alfa romeo mito GT brera


Forum Rules Règles de la section

Les sujets de présentation sont fermés après 48 à 72h en général. Après ce délai, nous vous proposons de créer votre showroom ou une sujet spécifique dans la section achat si vous avez des questions afin d'y continuer les discussions. Bienvenue et merci pour votre présentation ! L'équipe GTP.

 

> Petit nouveau dans le 53
perechoir
  Ecrit le : Mercredi 21 Juin 2017 à 21h33
Quote Post


Visiteur GT Passion

Groupe : Membre
Messages : 8
Membre n° : 18086
Inscrit le : 03/09/2016
Localisation : L@V@L
Alfa: C5 Tourer (vous en voulez plus ?)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bonjour à vous,

Je suis inscrit depuis un moment, mais j'étais plutôt en mode sous-marin, lecture, tout ce que vous voulez smile.gif

Comme dans tout forum qui se respecte la règle est de se présenter à un moment ou à un autre (déjà si on souhaite pouvoir répondre sur des topics à côté biggrin.gif).

Pas grande expérience pour ma part sur les Alfa, j'ai juste eu l'occasion d'essayer une fois une 159 SW qui me faisait envie fut un temps... Essayée en 170 cv diesel, abandonné sur le champ tellement que c'était mou ou linéaire... J'ai été super déçu et finalement je suis parti sur une Citroen C5 panneauxgn.gif qui à moins d'aura certes, mais qui est une super rouleuse !

Mais vous allez me dire, pourquoi tu viens nous voir sur un forum Alfa ???

Un de mes oncles possède un GTV V6 de 3l, çà me fait doucement rêver et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à me documenter sur le sujet des V6 Arese.

J'ai fini par me tourner sur un truc plus confortable par rapport au GTV, qui pour les places arrière (....), donc naturellement j'ai fini par m'intéresser au GT sans pour autant franchir le pas.

La maintenance à l'air un peu spécifique et couteuse au premier abord (J'ai cru lire du presque 2000€ pour lui faire la totale tous les 5 ans cry1.gif )

Je me posais la question, est ce que beaucoup d'entre vous en possède une pour l'utiliser au quotidien ?

PS : Je suis quand même du côté transalpin puisque je possède une moto de Bologne dont je ne peux me séparer ;)
PMEmail Poster
Top
alanparsonprojet
  Ecrit le : Mercredi 21 Juin 2017 à 22h13
Quote Post


Légende de GTPassion
Group Icon
******

Groupe : Routards
Messages : 11675
Membre n° : 219
Inscrit le : 01/04/2005
Localisation : Les Matelles (34)
Alfa: Porsche 996 Carrera4 cabrio (apres GT JTD, GT V6, GTV 3.0, Spider GTV 3.2, Brera 2.2)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Me contacter par MP ;-)



Bienvenue sur GTP !
Il y a quelques Ducatistes aussi dans le coin msn-wink.gif

Le GT est un excellent choix en rapport plaisir / habitabilité avec ses 5 vraies place.....et son hayon.

Avec un V6 le plaisir devient XXL pour un cout d'entretien raisonnable.....à condition de ne pas tomber sur une merguez douteuse au passé flou :
1) une distrib à refaire tous les 4-5 ans au double du prix d'un jtd (1500 au lieu de 750)
2) une contribution aux benefices des petroliers sans commune mesure : 12l d'essence au lieu de 7l de mazout

Pour cette raison à excure si usage urbain ou bouchons....sauf à monter un kit GPL comme l'ami Léo msn-wink.gif

A bientot !


--------------------
alanparsonprojet, dit "APP"

"Je fais le temps nécessaire à l'accomplissement de la tâche que j'estime devoir accomplir !"
PMEmail PosterGallery
Top
alanparsonprojet
  Ecrit le : Mercredi 21 Juin 2017 à 22h18
Quote Post


Légende de GTPassion
Group Icon
******

Groupe : Routards
Messages : 11675
Membre n° : 219
Inscrit le : 01/04/2005
Localisation : Les Matelles (34)
Alfa: Porsche 996 Carrera4 cabrio (apres GT JTD, GT V6, GTV 3.0, Spider GTV 3.2, Brera 2.2)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Me contacter par MP ;-)



Petit conseil : sur ton post, est ce que tu as le bouton (editer), et si oui, est ce que le titre de ton sujet est modifiable ?

