTiste
Messages : 1019
Membre n° : 6346
Inscrit le : 31/03/2010
Localisation : saint zacharie
Alfa: GT SELECTIVE
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (Rafkoraf @ Mercredi 02 Juin 2021 à 01h51)
...et si je peux demander un conseil, c'est de savoir si quelqu'un sait où se procurer les boutons plastique noir du volant, en version 4 boutons par côté... Les 3 boutons c'est super simple, il y en a plein sur le web, mais je n'en trouve pas en 4 boutons (j'ai le module navigation d'origine)...

J'ai trouvé un pack d'autocollants, mais c'est vraiment de la merde, ça ne couvre pas les coins qui sont usées justement, et je suis certain que ça ne tient pas dans le temps... J'ai essayé de peindre + vernis, mais ça n'a pas tenu plus d'une semaine...

Si vous avez une piste...

Merci beaucoup
PMGallery
Top
jps1969
  Ecrit le : Mercredi 02 Juin 2021 à 10h22
Quote Post


Driver de GT Passion
Group Icon
***

Groupe : GTiste
Messages : 1019
Membre n° : 6346
Inscrit le : 31/03/2010
Localisation : saint zacharie
Alfa: GT SELECTIVE
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (jps1969 @ Mercredi 02 Juin 2021 à 10h18)
QUOTE (Rafkoraf @ Mercredi 02 Juin 2021 à 01h51)
...et si je peux demander un conseil, c'est de savoir si quelqu'un sait où se procurer les boutons plastique noir du volant, en version 4 boutons par côté... Les 3 boutons c'est super simple, il y en a plein sur le web, mais je n'en trouve pas en 4 boutons (j'ai le module navigation d'origine)...

J'ai trouvé un pack d'autocollants, mais c'est vraiment de la merde, ça ne couvre pas les coins qui sont usées justement, et je suis certain que ça ne tient pas dans le temps... J'ai essayé de peindre + vernis, mais ça n'a pas tenu plus d'une semaine...

Si vous avez une piste...

Merci beaucoup

sur EBAY ils sont a - de 20€

PMGallery
Top
Rafkoraf
  Ecrit le : Mercredi 02 Juin 2021 à 16h23
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 32
Membre n° : 20396
Inscrit le : 13/11/2018
Localisation : Bruxelles
Alfa: Alfa GT V6
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Merci pour les infos ebay, mais il ne s'agit à nouveau que de 3 boutons... Et j'ai pas envie de payer dans les presque 200 avec transport pour acheter les blocs complets...

A suivre...

Merci
PMEmail Poster
Top
jps1969
  Ecrit le : Mercredi 02 Juin 2021 à 16h33
Quote Post


Driver de GT Passion
Group Icon
***

Groupe : GTiste
Messages : 1019
Membre n° : 6346
Inscrit le : 31/03/2010
Localisation : saint zacharie
Alfa: GT SELECTIVE
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



si je ne dis pas de betise , j'ai mon volant d'origine d'origine avec les boutons si ca t'interresse
on se contact en MP
J ai mis celui ci a la place depuis


http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=20583&st=25


PMGallery
Top
Rafkoraf
  Ecrit le : Jeudi 03 Juin 2021 à 15h58
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 32
Membre n° : 20396
Inscrit le : 13/11/2018
Localisation : Bruxelles
Alfa: Alfa GT V6
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Il est sublime ton volant dis thumbsup.gif ...

Avec plaisir si tu as une solution pour ces boutons... N'hésite pas.

Merci beaucoup
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages :  1 2

 


Designed by mat