alfa romeo mito GT brera


Forum Rules Règles de la section

Les sujets de présentation sont fermés après 48 à 72h en général. Après ce délai, nous vous proposons de créer votre showroom ou une sujet spécifique dans la section achat si vous avez des questions afin d'y continuer les discussions. Bienvenue et merci pour votre présentation ! L'équipe GTP.

Pages :  1 2 ( Aller vers premier message non lu )

> Presentation Hrodwolf, Là où je vous raconte ma vie.
Hrodwolf
  Ecrit le : Mercredi 21 Juin 2017 à 19h27
Quote Post


Chef de l'atelier GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 55
Membre n° : 19010
Inscrit le : 15/06/2017
Localisation : Vexin Français
Alfa: Alfa Romeo GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE
Pour la peinture il y a un tutoriel à ce sujet sur le forum ==> http://www.alfagtpassion.com/index.php?sho...&hl=vermicul%E9


Merci beaucoup pour le lien! En effet pas besoin de matos pro, de l'huile de coude, de la patience et de l'application font l'affaire! Mais je persiste à vouloir de l'alu brut! 1.gif

QUOTE
Pour recouvrer l'aspect alu brut d'origine, nul besoin de tout démonter : de l'huile de coude, 1 brosse métallique, de la laine d'acier triple 0 et accessoirement une visseuse et un manche de tournevis !


Je suis allé faire un tour sur ton showroom, en effet le résultat est très probant! J'avais déjà passé mes pipes à la laine 000 mais à la main et sans les démonter (c'était juste pour enlever le plus gros). Mais il reste quand même pas mal de points. J'avais acheté un rénovateur de chrome de grande marque lors d'un rassemblement il y a quelques mois, je l'essayerai aussi pour voir si j'arrive à avoir un rendu encore meilleur! smile.gif Et pour sur je vais tenter le coup du tournevis dans la perceuse, très astucieux!!

Sinon pas bête du tout le tour du crayon de retouches. De plus vu que je n'ai pas de rouge ailleurs dans la baie moteur le fait d'avoir un rouge un peu plus clair n'est pas du tout un problème pour moi!

Pour le cache courroie de distri, le mien a déjà été repeint, vraisemblablement par dessus la rouille, et le résultat est pathétique. 6.gif C'est rouillé que je ne sais pas si je ne vais pas retrouver des trous dedans si je dérouille ça... Enfin, je ferai ça lors de ma prochaine distribution en 2018. Déjà si j'arrive à obtenir un rendu similaire au tiens sur les pièces en alu + les pipes chromées je serai très content! Il faut aussi que je change la visserie qui est rouillée à outrance par du bichromaté qui tient la distance. Les rampes d'injecteurs sont aussi très moches, ça par contre je pense que je peux le repeindre sans trop de souci.

PS: Essence C ou F je ne suis pas sur que ça change grand chose pour nos applications, à part le prix mais je ne suis pas sur que ça change beaucoup si?
PMEmail PosterGallery
Top
coreff
  Ecrit le : Mercredi 21 Juin 2017 à 21h39
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : V6 Driver
Messages : 4448
Membre n° : 10743
Inscrit le : 30/05/2012
Localisation : Loudéac (22)
Alfa: Alfa GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Breizh rider



QUOTE (Hrodwolf @ Mercredi 21 Juin 2017 à 19h27)
PS: Essence C ou F je ne suis pas sur que ça change grand chose pour nos applications, à part le prix mais je ne suis pas sur que ça change beaucoup si?

Essence C, mais je pense que les 2 se valent. Oui, le Belgom Chromes est un excellent produit ! smile.gif
PMEmail PosterYahoo
Top
alanparsonprojet
  Ecrit le : Mercredi 21 Juin 2017 à 21h40
Quote Post


Légende de GTPassion
Group Icon
******

Groupe : Routards
Messages : 11675
Membre n° : 219
Inscrit le : 01/04/2005
Localisation : Les Matelles (34)
Alfa: Porsche 996 Carrera4 cabrio (apres GT JTD, GT V6, GTV 3.0, Spider GTV 3.2, Brera 2.2)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Me contacter par MP ;-)



QUOTE (Hrodwolf @ Mercredi 21 Juin 2017 à 08h59)
Bonjour Alan et merci pour tes précisions sur les lave phares ! thumbsup.gif

Concernant les tapis, ça ne fait pas un peu bizarre une plaque en alu sur un tapis de sol ? On s'attend à trouver quelque chose de souple à cet endroit !