Si oui, rajoutes "avis sur GT V6 ?" msn-wink.gif
Ca devrait rameuter tous les possesseurs, et ils sont nombreux


--------------------
alanparsonprojet, dit "APP"

"Je fais le temps nécessaire à l'accomplissement de la tâche que j'estime devoir accomplir !"
PMEmail PosterGallery
Top
thierry29
  Ecrit le : Mercredi 21 Juin 2017 à 22h25
Quote Post


Chef de l'atelier GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 99
Membre n° : 18523
Inscrit le : 23/01/2017
Localisation : le faou
Alfa: renault trafic dci 100 alfa romeo gt jtd
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



salut , le gtv de tonton me fait rêver , pour ma part j'ai un gt 150 jtd , je ne roule que le week end avec . alfaflag.gif
PMEmail Poster
Top
Niddles
  Ecrit le : Mercredi 21 Juin 2017 à 23h05
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : V6 Driver
Messages : 201
Membre n° : 18480
Inscrit le : 12/01/2017
Localisation : Nancy
Alfa: Alfa gt 3.2 v6/spit 1500 /156 crosswagon /5008 papa mobile
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Salut et bienvenue à toi

Pour essayer de répondre a ta question :
- l entretient du gt 3.2 ne te coûtera pas plus cher que n'importe quel 6 cylindres du marché
- il ne s'use que si on s en sert ( consommation 13 l /100, 1pneu
120 euros )

Entretient selon l etat du vehicule mais il faut compter 500 euros juste pour l entretien annuel
Assurance tout dépend mais entre 600 et 800 si tu a de la bouteille

En gros comme je te vois grincer des dents , il faut compter effectivement 1300 euros hors ta conso essence

Mais une cliô essence te coûtera 800 dans cette meme idee

En gros un v6 c est le double de ta bagnole de tout le jours, en entretient
Apres tout depend des kil ( le calcul ici est fait pour 10 kkkm /an)
PMEmail Poster
Top
perechoir
  Ecrit le : Jeudi 22 Juin 2017 à 00h14
Quote Post


Visiteur GT Passion

Groupe : Membre
Messages : 8
Membre n° : 18086
Inscrit le : 03/09/2016
Localisation : L@V@L
Alfa: C5 Tourer (vous en voulez plus ?)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bon désolé je me cherche un peu dans le commandes du forum....

Je cherchais un bouton citer + pour pouvoir citer des passages de plusieurs personnes

QUOTE (alanparsonprojet @ Mercredi 21 Juin 2017 à 22h13)
Bienvenue sur GTP !
Il y a quelques Ducatistes aussi dans le coin msn-wink.gif


En étant Ducatiste > avec une moto d'il y 10 ans donc avec des courroies à changer tous les deux ans, on sait que c'est vendu avec le pack... çà fait chier, mais dès que je démarre le BI, j'oublie tout ces point négatifs.

QUOTE (alanparsonprojet @ Mercredi 21 Juin 2017 à 22h13)

Avec un V6 le plaisir devient XXL pour un cout d'entretien raisonnable.....à condition de ne pas tomber sur une merguez douteuse au passé flou :


La peur de la merguez, ce qui fait que je n'ai pas franchi le cap pour le moment... J'ai las poisse pour ces trucs là.

QUOTE (alanparsonprojet @ Mercredi 21 Juin 2017 à 22h13)

Pour cette raison à excure si usage urbain ou bouchons....sauf à monter un kit GPL comme l'ami Léo msn-wink.gif


J'ai cru comprendre que monter des kit GPL en seconde monte n'était pas forcément rentable très rapidement entre le cout de l'installation vs prix pétrole.


