alfa romeo mito GT brera


Forum Rules Règles de la section

Les sujets de présentation sont fermés après 48 à 72h en général. Après ce délai, nous vous proposons de créer votre showroom ou une sujet spécifique dans la section achat si vous avez des questions afin d'y continuer les discussions. Bienvenue et merci pour votre présentation ! L'équipe GTP.

 

> Bonjour à tous de Lodein, Présentation
Lodein
  Ecrit le : Lundi 16 Août 2021 à 16h54
Quote Post


Volant d'Argent GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 429
Membre n° : 22350
Inscrit le : 02/08/2021
Localisation : Charente
Alfa: Alfa Romeo GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bonjour à tous,

Comme le veut la tradition, je me présente à vous.

J'ai 51 ans, marié, deux garçons de 21,5 et 19 ans dont seul le premier est passionné d'automobile (Mais pas par Alfa Romeo, désolé) et je vis en Charente, le pays du pineau et surtout du Cognac.

Je suis passionné comme beaucoup d'entre vous par les automobiles, et j'ai la chance de posséder plusieurs voitures plaisirs (Celles dont nous n'avons pas besoin, mais qui nous donnent le sourire à chaque fois qu'on les prend). Si je vous rejoins, c'est que je viens d'acquérir une Alfa Romeo GT et que j'aime les forums automobiles et en particuliers le votre que j'ai pas mal parcouru.

Avant de vous parler de mon Alfa Romeo GT plus dans le détail, je vous livre mon "passé" avec Alfa Romeo. C'est une marque que j'ai toujours aimé. Je me rappelle même plus jeune (13 ans) avoir dit à un possesseur de Porsche 924 qu'il aurait mieux fait d'acheter une Alfa Romeo GTV6, plus jolie, plus performante et moins cher (Bon, il l'a plutôt mal pris et m'a dit que nous en rediscuterons quand j'aurais les moyen de m'en acheter une !!!), mais comme j'ai commencé ma carrière chez un constructeur français, je n'ai bien sur pas acheté d'Alfa Romeo (Ni de Porsche d'ailleurs) mais j'ai changé de travail, et j'ai achetée enfin ma première Alfa Romeo (Enfin c'était pour mon épouse qui aimait beaucoup cette voiture, même si c'est moi qui l'ai le plus conduit !!!). C'était une Alfa Romeo 159 SW 3.2 JTS Q4

User posted image

User posted image

Si nous avons beaucoup aimé cette voiture et son V6 Holden sauce Alfa Romeo (Même s'il ne vaut pas un V6 Busso) les trajets de mon épouse ont énormément évolué et avec sa consommation importante nous sommes parti sur quelque chose de moins gourmant et plus haut.

Quelques temps plus tard, l'on m'a proposé une bonne affaire sous la forme d'une Alfa Romeo Giulietta en version 1.4 Tjet 120 Ch Distinctive, qui me servait en alternance avec mes autres voitures à faire mes trajets maison - travail (72 km AR).

User posted image

User posted image

C'était une voiture très agréable, assez performante, confortable et ne consommant pas trop, mais comme un copain de mon fils se trouvait dans l'embarras, je lui ai cédé sachant que se dessinait l'achat de l'Alfa Romeo GT (Ah enfin il y arrive se disent certains -tous ?-, eh oui je suis très bavard surtout quand il s'agit de voitures)

J'ai donc depuis aujourd'hui une belle Alfa Romeo GT en version 2.0 JTS Selespeed Selective, Nero metallico 846 avec intérieur cuir rouge. Si le noir n'est pas ma couleur préférée car salissante et où tous les défauts se voient énormément, l'intèrieur en cuir rouge était un de mes "rêves".

La voiture est de mi septembre 2005 et affiche un peu moins de 134000 km. Elle est en très bon état et si elle a fait quelques caprices à son ancien propriétaire, elle marche parfaitement à un silentbloc moteur prés, que je changerai très rapidement. En option elle avait le GPS mais qui a été remplacé par un poste chinois (Mais j'ai l'ancien poste, et je le remonterai surement) et les jantes "baton" en 17". Son ancien propriétaire l'a équipé d'un intermédiaire et un silencieux Ragazzon qui s'il est assez bruyant à la longue sur l'autoroute lui donne un joli son sur les petites routes. je verrai si je remet un intermédiaire type origine...

Voici quelques photos vite fait (Désolé pour la qualité, mais d'autres plus belles viendront bientôt...), car je sais que certains en sont friand

User posted image

User posted image

user posted image

Lodein

Ce message a été modifié par Lodein le Lundi 16 Août 2021 à 20h44


--------------------
Alfa Romeo GT 2.0l JTS Selespeed 2005
et pleins d'autres belles...
PMEmail Poster
Top
AtomHeart
  Ecrit le : Lundi 16 Août 2021 à 17h06
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : Pilotes
Messages : 7132
Membre n° : 11270
Inscrit le : 10/10/2012
Localisation : Bordeaux
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Heu... non, rien.



