alfa romeo mito GT brera


Forum Rules Règles de la section

Les sujets de présentation sont fermés après 48 à 72h en général. Après ce délai, nous vous proposons de créer votre showroom ou une sujet spécifique dans la section achat si vous avez des questions afin d'y continuer les discussions. Bienvenue et merci pour votre présentation ! L'équipe GTP.

 

> Le bonjour du Sud
cri-crac
  Ecrit le : Dimanche 26 Mai 2019 à 10h08
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 187
Membre n° : 15675
Inscrit le : 15/01/2015
Localisation :
Alfa: Alfa GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bonjour tout le monde !

Je suis Christian, j'ai 42 ans (Déjà lol, j'ai l'impression parfois d'en avoir encore 20..., surtout en matière de voitures lol).

J'habite un charmant petit village dans le Var et travaille, dans le matériel médical.

Je suis propriétaire depuis décembre 2018, d'un modèle Black Line ou Veloce de 2008, JTD 150 en "Distinctive".

D'ailleurs, "Veloce", est-ce une réelle dénomination ?

Sur "Eper" via le vin (pas le rouge hein...je_sors.gif ), c'est "Black line" qui apparaît, bref, on s'en fout un peu, mais, si quelqu'un connaît, pourquoi pas...

J'ai un véhicule de boulot pour la semaine, aussi, j'ai acquis cette GT, tout simplement parce que je ne voulais plus investir dans ma 147 phase 1 et ses 290000 km (JTD 115 - Disctinctive Blu Casual/intérieur cuir gris et jantes 17" TI.)

Et que je n'aime pas, ne pas avoir une voiture à moi, rien qu'a moi lol

Vous devez connaître, moi, ma 147 je l'ai presque démonté entièrement, j'en ai fait le tour et je connais tout ses défauts que je ne réparerai pas du coup, du fait que cela ne vaut pas le coup...pour moi.

(4 pneus+4 amortisseurs+2 ou 3 bricoles, because un "Alfiste" aime sa voiture propre et étincelante. Donc, à prévoir, un petit passage en carrosserie pour une vieille bagnole parce que mes voitures sont toujours propre et nickel...).

J'avais remplacé, il y a deux ans, boite de vitesse, volant bi-masse et embrayage.

Elle peut encore rouler et même très bien, je l'ai vendu à un gars de mon boulot qui démarre dans la vie.

Voilà ma motivation de remplacement. quand, cela devient "trop", faut savoir se détacher...

Donc je la vois régulièrement... Et, elle se porte comme un charme... Alfa c'est fragile... fum.gif


J'ai à la maison une autre 147 phase 2, JTD 150 Sélective, qui roule super bien. et un Duster 4x4 (je n'en suis pas le responsable car c'est le souhait de madame...)

Le seul petit regret concernant cette voiture, c'est que je ne l'ai pas prise en essence. et comme ce n'est pas un daily, j'aurai du prendre le temps d'acheter un JTS, voir un V6...

Et là où j'ai été stupide, c'est que je m'étais fixé un budget à ne pas dépasser. Comme c'est une voiture secours et plaisir... Mais les priorité était tout autre sur le moment...

J'ai craqué à cause de la finition et que par la même occasion, je l'ai acquise pour un assez bon prix au vue de l'état général du véhicule.

Bref, je vais la garder un petit peu car je prends énormément de plaisir à son volant. J'ai quelques détails à régler qui sont mineure + le fait que je suis assez maniaque surtout concernant le fonctionnement (bruits, grincement, etc...)

J'ai possédé, une MG ZT, Mx5 Phénix NBFL, E46 Cab 320, Rover Coupé Turbo 200 cv, Golf 4, le reste après étant plus des voitures pratiques...

