alfa romeo mito GT brera


Forum Rules Règles de la section

Les sujets de présentation sont fermés après 48 à 72h en général. Après ce délai, nous vous proposons de créer votre showroom ou une sujet spécifique dans la section achat si vous avez des questions afin d'y continuer les discussions. Bienvenue et merci pour votre présentation ! L'équipe GTP.

Pages :  1 2 ( Aller vers premier message non lu )

> Un nouveau en GT dans le 44
Stef44
  Ecrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 08h33
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bonjour à tous,
je me présente sur le forum car je viens de rejoindre la famille des possesseurs de GT tout récemment.
Moi c'est Stéphane, du coté de Nantes, bientôt la 50aine et je crois bien que j'ai toujours rêvé de posséder une Alfa depuis mon adolescence dans les années 90 où je me voyais bien au volant d'une petite spider rouge quand j'en croisais une dans la rue et qui me faisait tourner la tête... Puis plus tard d'une Brera ou d'une Gt qui m'ont toujours séduit par leurs lignes si particulières...

Pourtant jusqu'à présent je n'avais jamais franchi le cap et je suis toujours resté sur des françaises ou des allemandes pour plein de raisons qui dorénavant ne sont plus des freins à un achat "coup de coeur" (enfants, boulot, etc..)

Après 3 ans au volant d'un BMW 520 D de 2006 et 263000 kms au compteur qui était devenue une vraie galère à cause d'un FAP totalement colmaté et d'un risque de casse du turbo par la même occasion, j'ai décidé de m'en séparer pour revenir à mes 1ers amours msn-wink.gif

J'ai donc débuté mes recherches en direction des Alfa il y a 1 mois env.
Dans un 1er temps du coté des 159, puis en parallèle sur les GT parce que c'est celles qui me font le plus craquer.

Mon budget étant limité (pas + de 5000 €, réparations inclus) j'ai eu un peu de mal à trouver mon bonheur sur les annonces pas trop loin de chez moi.
Mes critères étaient : pas trop kilométrée (<150000 km), pas de sellerie cuir ( j'avais ça sur la bm et je m'en suis lassé) une conso par trop importante (exit les essences) et un bon état général intérieur et extérieur. Et surtout sans FAP qui m'a valu tant de déboires sur la BM.

J'ai donc trouvé la belle à 150 kms de chez moi du coté de Niort, que je suis allé essayer dans un 1er temps et que j'ai acheté dans la foulée auprès du vendeur, un peu sur un coup de coeur...

Je dis "un peu sur un coup de coeur" car depuis que je l'ai ramenée à la maison il y a un peu plus d'une semaine, je découvre au fur et à mesure des petits points (et des gros) que je n'avais pas su déceler lors du 1er essai et sur lesquels je vais sans doute avoir besoin de vos lumières pour remettre tout ça en ordre.

C'est donc un GT 1.9L , 150 cvs, sans FAP, de juin 2006 avec 146000 kms au compteur.
Couleur gris Stromboli et intérieur en Alcantara gris foncé.
Elle est monté en jantes 17 ( qu'il faudra que je fasse rénover) et je viens de changer les 4 pneus totalement usés de l'intérieur par des neufs (Falken Azenis FK510) pour pouvoir la repasser à la contre-visite prochainement ( c'est son seul défaut majeur à corriger sur le CT fait par l’ancien proprio pour la vente)

Dans une semaine je la dépose au garage pour le train avant à remplacer (ainsi que les plaquettes avant) et je fais faire la géométrie dans la foulée..

Voilà pour ma présentation (un peu longue peut-être ? mais j'avoue que j'ai du mal à faire court quand j’écris en règle générale... désolé msn-wink.gif
et voilà à suivre une petite photo de la belle (elle vient de l'ancien proprio et elle date un peu) j'en posterai des + récentes pour vous parler des petits points que je souhaite améliorer..

D'avance merci pour votre accueil sur le forum qui m'a déjà apporté énormément d'infos lorsque je faisais me recherches et dont j'aime beaucoup l'esprit de passionnés qui règne ici.
Stef





Image attachée
PMEmail Poster
Top
lolodu81
  Ecrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 09h15
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 5284
Membre n° : 5410
Inscrit le : 19/11/2009
Localisation :
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Sois le bienvenu parmi nous !! welcome.gif

Il aurait fallu t'inscrire avant histoire que l'on puisse t'aiguiller sur les choses à surveiller avant un achat.