N'ayant jamais conduit de V6 pour la moment je ne peux qu'imaginer en regardant des video YTube whistling.gif

----------------------------

Je vous avoue que j'ai aussi regardé le V6 côté français (407 coupé) , qui claque moins côté moteur c'est un fait, mais que je trouve assez chouette en allure extérieure (j'aime bien son côté massif au 407 coupé).
PMEmail Poster
Top
perechoir
  Ecrit le : Jeudi 22 Juin 2017 à 00h14
Quote Post


Visiteur GT Passion

Groupe : Membre
Messages : 8
Membre n° : 18086
Inscrit le : 03/09/2016
Localisation : L@V@L
Alfa: C5 Tourer (vous en voulez plus ?)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Pas vu le bouton éditer désolé smile.gif
PMEmail Poster
Top
perechoir
  Ecrit le : Jeudi 22 Juin 2017 à 00h27
Quote Post


Visiteur GT Passion

Groupe : Membre
Messages : 8
Membre n° : 18086
Inscrit le : 03/09/2016
Localisation : L@V@L
Alfa: C5 Tourer (vous en voulez plus ?)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (Niddles @ Mercredi 21 Juin 2017 à 23h05)
Salut et bienvenue à toi

Pour essayer de répondre a ta question :
- l entretient du gt 3.2 ne te coûtera pas plus cher que n'importe quel 6 cylindres du marché
- il ne s'use que si on s en sert ( consommation 13 l /100, 1pneu
120 euros )

Entretient selon l etat du vehicule mais il faut compter 500 euros juste pour l entretien annuel
Assurance tout dépend mais entre 600 et 800 si tu a de la bouteille

En gros comme je te vois grincer des dents , il faut compter effectivement  1300 euros hors ta conso essence

Mais une cliô essence te coûtera 800 dans cette meme idee

En gros un v6 c est le double de ta bagnole de tout le jours, en entretient
Apres tout depend des kil ( le calcul ici est fait pour 10 kkkm /an)


EN terme d'entretien par exemple vs 407 la courroie c'est 10 ans (contre 5) et prix à peu près identique ce qui diminuerait le coût d'utilisation par deux ramené au mois. APrès 407, et ce fameux problème de bobines....

L'assurance j'avais fait un devis, j'étais autour de 620€ en TT risques

Pour l'entretien ce qui me fait peur c'est ce qui peu casser en plus de l'entretien classique : j'ai cru lire des problèmes de différentiels ... ou être vigilant sur le bruit de couinnements.

Je suis autour des 10K KM à l'année donc tout à fait envisageable vs diesel.

Et puis derrière c'est madame qui comprend pas non plus cette envie qui est somme toute contre raison biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
sinour
  Ecrit le : Jeudi 22 Juin 2017 à 06h46
Quote Post


Volant d'Or GT Passion
Group Icon
**

Groupe : V6 Driver
Messages : 534
Membre n° : 18326
Inscrit le : 23/11/2016
Localisation : Dijon
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Pour l'entretien on va dire que beaucoup ne compte pas trop pour leur dulcinée surtout pour le v6, pour ma part ça ma coûté plus d'euros que de kilomètres parcourus, après je suis passé par la case distrib...

Après même pour un v6, il n'est pas donné en entretien, j'étais intéressé par un coupé 406 v6, la distrib c'est 1200€ au lieu de 1500€ sur le gt v6...donc si en terme de budget tu es large n'hésite pas, par contre si tu es un peu ric rack, à voir si tu tombes sur une bonne occasion ou si tu es bricoleur....

Car par exemple je dois bientôt changer la barre stabilisatrice et triangles, ne sachant pas faire cest en gros 400-500€ chacune des interventions...si tu sais faire ca fait une belle économie et l'entretien te paraît plus raisonnable...

Donc le v6 n'est pas du tout un choix raisonnable mais plus plaisir et passion !

Exemple, il y a un rosso v6 sur lbc 8000€, distribution à faire, donc vidange, pae, lr, 73000km, donc tant qu'à faire bougies, bobines pour être serein, si la dessus y à des disques ou pneu à faire, ou des triangles, tu peux vite arriver à faire 3000€ voir 4000€ de travaux suivant les garages.... donc voit par rapport à tes connaissances mécanique, les garages autour de toi, tes contacts qui pourrai te dépanner sur des changements types bobines.....et puis après cela dépend de ton budget...