Merci de m'avoir lu enfin pour ceux qui sont allé jusqu'au bout... lol.gif

A bientôt sur le forum !
PMEmail PosterGallery
Top
cri-crac
  Ecrit le : Dimanche 26 Mai 2019 à 10h58
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 187
Membre n° : 15675
Inscrit le : 15/01/2015
Localisation :
Alfa: Alfa GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Là par exemple, j'ai hâte d'aller la conduire pour aller acheter le pain. Mdr
PMEmail PosterGallery
Top
redblood46
  Ecrit le : Dimanche 26 Mai 2019 à 11h48
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : V6 Driver
Messages : 4453
Membre n° : 6454
Inscrit le : 18/04/2010
Localisation : Saint martin du Var (06)
Alfa: 147 GTA
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : En train de lustrer ...



Salut à toi et bienvenue ici :-)

Si tu postes une photo de ta gt dans ton post de prénsetation tu auras ensuite accès à l'ensemble du forum msn-wink.gif

Concernant la finition Veloce, à l'étranger elle s'appelait Blackline et pas Veloce. De mémoire les jantes pouvaient être différentes.


--------------------
Alfa 147 GTA 3.2 V6 Mon Showroom
BMW e91 320D au quotidien Mon Showroom

Ma page instagta_nero_06
PMEmail PosterUsers WebsiteGallery
Top
cri-crac
  Ecrit le : Dimanche 26 Mai 2019 à 12h45
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 187
Membre n° : 15675
Inscrit le : 15/01/2015
Localisation :
Alfa: Alfa GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Voilà chose faite !

user posted image

user posted image

user posted image




PMEmail PosterGallery
Top
cri-crac
  Ecrit le : Dimanche 26 Mai 2019 à 13h01
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 187
Membre n° : 15675
Inscrit le : 15/01/2015
Localisation :
Alfa: Alfa GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Ah mince... Y a t'il une fonction "Edit"? Les photos ne sont pas intégrés au forum...

J'ai remplacé tout les triangles avant + biellettes de barre stab, suite à un petit claquement présent uniquement sur route cabossée, comme celui pour arriver chez moi, donc, ça m'énerve...

J'ai décidé de garder les silent blocs de la barre stabilisatrice car en polyuréthane et remplacé un peu avant la vente par l'ancien propriétaire...

Eh bien le bruit est réduit car seul le triangle inférieur droit était réellement usé, mais toujours présent grrr.

Bien moins important... mais il est là et se manifeste toujours un peu sur mon chemin, autrement la conduite est devenu un poil plus précise après la géométrie.

Donc j'incrimine cette fois les silent-blocs de barre stab, car tout est bien serré et à sa place biggrin.gif

Aucun jeu au roulement...

Enfin c'est une Alfisterie...
PMEmail PosterGallery
Top
alanparsonprojet
  Ecrit le : Dimanche 26 Mai 2019 à 23h06
Quote Post


Légende de GTPassion
Group Icon
******

Groupe : Routards
Messages : 11675
Membre n° : 219
Inscrit le : 01/04/2005
Localisation : Les Matelles (34)
Alfa: Porsche 996 Carrera4 cabrio (apres GT JTD, GT V6, GTV 3.0, Spider GTV 3.2, Brera 2.2)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Me contacter par MP ;-)



Belle entrée du Varois qui sent bon le passionné msn-wink.gif
Je fais ta demande d'integration pour un accès complet (comme le disait Redblood) qui t'aidera à trouver réponse à toutes tes Alfisteries...

A bientôt alfaflag.gif


--------------------
alanparsonprojet, dit "APP"

"Je fais le temps nécessaire à l'accomplissement de la tâche que j'estime devoir accomplir !"
PMEmail PosterGallery
Top
Luna
  Ecrit le : Lundi 27 Mai 2019 à 07h14
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 7204
Membre n° : 12975
Inscrit le : 16/07/2013
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Alfa: GT JTD "Châssis +"
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Virus Alfa détecté ...



Belle présentation, en effet thumbsup.gif
Ta voiture a bien tous les signes distinctifs de la Veloce.