Les jantes sont assez atypiques, faut aimer..

Pour les pneus , je roule avec les fk510 depuis des années et zéro soucis !!

Ce message a été modifié par lolodu81 le Dimanche 12 Juillet 2020 à 09h20
PMEmail PosterGallery
Top
Luna
  Ecrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 09h35
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 7204
Membre n° : 12975
Inscrit le : 16/07/2013
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Alfa: GT JTD "Châssis +"
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Virus Alfa détecté ...



welcome.gif Stef' happywave.gif
J'espère que tu prendras autant de plaisir que nous a rouler en GT 9.gif
On attend d'autres photos et tous les détails croustillants palmier.gif


--------------------
Showroom : ICI
PMEmail Poster
Top
tigrou11
  Ecrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 10h47
Quote Post


Driver de GT Passion
***

Groupe : Membre+
Messages : 1366
Membre n° : 19800
Inscrit le : 01/03/2018
Localisation : Narbonne11
Alfa: ex Alfa GT, Laguna coupé GT 4 control , F6C Valkyrie, Giléra 500 Nexus
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Wait me



welcome.gif Stef profites bien de ton GT bowdown.gif alfaflag.gif
PMEmail Poster
Top
veloce
  Ecrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 15h11
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 9993
Membre n° : 16654
Inscrit le : 18/08/2015
Localisation : Arcachon
Alfa: RCZ R et Alfa gt Q2
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Ton train avant "claque" ou couine?
Que vas-tu changer dessus?
Et bienvenu! msn-wink.gif
PMEmail Poster
Top
Stef44
    Ecrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 17h09
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



merci à vous 4 pour vos messages de bienvenue :-)

En fait j'ai plein de questions à vous poser mais je ne sa
PMEmail Poster
Top
Stef44
  Ecrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 17h37
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



En fait j'ai plein de questions à vous poser mais je ne sais pas si je peux le faire sur mon post de présentation ou ouvrir des nouveaux sujets à chaque fois ?
Je ne maitrise pas encore assez le forum (la preuve j'ai pas su éditer mon message du dessus parti trop vite msn-wink.gif , mais pour moi il serait + simple de le faire directement ici si ça ne vous dérange pas ?

Pour répondre à Lolo et à Veloce :
Lolo : les jantes sont un peu spéciales en effet.. J'en ai déjà eu la remarque, certains aiment, d'autres non car il paraît que ça fait pas trop Alfa d'origine.. Mais moi je les trouve plutôt sympa, je trouve qu'elles se marient bien avec le gris stromboli et qu'elles ont un petit coté sportif qui me plait beaucoup.
Pour les Falken FK510, c'est un membre d'un autre forum qui me les a conseillé à l'époque où je faisais des recherches sur les 159 et j'avoue que d'après toutes les recherches que j'ai faites , ils paraissent être d'un très bon rapport qualité/prix (70€).
Par contre j'ai aucune idée de la durée de vie, c'est un point que je constaterai à l'usage..

Veloce: le train avant couine quand je passe sur des nids de poules ou des ralentisseurs. et j'ai un bruit sourd dans l'habitacle quand je roule malgré les pneus neufs..
Je l'ai emmenée jeudi dernier chez un garagiste pour qu'il regarde la voiture en général.
Verdict : barres stabilisatrices et tirant de chasse avant à changer + les plaquettes avant et un problème de turbo qui siffle (durite ou autre chose)
j'en aurai grosso modo pour 700 €.. devis oral quand je l'ai récupérée.
Je dois la redéposer lundi 20 pour attaquer le morceau.
Comme je suis une bille en mécanique et qu'il a de bons retours sur sa façon de travailler, je lui fais une totale confiance.
Néanmoins, j'ai pas envie de passer pour le pigeon du coin, donc je me demande si ça vous paraît dans les cordes un devis de cet ordre ?