Que nenni....tu commences par le repose pied et hop ! Une super idée de cadeau pour Noel, anniversaire, ou autre occaz "Moumoune, tu m'achetes le pedalier alu ?" thumbsup.gif


--------------------
alanparsonprojet, dit "APP"

"Je fais le temps nécessaire à l'accomplissement de la tâche que j'estime devoir accomplir !"
PMEmail PosterGallery
Top
stefab
  Ecrit le : Mercredi 21 Juin 2017 à 22h06
Quote Post


Helvete Underground
Group Icon
*****

Groupe : Douanier
Messages : 9960
Membre n° : 593
Inscrit le : 22/03/2006
Localisation : ZG, Suisse - 68, France
Alfa: Alfa GT 3.2L Q2 '05
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : En wouadrouille ..!



A la bourre (mais ça c'est tout le temps avec moi) pour te souhaiter la bienvenue chez nous.. smile.gif

Déjà plein d'échanges intéressants ! thumbsup.gif


--------------------
User posted image
Mes 2e et 3e GT
Mon 1er GT
Pour les Pete Doherty de l'orthographe : Faites un tour de vérification ici avant de poster. Merki pour ceux qui vous lisent :) .
PMEmail PosterGallery
Top
Hrodwolf
  Ecrit le : Jeudi 22 Juin 2017 à 09h16
Quote Post


Chef de l'atelier GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 55
Membre n° : 19010
Inscrit le : 15/06/2017
Localisation : Vexin Français
Alfa: Alfa Romeo GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bonjour Stefab, et merci pour ton accueil! smile.gif

QUOTE
Que nenni....tu commences par le repose pied et hop ! Une super idée de cadeau pour Noel, anniversaire, ou autre occaz "Moumoune, tu m'achetes le pedalier alu ?"


Mon pédalier est déjà en alu, ce n'est pas de série? Ou alors il y a deux formes de pédaliers en alu?
Toujours est-il que je pense qu'on s'est mal compris, je ne parle pas du repose pieds mais bien du tapis de sol qui est abimé au niveau du talon! Mon repose pieds est encore propre! smile.gif
PMEmail PosterGallery
Top
coreff
  Ecrit le : Jeudi 22 Juin 2017 à 19h19
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : V6 Driver
Messages : 4448
Membre n° : 10743
Inscrit le : 30/05/2012
Localisation : Loudéac (22)
Alfa: Alfa GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Breizh rider



QUOTE (Hrodwolf @ Jeudi 22 Juin 2017 à 09h16)
Mon pédalier est déjà en alu, ce n'est pas de série? Ou alors il y a deux formes de pédaliers en alu?

Tu parles certainement des pédaliers et repose-pied en alu brut avec des bandes antidérapantes rouges ou noires ?
Si oui, il s'agit bien d'un accessoire d'origine Alfa qui était proposé dans le catalogue "Lineaccessori" wub2.gif

En revanche ce n'était pas de série, il fallait passer à la caisse : 208 € l'ensemble... laugh.gif

Image attachée
PMEmail PosterYahoo
Top
Hrodwolf
  Ecrit le : Vendredi 23 Juin 2017 à 11h41
Quote Post


Chef de l'atelier GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 55
Membre n° : 19010
Inscrit le : 15/06/2017
Localisation : Vexin Français
Alfa: Alfa Romeo GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE
Tu parles certainement des pédaliers et repose-pied en alu brut avec des bandes antidérapantes rouges ou noires ?
Si oui, il s'agit bien d'un accessoire d'origine Alfa qui était proposé dans le catalogue "Lineaccessori"


Mon pédalier est plus composé de points en caoutchoucs plutôt que de lignes, comme ceci:
user posted image

En faisant une petite recherche, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un pédalier GTA. Il a l'air authentique puisqu'il y a de la rouille Alfa sur les vis de fixation! je_sors.gif

C'est génial de découvrir des options au fil de l'eau comme ça... Je n'ai pas trouvé la liste des options dans le manuel d'entretien, d'utilisateur ou tout autre documentation qui était fournie avec la voiture. En rentrant mon VIN dans l'eper, il me trouve le bon moteur (mais il ne m'apprend pas grand chose! 1.gif ), la sellerie (idem), mais c'est tout.
Chez BMW par exemple, en rentrant son VIN, on trouvait la liste des options/équipements de série, la configuration, le jour exact de fabrication... bref tout un tas d'infos plus ou moins utiles mais qui font plaisir à savoir! Et ça permettait de se rendre compte à quel point BMW est chiche sur la série: Essuie glace arrière? Option! Lave glace arrière? Option en plus!
Quelque chose de similaire existe chez alfa? Les VIN decoder ne me renvoient pas deux fois vers la même voiture...
Ah si! J'ai le prix d'achat en 2007: 48k€... Mais qu'est-ce qui se cache derrière ce prix... huh.gif
PMEmail PosterGallery
Top
AtomHeart
  Ecrit le : Vendredi 23 Juin 2017 à 17h28
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : Pilotes
Messages : 7132
Membre n° : 11270
Inscrit le : 10/10/2012
Localisation : Bordeaux
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Heu... non, rien.



