Mécano GT Passion

Groupe : V6 Driver
Membre n° : 20385
Alfa: Alfa GT V6
Détails : afficher / masquer
Date d'achat: 11/2018
Motorisation: 3.2 V6
Finition:
Coloris: Gris Foncé
Intérieur: Cuir Noir
Options: Jantes 18
Personnalisations:

|
Oui, oui c’est un peu de boulot! 😁
Je comprends pas trop non plus pourquoi ça fonctionne pas aussi bien qu’avant. Le réglage sur la rotule sert juste à avancer ou reculer le pommeau par rapport à son support. Je l’ai bien réglé au milieu du coup, sinon tu peux pas passer certaines vitesse comme la 5 ou la 6 par exemple. A savoir que j’avais un peu de mal à passer la marche arrière parfois, surtout à froid. La seule chose que je n’ai plus c’est le caoutchouc qui se trouvait sur le support côté boîte. Ça absorbait peut-être un peu les mouvements qui accrochent... 🤔
Après réflexion je me demande si la casse du câble n’est pas la conséquence d’un autre soucis. Ça me fait penser à un mauvais fonctionnement de l’embrayage, comme si j’appuyais pas assez sur la pédale. Du coup les vitesses crochent ou ont du mal à rentrer. Une butée mal réglée?!?! Pourtant l’embrayage patine pas et d’après les factures, il a 40 000 km.
Je pense faire une bonne vidange de boîte, vérifier la pièce où sont fixés les câbles ( elle se démonte facilement apparemment) et remettre les câbles tout comme c’était. J’ai reçu mes câbles que j’ai fini par trouver. On verra si ça change quelque chose. Sinon va falloir que je me penche sur l’embrayage... ou pire la boîte... 😕
|