Dernière chose urgente de mon coté qui m'inquiète un peu : j'ai en permanence un petit trou à l'accélération vers les 2000 tours/mn et aussi un peu de fumée blanche au démarrage, lorsque je démarre et laisse chauffer le moteur (j'en ai eu aussi lorsque j'ai mis les gaz sur l'autoroute lors d'une accélération un peu plus brutale que d'habitude)
. Avec une odeur plus ou moins persistante de gasoil mal brulé tant que la voiture n'est pas chaude.. Chose que je n'avais pas remarquée lors de mon 1er essai avec le vendeur :-(
On m'a dit que ça pouvait venir du filtre à gasoil qui n'a apparemment pas été changé depuis longtemps (en tous cas pas fait à le dernière vidange des 135000 kms / j'ai très epu d'histoique de factures).
j'ai donc commandé le purflux CS717 que je compte changer moi-même en milieu de semaine prochaine.
Vous pensez que ça résoudra ce genre de problème ou je dois m'inquiéter d'autre chose ? (rapport à mon turbo qui siffle un peu sur les 1ers rapports mais j'ai cru lire ici et là que c'était normal sur les 1.9L)


PMEmail Poster
Top
Stef44
  Ecrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 17h52
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Ps : un détail qui pourra peut-être vous éclairer : je suis allé faire un plein d'excellium hier soir, histoire d’essayer de calculer mes consos sur les prochains jours
Quand j'ai remis le contact, l'odb m'a indiqué 999 kms d'autonomie.
200 mètres plus loin, je suis tombé à 980kms, puis 1km plus loin à 957 kms..
Ça n’arrêtait pas de descendre à vitesse grand V alors que je roulais maxi en 2de/3ème à 50 km/h..
Le temps d'arriver chez moi et ayant parcouru 8 kms, je suis arrivé avec 899 kms d'autonomie au compteur..
J'ai donc selon l'odb consommé 100 kms d'autonomie panneauxgn.gif

Il y a un truc qui cloche quelque part sur l'odb ? ou ç'est à mettre en rapport avec mon filtre à gasoil qui serait trop vieux ?
ou bien c'est normal , il y a une nuance que je ne maitrise pas et je m'inquiète pour rien ?
PMEmail Poster
Top
tigrou11
  Ecrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 20h48
Quote Post


Driver de GT Passion
***

Groupe : Membre+
Messages : 1366
Membre n° : 19800
Inscrit le : 01/03/2018
Localisation : Narbonne11
Alfa: ex Alfa GT, Laguna coupé GT 4 control , F6C Valkyrie, Giléra 500 Nexus
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Wait me



ça semble correct en prix, s'il te change les deux triangles, plaquettes avant plus la durite d'admission , c'est la fameuse durite qui se perce avec les vibrations je pense!!

Quant à la fumée blanche en espérant que ce ne soit pas un joint de culasse, consomme t'elle du liquide de refroidissement , mayo sur jauge à huile, bouchon remplissage huile? A vérifier...

Si tu es une bille en mécanique, je te conseille de faire changer ton filtre GO par ton mécano, pour les ratés il peut y avoir aussi le capteur du turbo qui est encrassé, il se situe sur une durite avant le turbo je crois, je ne me souviens plus exactement, un membre confirmera son emplacement...

Tu vois je vais me changer comme toi les triangles sur mon Honda, j'ai déjà 250 euros de pièces, 2 triangles, 2 biellettes barre stab et silent blocs!!!

Alfa c'est plus complexe à changer et plus cher en pièces je pense, bon courage thumbsup.gif
PMEmail Poster
Top
Stef44
  Ecrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 21h45
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Salut Tigrou et merci pour ta réponse msn-wink.gif
Pour le devis je vais attendre d'autre avis mais en même temps j'ai pas trop le choix que de faire confiance à ce garagiste, avec cette période de congés j'ai pas envie de passer mon temps à chercher un garage fiable et honnête, je pense être tombé sur un gars qui bosse bien et qui ne change que ce qu'il faut d'après les gens passés chez lui.
D'après lui aussi, les pièces et la manip sur les Alfa est assez complexe donc couteuse..Je note ta remarque sur la durite d'admission, je verrais s'il me la compte ou pas dans le devis msn-wink.gif

Pour la fumée blanche, j'en saurai plus après le changement du filtre à gasoil.
Je vais procéder par étapes.
Sinon, j'ai regardé le liquide de refroidissement = RAS à part que c'est un peur au dessus du niveau MAX.
L'huile à la jauge est de couleur et consistance normale aussi, le niveau est bon et l'indication à l'odb au démarrage n'indique pas de problèmes.
Au niveau du bouchon de remplissage d'huile, je vais vérifier le joint demain si c'est bien ce dont tu parles ?
PMEmail Poster
Top
lolodu81
  Ecrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 22h05
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 5284
Membre n° : 5410
Inscrit le : 19/11/2009
Localisation :
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



commence par le classique : filtre a gazoil effectivement ça peut créer des ratés ( ça m'est arrivé 1 fois avec un filtre en fin de vie)

capteur de turbo et vanne EGR à nettoyer, très facile a faire ( voir section tutoriel)
PMEmail PosterGallery
Top
Luna
  Ecrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 23h30
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 7204
Membre n° : 12975
Inscrit le : 16/07/2013
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Alfa: GT JTD "Châssis +"
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Virus Alfa détecté ...



