Bonjour le forum, après mûre réflexion j’ai choisi de vendre mon Alfa GT. Alors pourquoi pas la proposer ici avant de passer aux sites d’annonces...
J’ai acheté cette voiture en 2021 et j’ai roulé environ 10000 km depuis, essentiellement en balades et weekends, jamais de circuit.
Les points positifs :
- historique connu et entretien régulier depuis sa mise en circulation
- distribution à jour novembre 2025
- jantes refaites en 2025
- embrayage remplacé en 2022, il a donc moins de 10000 km
- triangles avant remplacés en 2020 à 127000 km par l'ancien proprio
- plaque alu sous le moteur (j’ai gardé celle en plastique au cas où)
Bien sûr, vidanges régulières et CT valide.
Diverses interventions également, comme le remplacement de la tringlerie de boîte et la révision du circuit de refroidissement (thermostat/sonde/vase d’expansion).
Le moteur a toute sa puissance, il prend ses tours sans problème. La voiture ne chauffe pas et ne bouffe pas d’huile.
Bien que la voiture ait été importée en 2015, l’historique est clair et tout l’entretien est justifié par le carnet d’origine, factures de garage ou factures de pièces. Je peux fournir un tableur excel qui recense toutes les opérations d’entretien pour plus de lisibilité.
Les points à revoir :
- l’extérieur n’est pas impeccable. Quelques bosses, rayures, coups de portière visibles de près
- le radar de recul ne fonctionne pas, bien qu’étant alimenté. Je suspecte le HP qui ne bipe plus
- j’ai un doute sur le fonctionnement du siège chauffant conducteur
- le pare soleil conducteur ne ferme pas bien
Merci à tous de m’avoir lu, si vous avez des questions ou que vous souhaitez avoir plus de photos écrivez moi et je prendrai le temps de répondre.
G
![Image attachée]()