Pour les claquements, si tu es sûr que ça vient de l'avant, vois peut-être les coupelles d'amortisseurs.
Les silent-blocs de barre stab', surtout s'ils sont en P.U. et qu'ils n'ont pas l'air d'avoir du jeu, peut-être juste un coup de graisse silicone, et roulez jeunesse.

Combien a t-elle de kilomètres ? (Edit : je viens de voir dans un autre topique, 164 000 km)

La GT de ma dame nous sert aussi de véhicule loisir, plaisir, et vacances. Et je ne regrette pas du tout le fait que ce soit un jitédé. L'écart de prix à l'utilisation est quand même sensible avec un JTS, et presque abyssal avec un Busso. Avec pour grosse différence, le son.
Reprogrammé pour une (belle) poignée d'euros. Les performances de notre GT n'ont rien de ridicule sur tous types de routes ouvertes. Avec un rapport prix-plaisir difficile à égaler wub2.gif

Ce message a été modifié par Luna le Lundi 27 Mai 2019 à 07h24


--------------------
Showroom : ICI
PMEmail Poster
Top
cri-crac
  Ecrit le : Mardi 28 Mai 2019 à 01h06
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 187
Membre n° : 15675
Inscrit le : 15/01/2015
Localisation :
Alfa: Alfa GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Merci pour votre accueil thumbsup.gif

En fait je suis inscrit depuis 2015. Mais en mode "Sous-marins", car il y a des petites merveilles d'informations ou tutos sur ce forum.

Je suis d'accord avec toi, Luna. Ayant une 147 JTDm 150.

Je connais assez bien ce moteur. L'agrément est juste parfait, et une reprogrammation est toujours possible.

Sur ce point, c'est très tentant effectivement. Ce qui me motiverai serait le couple supérieur possible... Mais toujours pareil, c'est toujours ce problème de conformité... Mais j'y pense

Mais mon cœur balance pour un modèle essence, enfin c'est vraiment pas pressé.


Pour le claquement, j'ai vérifié les coupelles qui sont nickels et non fendillées lorsque j'ai démonté l'ensemble du train avant.

J'ai également mis de la graisse blanche sur les silents en PU de couleur Bleu foncé. Je ne sais pas ce qu'avait mis l'ancien proprio, mais il y avait une espèce de pâte boueuse (certainement de la graisse universel).

Enfin j'ai la flemme pour l'instant. Les triangles ont été remplacé début Mai.

Je me tâte de remplacer les cardans car le droit a du jeu et que de la graisse commence à s'échapper par les colliers du soufflet inférieur.

Mais bon cela ne se ressent pas vraiment à la conduite...

Je profiterai d'inspecter les silents blocs et testerai avec de l'origine pour voir si le problème vient réellement de là.




PMEmail PosterGallery
Top
cri-crac
  Ecrit le : Mardi 28 Mai 2019 à 01h19
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 187
Membre n° : 15675
Inscrit le : 15/01/2015
Localisation :
Alfa: Alfa GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Je viens de voir l'investissement que tu as mis dedans surtout au niveau du châssis

J'imagine qu'avec ce petit Set-up . Tu dois avoir un petit apport en énergie, petit coquin...

Ta Gt est très belle cool.gif
PMEmail PosterGallery
Top
Luna
  Ecrit le : Mardi 28 Mai 2019 à 06h56
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 7204
Membre n° : 12975
Inscrit le : 16/07/2013
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Alfa: GT JTD "Châssis +"
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Virus Alfa détecté ...



QUOTE (cri-crac @ Mardi 28 Mai 2019 à 01h06)
... J'ai également mis de la graisse blanche sur les silents en PU de couleur Bleu foncé. Je ne sais pas ce qu'avait mis l'ancien proprio, mais il y avait une espèce de pâte boueuse (certainement de la graisse universel).
...