Bienvenue Lodein et merci pour cette belle présentation qui permet d'apprécier ton "palmarès" d'Alfiste. Bravo pour ton choix du 2.0 JTS Selespeed. C'est clairement pas commun mais c'est une affaire de connaisseurs. wub2.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteGallery
Top
Luna
  Ecrit le : Lundi 16 Août 2021 à 22h02
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 7218
Membre n° : 12975
Inscrit le : 16/07/2013
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Alfa: GT JTD "Châssis +"
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Virus Alfa détecté ...



welcome.gif Lodein
Je suis en vacances dans ta région mais je rentrerai bientôt dans mon Chud natal.

Si tu as l'autoradio d'origine, garde-le précieusement. Il fait un excellent cale-porte thumbsup.gif
Pour la radio, beaucoup sont ravis de leur autoradio chinois (pas tous, mais bon, ...)

Pour un coup de neuf sur tes sièges rouges je te recommande les produits ColourLock : https://www.colourlock.fr/?gclid=EAIaIQobCh...ASAAEgJgcPD_BwE


--------------------
Showroom : ICI
PMEmail Poster
Top
Lodein
  Ecrit le : Mardi 17 Août 2021 à 13h29
Quote Post


Volant d'Argent GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 429
Membre n° : 22350
Inscrit le : 02/08/2021
Localisation : Charente
Alfa: Alfa Romeo GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Merci pour votre accueil

Merci pour le lien vers Colourlock mais j'ai la maison qui fabrique la marque Saphir à quelques kilomètres de chez moi donc je vais voir avec eux.

Pour l'instant le système chinois marche et me permet d'avoir le bluetooth, donc tant que cela marche, je le garde, mais s'il y a un problème j'aurais un back up.

Lodein


--------------------
Alfa Romeo GT 2.0l JTS Selespeed 2005
et pleins d'autres belles...
PMEmail Poster
Top
VRP34
  Ecrit le : Mardi 17 Août 2021 à 14h16
Quote Post


Chef de l'atelier GT Passion
Group Icon
*

Groupe : Alfiste
Messages : 54
Membre n° : 19462
Inscrit le : 05/11/2017
Localisation : Montpellier 34
Alfa: 156 2.0 JTS Selespeed ❤️
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bienvenue !!

Le 2.0 JTS en Selespeed pousse déjà bien... quel plaisir cette boîte robotisée !!


--------------------
La passion et ... Rien d'autre !!
PMEmail PosterGallery
Top
Lodein
  Ecrit le : Mardi 17 Août 2021 à 19h27
Quote Post


Volant d'Argent GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 429
Membre n° : 22350
Inscrit le : 02/08/2021
Localisation : Charente
Alfa: Alfa Romeo GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Merci pour l'accueil

Je n'ai pas encore bien pu profiter de la voiture et me rendre bien compte ni de la boite ni du moteur, car si j'ai fait plus de 170 km pour rentrer avec c'était sur des routes chargées de retour de vacances. Mais samedi prochain, je vais à un mini rassemblement en Vendée, et là je vais pouvoir mieux la jauger.

Lodein


--------------------
Alfa Romeo GT 2.0l JTS Selespeed 2005
et pleins d'autres belles...
PMEmail Poster
Top
veloce
  Ecrit le : Mardi 17 Août 2021 à 21h23
Quote Post


Overflow
Group Icon
******

Groupe : GTiste
Messages : 10011
Membre n° : 16654
Inscrit le : 18/08/2015
Localisation : Arcachon
Alfa: RCZ R et Alfa gt Q2
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bienvenu, tu nous diras, pour tes produits Saphir???
Colour Lock sont une référence pour rattraper ton siège, mais toute nouvelle expérience est la bienvenue!!!
PMEmail Poster
Top
Lodein
  Ecrit le : Jeudi 19 Août 2021 à 13h43
Quote Post


Volant d'Argent GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 429
Membre n° : 22350
Inscrit le : 02/08/2021
Localisation : Charente
Alfa: Alfa Romeo GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Merci pour l'accueil

Je vous dirai pour les produit Saphir, mais cela ne sera pas tout de suite.

Lodein


--------------------
Alfa Romeo GT 2.0l JTS Selespeed 2005
et pleins d'autres belles...
PMEmail Poster
Top
Lodein
  Ecrit le : Lundi 23 Août 2021 à 09h50
Quote Post


Volant d'Argent GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 429
Membre n° : 22350
Inscrit le : 02/08/2021
Localisation : Charente
Alfa: Alfa Romeo GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



La suite dans mon showroom :
http://www.alfagtpassion.com/index.php?sho...=0&#entry591831

Lodein

Ce message a été modifié par Lodein le Lundi 23 Août 2021 à 09h50


--------------------
Alfa Romeo GT 2.0l JTS Selespeed 2005
et pleins d'autres belles...
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options

 


Designed by mat