L'autonomie restante est recalculé en fonction de ta consommation instantanée.
Or, en 2ème et 3ème tu consommes plus qu'en 6ème sur autoroute. De fait je pense que ton OBD fonctionne très bien msn-wink.gif


--------------------
Showroom : ICI
PMEmail Poster
Top
Stef44
  Ecrit le : Lundi 13 Juillet 2020 à 08h46
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



@Lolo : ok super et merci, je vais suivre tes conseils : je viens de regarder des tutos pour le nettoyage du capteur du turbo, ça a l'air d'être dans mes cordes.
Pour la vanne EGR, ça m'a l'air un peu plus compliqué et je suis pas sûr d'être assez outillé, je verrai ça avec le mécano.
Pour le filtre GO, Tigrou me conseille de le faire changer par le garage... Pourtant sur les vidéos/tutos que j'ai vu, ça m'a l'air jouable, même si j'appréhende un peu de me louper au remontage.
Qu'en penses-tu ?

@Luna : merci à toi aussi pour ta réponse, ce que tu me dis m'a l'air sensé et du coup ça me rassure un peu msn-wink.gif
Je vais vérifier ça sur un trajet plus long et sur d'autres rapports et je vous redonne mes conso à l'ODB (ps : l'ODB pour moi c'est l’abréviation de "l'Ordinateur De Bord", celui qui donne les indications diverses sur l'affichage du tableau de bord , et non pas une valise de diagnostic qu'on appelle OBD, du coup je précise pour qu'il n'y ai pas de méprise msn-wink.gif )

D'ailleurs à ce sujet, je suis moi aussi touché par la "maladie" de l'écran qui s'éteint ou se rallume quand il veut.. J'ai lu que ça touche pas mal de monde donc je m'affole pas et pour le moment c'est pas une priorité, mais il faudra que je me penche sur la question car j'avoue que c'est un peu ch**nt à l'usage surtout quand on a besoin des infos de préchauffage au démarrage ou d'accéder aux conso en roulant..
J'aimerais bien comprendre d'où vient le problème (court-circuit quelque part, problème de tension de batterie, humidité ou température ambiante, etc... ? )

PMEmail Poster
Top
veloce
  Ecrit le : Lundi 13 Juillet 2020 à 09h13
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 9993
Membre n° : 16654
Inscrit le : 18/08/2015
Localisation : Arcachon
Alfa: RCZ R et Alfa gt Q2
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Ton garagiste, c'est lequel où tu vas?
Barteau à Nantes???
PMEmail Poster
Top
Stef44
  Ecrit le : Lundi 13 Juillet 2020 à 11h34
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Non c'est un petit garage du coté de St Herblain "Auto Service 44 " qui m'a été conseillé. Les avis Google sont plutôt bon et mon contact avec le responsable s'est plutôt bien passé.
J'évite la concession car j'ai lu pas mal d'avis négatifs en général sur les concessions Alfa du secteur.
PMEmail Poster
Top
lolodu81
  Ecrit le : Lundi 13 Juillet 2020 à 14h25
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 5284
Membre n° : 5410
Inscrit le : 19/11/2009
Localisation :
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Pour le filtre a gazoil, effectivement laisse faire ton garagiste

Pour la vanne EGR en revanche il te faut une clé de 13 et une de 10.. c'est tout de mémoire.
un jeu d'enfant.
PMEmail PosterGallery
Top
veloce
  Ecrit le : Lundi 13 Juillet 2020 à 14h31
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 9993
Membre n° : 16654
Inscrit le : 18/08/2015
Localisation : Arcachon
Alfa: RCZ R et Alfa gt Q2
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Oui, regarde la video "démonter vanne egr alfa gt' après tu peux te lancer, même moi j'ai réussi!
Alfa Barteau, ils sont un peu chers mais très consciencieux (plus qu'Alfa de Mérignac)
PMEmail Poster
Top
Stef44
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 09h31
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



ok je vais tenter le capteur turbo et la vanne egr dans la foulée cet aprèm. et laisser le filtre Go au mécano.