Ce message a été modifié par sinour le Jeudi 22 Juin 2017 à 06h51
PM
Top
perechoir
  Ecrit le : Jeudi 22 Juin 2017 à 08h52
Quote Post


Visiteur GT Passion

Groupe : Membre
Messages : 8
Membre n° : 18086
Inscrit le : 03/09/2016
Localisation : L@V@L
Alfa: C5 Tourer (vous en voulez plus ?)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (sinour @ Jeudi 22 Juin 2017 à 06h46)

Exemple, il y a un rosso v6 sur lbc 8000€, distribution à faire, donc vidange, pae, lr, 73000km, donc tant qu'à faire bougies, bobines pour être serein, si la dessus y à des disques ou pneu à faire, ou des triangles, tu peux vite arriver à faire 3000€ voir 4000€ de travaux suivant les garages.... donc voit par rapport à tes connaissances mécanique, les garages autour de toi, tes contacts qui pourrai te dépanner sur des changements types bobines.....et puis après cela dépend de ton budget...


Salut Sinour,

Effectivement je l'ai vu c'est à côté de chez moi (1/2 heure), c'est tentant ! > Sans parler du fait qu'il n'a pas vraiment suivi les précos courroie...

Mais tu as bien résumé, il y a le ticket d'entrée à payer et tout ce qu'il y a à côté avant de commencer à rouler et se faire plaisir.

Je ne pense pas que la personne à mis ce tarif au hasard... Mais j'avoue j'ai envie d'aller voir ;)
PMEmail Poster
Top
sinour
  Ecrit le : Jeudi 22 Juin 2017 à 09h00
Quote Post


Volant d'Or GT Passion
Group Icon
**

Groupe : V6 Driver
Messages : 534
Membre n° : 18326
Inscrit le : 23/11/2016
Localisation : Dijon
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Dépend de ton budget, mais si tu es aux alentours des 10-12.000€ et que c'est en voiture plaisir et 3eme voiture (donc tu peux te permettre de la laisser au garage le temps de travaux et entretien), en gros c'était mon cas... Bah je te dis fonce ! Si as plus tant mieux => fonce ! Et si tu as moins, prends ton temps !
PM
Top
sinour
  Ecrit le : Jeudi 22 Juin 2017 à 09h03
Quote Post


Volant d'Or GT Passion
Group Icon
**

Groupe : V6 Driver
Messages : 534
Membre n° : 18326
Inscrit le : 23/11/2016
Localisation : Dijon
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Donc oui pour résumer ticket d'entrée + prévoir entretien, réparation, fiabilisation au départ après le budget annuelle est maitrisable on va dire....

Après pour le meme budget c'est sûre que tu as une 208 gti (2013_80.000km_12.500€) et pas travaux mais ce n'est plus la même chose
PM
Top
perechoir
  Ecrit le : Jeudi 22 Juin 2017 à 14h27
Quote Post


Visiteur GT Passion

Groupe : Membre
Messages : 8
Membre n° : 18086
Inscrit le : 03/09/2016
Localisation : L@V@L
Alfa: C5 Tourer (vous en voulez plus ?)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (sinour @ Jeudi 22 Juin 2017 à 09h03)
Donc oui pour résumer ticket d'entrée + prévoir entretien, réparation, fiabilisation  au départ après le budget annuelle est maitrisable on va dire....

Après pour le même budget c'est sûre que tu as une 208 gti (2013_80.000km_12.500€) et pas travaux mais ce n'est plus la même chose


Tout à fait thumbsup.gif

Les nouvelles caisses type 208 GTI sont des caisses où j'imagine qu'il faut rouler vite pour se faire plaisir (faire du chrono quoi).

