alfa romeo mito GT brera

Forum Rules Règles de la section

Les sujets de présentation sont fermés après 48 à 72h en général. Après ce délai, nous vous proposons de créer votre showroom ou une sujet spécifique dans la section achat si vous avez des questions afin d'y continuer les discussions. Bienvenue et merci pour votre présentation ! L'équipe GTP.

Pages :  1 2 ( Aller vers premier message non lu )

> Présentation de mon GT V6, Tour d'horizon de l'auto!
dess-one
  Ecrit le : Vendredi 06 Décembre 2019 à 23h13
Quote Post

Gentleman Driver de GT Passion

Groupe : Membre+
Membre n° : 5203
Alfa: Barchetta/DS3 165 thp ex:147/GT Véloce/Alfasud Ti
Détails : afficher / masquer

Ce membre n

Bien pensé en tout cas thumbsup.gif

--------------------
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, ......c'est le chemin !!
PMEmail Poster
Fred05243
  Ecrit le : Mardi 10 Décembre 2019 à 21h18
Quote Post

Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Membre n° : 20385
Alfa: Alfa GT V6

Ce membre n

Oui, oui c’est un peu de boulot! 😁

Je comprends pas trop non plus pourquoi ça fonctionne pas aussi bien qu’avant. Le réglage sur la rotule sert juste à avancer ou reculer le pommeau par rapport à son support. Je l’ai bien réglé au milieu du coup, sinon tu peux pas passer certaines vitesse comme la 5 ou la 6 par exemple. A savoir que j’avais un peu de mal à passer la marche arrière parfois, surtout à froid.
La seule chose que je n’ai plus c’est le caoutchouc qui se trouvait sur le support côté boîte. Ça absorbait peut-être un peu les mouvements qui accrochent... 🤔

Après réflexion je me demande si la casse du câble n’est pas la conséquence d’un autre soucis. Ça me fait penser à un mauvais fonctionnement de l’embrayage, comme si j’appuyais pas assez sur la pédale. Du coup les vitesses crochent ou ont du mal à rentrer. Une butée mal réglée?!?! Pourtant l’embrayage patine pas et d’après les factures, il a 40 000 km.

Je pense faire une bonne vidange de boîte, vérifier la pièce où sont fixés les câbles ( elle se démonte facilement apparemment) et remettre les câbles tout comme c’était. J’ai reçu mes câbles que j’ai fini par trouver.
On verra si ça change quelque chose. Sinon va falloir que je me penche sur l’embrayage... ou pire la boîte... 😕
PMEmail PosterGallery
veloce
  Ecrit le : Mardi 10 Décembre 2019 à 22h38
Quote Post

Légende de GT Passion
Group Icon

Groupe : GTiste
Membre n° : 16654
Alfa: RCZ R et Alfa gt Q2

Ce membre n

Eh beh... tu as l'air de plutôt bien bricoler!!!(si on peut utiliser ce mot...)
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages :  1 2

Designed by mat