Volià les produits que j'ai sous la main, vous me conseillez d'utiliser quoi et dans quel ordre ?
de gauche à droite :
- WD 40
- Lubrifiant au silicone
- lubrifiant silicone (bis)
- Lubrifiant au PTFE (chaine de vélo)
- Graisse à usage multiple ( -20° à + 140°, insoluble dans l'eau)
- Alcool à bruler



Image attachée
PMEmail Poster
Top
veloce
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 09h36
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 9993
Membre n° : 16654
Inscrit le : 18/08/2015
Localisation : Arcachon
Alfa: RCZ R et Alfa gt Q2
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Pour ton capteur de turbo et la vanne EGR le mieux est le nettoyant freins, sinon essaie le WD40, moins efficace...je crois!
PMEmail Poster
Top
Luna
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 09h39
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 7204
Membre n° : 12975
Inscrit le : 16/07/2013
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Alfa: GT JTD "Châssis +"
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Virus Alfa détecté ...



Clairement moins efficace, le WD40. Trouve toi du nettoyant frein msn-wink.gif


--------------------
Showroom : ICI
PMEmail Poster
Top
Stef44
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 09h41
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Petite question au passage : mes jantes sont bien attaquées , beaucoup de tâches sur le cercle intérieur et pas mal d'impacts sur les bords.



J'hésite à tenter de les rénover en les passant au papier de verre pour atténuer les traces sur le cercle mais je ne pense pas pouvoir rattraper les impacts sur les cotés.
Du coup j'ai trouvé cette annonce sur le boncoin, mais je ne sais pas comment vérifier si elles peuvent correspondre à mon GT. Je suis monté en 215/45Z/R17..
les indications sont :
Réf Fiat : 52061674
dimension : 7x17
entraxe : 5x98
alésage : 58,1mm

Pouvez-vous me dire comment je vérifie la compatibilité svp ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1783502131.htm/

Image attachée
PMEmail Poster
Top
Stef44
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 09h51
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (Luna @ Mardi 14 Juillet 2020 à 09h39)
Clairement moins efficace, le WD40. Trouve toi du nettoyant frein msn-wink.gif

le n° 4 " lubrifiant au PTFE" c'est pas pareil que le nettoyant frein ?
PMEmail Poster
Top
Luna
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 12h02
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 7204
Membre n° : 12975
Inscrit le : 16/07/2013
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Alfa: GT JTD "Châssis +"
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Virus Alfa détecté ...



Les jantes de l'annonce devraient passer, bien qu'il manque l'info du déport (ET). Mais dans ces prix tu devrais pouvoir trouver de vraies jantes Alfa.

Le PTFE c'est du téflon. Rien à voir avec du nettoyant frein qui est un solvant sec, plus proche du trichloréthylène.


--------------------
Showroom : ICI
PMEmail Poster
Top
Stef44
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 12h39
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Pour les jantes je peux les avoir à 400 € pour les 4, c'est quasiment le prix d'une seule en neuve.
Ce sont des MOPARS, j'ai trouvé ce lien qui donne le descriptif complet, d'après toi est-ce que l'info du déport est donnée ?
https://moparstore.fr/jante-alliage-7j-x-17...l-52061674.html

Sinon pour le nettoyant frein c'est ok, je reviens de FeuVert et j'en ai trouvé ainsi que du nettoyant contact + de l'outillage.. J'attaque le chantier dans l'aprèm s'il ne se met pas à pleuvoir.. J'espère que je ne vais pas faire de **** car c'est la 1ère fois que je ma lance dans la mécanique..
De 2 choses l'une, soit tout se passe bien et je poste le résultat ce soir, soit je galère et je reviens vers vous pour vous demander de l'aide..
Souhaitez moi bonne chance msn-wink.gif
PMEmail Poster
Top
lolodu81
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 12h59
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 5284
Membre n° : 5410
Inscrit le : 19/11/2009
Localisation :
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



tout va bien se passer thumbsup.gif
PMEmail PosterGallery
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages :  1 2

 


Designed by mat