Les barres stab' Eibach sont livrées avec un petit berlingot de graisse blanche.
La marque est connue pour la qualité de ses ressorts, j'ai acheté les yeux fermés, et j'ai mis cette graisse blanche.
Au bout de 2 ou 3 mois à peine, on avait des couinements de vieux tacot ... provenant des silent blocs neufs wallbash.gif

Sur les conseils de Fresk, j'ai déposé les silent blocs, je les ai essuyés minutieusement, et remontés avec de la graisse silicone translucide. J'avais un tube de marque 3M. Sinon, un tube BERNER m'a été suggéré, qu'on trouve sur le Net.
Ca a résolu mon problème de couinements.

Si l'ancien proprio a graissé avec une graisse universelle, il se peut que celle-ci ait bouffé le polyuréthane et que tes silent blocs soient tout simplement HS whistling.gif


--------------------
Showroom : ICI
PMEmail Poster
Top
cri-crac
  Ecrit le : Mercredi 29 Mai 2019 à 00h33
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 187
Membre n° : 15675
Inscrit le : 15/01/2015
Localisation :
Alfa: Alfa GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (Luna @ Mardi 28 Mai 2019 à 06h56)
Sur les conseils de Fresk, j'ai déposé les silent blocs, je les ai essuyés minutieusement, et remontés avec de la graisse silicone translucide. J'avais un tube de marque 3M. Sinon, un tube BERNER m'a été suggéré, qu'on trouve sur le Net.
Ca a résolu mon problème de couinements.

Si l'ancien proprio a graissé avec une graisse universelle, il se peut que celle-ci ait bouffé le polyuréthane et que tes silent blocs soient tout simplement HS  whistling.gif

J'ai bien pris note pour la graisse silicone thumbsup.gif

Les silents blocs sont en état neuf. Je les ai nettoyé et lavé minutieusement...L'intérieur (la partie en contact avec la barre) sont nickel. Ils ne grincent plus... pour l'instant.

Je pourrais tester ceci vu le prix...

https://www.strongflex.eu/en/alfa-romeo-147...2553500110.html

Il faut que je mesure barre.

J'avais lu quelque part, un gars qui avait résolu son problème en mettant ces silents blocs, mais c'était sur un Cross Wagon.


Mais cela pourrait-être la biellette de direction, déjà eu sur la 147, avant d'incriminer la crémaillère. Et heureusement que ce n'était que la biellette. Le bruit est identique !

Et le jeu était infime, seulement la biellette pendouillait comme une biellette usé et celle de la GT se comporte presque pareil

Ce message a été modifié par cri-crac le Mercredi 29 Mai 2019 à 00h37
PMEmail PosterGallery
Top
Luna
  Ecrit le : Mercredi 29 Mai 2019 à 07h00
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 7204
Membre n° : 12975
Inscrit le : 16/07/2013
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Alfa: GT JTD "Châssis +"
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Virus Alfa détecté ...



J'ai déjà eu de légers claquements qui provenaient d'un jeu presque invisible dans une biellette de direction. Si tu as un doute, t'as plus qu'à les commander et à les changer. Si c'est pas ça tu auras fait de l'entretien préventif msn-wink.gif

Pour les silent blocs de barre stab, si tu n'as plus de bruit laisse les comme ça. Si ça revient tu passeras sur de la graisse silicone thumbsup.gif


--------------------
Showroom : ICI
PMEmail Poster
Top
cri-crac
  Ecrit le : Mercredi 29 Mai 2019 à 23h20
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 187
Membre n° : 15675
Inscrit le : 15/01/2015
Localisation :
Alfa: Alfa GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Vi impec, je vais suivre tes conseils thumbsup.gif

C'est chiant toutefois car je vais devoir en plus refaire une géo.

Et en même temps, c'est un début d'usure...

Mais c'est peu cher comme pièces.

Je le ferai pendant mes congés d'été...Elle roule peu en ce moment. Je fais toutefois de la distance quand je l'utilise...





PMEmail PosterGallery
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options

 


Designed by mat