Règles de la sectionLes sujets de présentation sont fermés après 48 à 72h en général. Après ce délai, nous vous proposons de créer votre showroom ou une sujet spécifique dans la section achat si vous avez des questions afin d'y continuer les discussions.
Bienvenue et merci pour votre présentation !
L'équipe GTP.
| |
 |
De la 146 Ti au GT j’ai mis le temps mais j’y suis
Options du sujet
| Kris2Calckère |
Ecrit le : Mercredi 08 Avril 2026 à 06h59
|

Mécano GT Passion

Groupe : GTiste
Membre n° : 23606
Alfa: Alfo Romeo GT
Détails : afficher / masquer
Date d'achat: 04/2026
Motorisation: 1.9 JTD
Finition: Progression
Coloris: Gris ??
Intérieur: Alfatex gris
Options: Jantes Telephone 17
Personnalisations:

|
Salut à tous,
Je me lance enfin pour me présenter parmi vous. J’ai 49 ans et je viens tout juste d’avoir l’opportunité de m’offrir ma toute première Alfa Romeo.
Ma découverte de la marque remonte à 1996, avec la 146 Ti d’un pote. À l’époque, j’avais pris une claque, notamment avec sa ligne… une vraie révélation. Mais jusque-là, je n’avais jamais trouvé, ni vraiment eu les moyens, de tomber sur celle qui me ferait franchir le cap.
Aujourd’hui, les enfants ont grandi, et en parcourant les annonces, je suis tombé sur cette superbe native de Turin… et là, impossible de résister. J’ai décidé de sauter le pas.
Elle a bien sûr quelques défauts, une bonne révision à prévoir, un jeu de pneus à changer, mais peu importe… j’ai surtout une énorme envie de prendre le volant et d’aller manger de l’asphalte.
Je ferai une présentation complète de la belle dans la section dédiée très prochainement. Même si je débarque ici en gros noob, loin d’être un alfiste aguerri, j’ai bien l’intention d’apprendre et de partager cette aventure avec vous.
Au plaisir d’échanger !
|
|
|
| spike66 |
Ecrit le : Mercredi 08 Avril 2026 à 13h19
|

Sérial Kisser de GT Passion

Groupe : Pilotes
Membre n° : 3027
Alfa: GT 2004
Date d'achat: 04/2007
Motorisation: 3.2 v6
Finition: selective, bah oui
Coloris: Gris Stromboli
Intérieur: Cuir noir
Options: xénon, radar de recul, nav connect +, bose, réglage siège passager
Personnalisations: l'essentiel, le nécessaire, l'indispensable, mais surtout le flu, le superflu, l'hyperflu, le mégaflu, le gigaflu et 2, 3 bricoles en plus

|
Une présentation comme on les aime ici, bienvenue ! On attend les photos de la belle, ce qui permettra à un admin de te donner accès à l'intégralité du forum. A bientôt donc 😊
--------------------
Se damner pour un bon mot est une volupté que rien ne vaut.
|
|
|
| spike66 |
Ecrit le : Mercredi 08 Avril 2026 à 20h32
|

Personnalisations: l'essentiel, le nécessaire, l'indispensable, mais surtout le flu, le superflu, l'hyperflu, le mégaflu, le gigaflu et 2, 3 bricoles en plus

|
| QUOTE (Kris2Calckère @ Mercredi 08 Avril 2026 à 15h22) |
@spike66 J'ai tenté à plusieurs reprises mais impossible ( Mode Newbies enclenché ) |
Tu as utilisé la fonction "choisir un fichier"? Normalement, ça fonctionne bien, avec un redimensionnement préalable des photos. ![Image attachée]()
--------------------
|
|
|
| spike66 |
Ecrit le : Jeudi 09 Avril 2026 à 16h41
|

|
👍
--------------------
|
|
|
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
 |
 |
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
Designed by mat
Le site fait par et pour les passionnes des - Alfa Romeo GT - Alfa Romeo Brera - Alfa Romeo 4C
| |