Je ne cherche pas ce genre de sensations.
PMEmail Poster
Top
redblood46
  Ecrit le : Jeudi 22 Juin 2017 à 15h55
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : V6 Driver
Messages : 4453
Membre n° : 6454
Inscrit le : 18/04/2010
Localisation : Saint martin du Var (06)
Alfa: 147 GTA
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : En train de lustrer ...



L'installation d'un différentiel autobloquant type Q2 ou QUAIFE est un impératif sur les V6 alfa car le différentiel d'origine est trop faible et quand il casse il entraine avec lui la boite de vitesse.
et là c'est plus le même côut donc attention à ce point non négligeable.

Pour ma part j'ai laché environ 4000 à 5000€ la première année pour fiabiliser le moteur/chassis:

- Collecteurs d'échappement décatalysés CF2
- Front pipes EL Inox
- Différentiel Q2
- Barres stab Eibach
- Embrayage SACHS
- Intermédiaire + silencieux Inox Scorpion
- Plaquettes de frein
- Jantes 18

... je passe toutes les petites améliorations esthétiques et les filtres/joints ...


--------------------
Alfa 147 GTA 3.2 V6 Mon Showroom
BMW e91 320D au quotidien Mon Showroom

Ma page instagta_nero_06
PMEmail PosterUsers WebsiteGallery
Top
skudoxx
  Ecrit le : Jeudi 22 Juin 2017 à 17h10
Quote Post


Gentil Organisateur de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : Douanier
Messages : 3512
Membre n° : 8331
Inscrit le : 13/01/2011
Localisation : Hermeray (78)
Alfa: GT 1.9 JTD / Spider 916 3.0 V6 Lusso
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bienvenue à toi parmi nous smile.gif

Je laisse de côté un peu les questions techniques pour demander où tu es en Mayenne ?
J'ai passé mon enfance à Chateau Gontier 1.gif

Heulo ! Au lieu de poper d’la goule, débobeille un peu et amène don' ton kesio !


--------------------
PMEmail Poster
Top
perechoir
  Ecrit le : Jeudi 22 Juin 2017 à 22h10
Quote Post


Visiteur GT Passion

Groupe : Membre
Messages : 8
Membre n° : 18086
Inscrit le : 03/09/2016
Localisation : L@V@L
Alfa: C5 Tourer (vous en voulez plus ?)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (skudoxx @ Jeudi 22 Juin 2017 à 17h10)
Bienvenue à toi parmi nous smile.gif

Je laisse de côté un peu les questions techniques pour demander où tu es en Mayenne ?
J'ai passé mon enfance à Chateau Gontier 1.gif

Heulo ! Au lieu de poper d’la goule, débobeille un peu et amène don' ton kesio !

ddddddd
PMEmail Poster
Top
perechoir
  Ecrit le : Jeudi 22 Juin 2017 à 22h14
Quote Post


Visiteur GT Passion

Groupe : Membre
Messages : 8
Membre n° : 18086
Inscrit le : 03/09/2016
Localisation : L@V@L
Alfa: C5 Tourer (vous en voulez plus ?)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Oups j'ai fait de la merde sur mon précédent post et comme je vois pas comment le rééditer....

QUOTE (redblood46 @ Jeudi 22 Juin 2017 à 15h55)
L'installation d'un différentiel autobloquant type Q2 ou QUAIFE est un impératif sur les V6 alfa car le différentiel d'origine est trop faible et quand il casse il entraine avec lui la boite de vitesse.
et là c'est plus le même coût donc attention à ce point non négligeable.



C'est çà qui m'a refroidi, le coût de cette opération smile.gif

QUOTE (skudoxx @ Jeudi 22 Juin 2017 à 17h10)
Bienvenue à toi parmi nous  smile.gif

Je laisse de côté un peu les questions techniques pour demander où tu es en Mayenne ?
J'ai passé mon enfance à Chateau Gontier 1.gif

Heulo ! Au lieu de poper d’la goule, débobeille un peu et amène don' ton kesio !


Je suis pas loin de Chiaux smile.gif (A côté de Meslay du Maine) par contre comme je suis pas mayennais de base j'ai pas tout compris mis à part le fameux heulà et le kesio biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options

 


Designed by mat