Effectivement, le pédalier que tu as sur ton GT est bien celui qui était installé sur les GTA mais aussi sur les GT Veloce. J'ai moi aussi mis le même sur mon GT. wub2.gif

Tiens, si tu veux "t'amuser" à reconstituer les options, voici le tarif version 2007 du GT. msn-wink.gif

Image attachée
PMEmail PosterUsers WebsiteGallery
Top
stefab
  Ecrit le : Vendredi 23 Juin 2017 à 20h36
Quote Post


Helvete Underground
Group Icon
*****

Groupe : Douanier
Messages : 9960
Membre n° : 593
Inscrit le : 22/03/2006
Localisation : ZG, Suisse - 68, France
Alfa: Alfa GT 3.2L Q2 '05
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : En wouadrouille ..!



J'ai le même de série sur mon JTD Q2 de 2007 (modèle Suisse)


--------------------
User posted image
Mes 2e et 3e GT
Mon 1er GT
Pour les Pete Doherty de l'orthographe : Faites un tour de vérification ici avant de poster. Merki pour ceux qui vous lisent :) .
PMEmail PosterGallery
Top
veloce
  Ecrit le : Vendredi 23 Juin 2017 à 20h40
Quote Post


Overflow
Group Icon
******

Groupe : GTiste
Messages : 10011
Membre n° : 16654
Inscrit le : 18/08/2015
Localisation : Arcachon
Alfa: RCZ R et Alfa gt Q2
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Moi aussi sur mon GT Q2 de 2008 français!
PMEmail Poster
Top
Legarsdu29
  Ecrit le : Samedi 24 Juin 2017 à 13h07
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : GTiste
Messages : 3817
Membre n° : 16147
Inscrit le : 23/04/2015
Localisation : Saint Pol de Léon (29)
Alfa: Alfa GT phase 2
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Sur mon GT Veloce de 2007 j'ai les même !
PMEmail Poster
Top
Hrodwolf
  Ecrit le : Lundi 26 Juin 2017 à 11h08
Quote Post


Chef de l'atelier GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 55
Membre n° : 19010
Inscrit le : 15/06/2017
Localisation : Vexin Français
Alfa: Alfa Romeo GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bonjour à tous!

Mon GT est Luxembourgois, ceci explique peut-être cela en effet!
Bon du coup je vais les astiquer, si c'est pas le pédalier de base il faut le mettre en valeur! 1.gif

QUOTE
Tiens, si tu veux "t'amuser" à reconstituer les options, voici le tarif version 2007 du GT.


Merci pour la liste des options! Elle n'est pas très longue dis donc! Il y a beaucoup de choses de série! thumbsup.gif
PMEmail PosterGallery
Top
ben67
  Ecrit le : Lundi 26 Juin 2017 à 12h30
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
****

Groupe : Membre+
Messages : 3290
Membre n° : 17788
Inscrit le : 22/05/2016
Localisation : Gertwiller
Alfa: BMWZ4 Coupé 3.0si
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Moi j'ai un v6 du Luxembourg et même pas de pédalier alu... wallbash.gif

Faut que j'en mette un à la liste... Encore que ça va rajouter du poids... je_sors.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
alanparsonprojet
  Ecrit le : Lundi 26 Juin 2017 à 20h46
Quote Post


Légende de GTPassion
Group Icon
******

Groupe : Routards
Messages : 11675
Membre n° : 219
Inscrit le : 01/04/2005
Localisation : Les Matelles (34)
Alfa: Porsche 996 Carrera4 cabrio (apres GT JTD, GT V6, GTV 3.0, Spider GTV 3.2, Brera 2.2)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Me contacter par MP ;-)



QUOTE (ben67 @ Lundi 26 Juin 2017 à 12h30)
Moi j'ai un v6 du Luxembourg et même pas de pédalier alu... wallbash.gif

Faut que j'en mette un à la liste... Encore que ça va rajouter du poids... je_sors.gif

Supprime le lave glace ou la plage arriere ! biggrin.gif


--------------------
alanparsonprojet, dit "APP"

"Je fais le temps nécessaire à l'accomplissement de la tâche que j'estime devoir accomplir !"
PMEmail PosterGallery
Top
ben67
  Ecrit le : Lundi 26 Juin 2017 à 21h08
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
****

Groupe : Membre+
Messages : 3290
Membre n° : 17788
Inscrit le : 22/05/2016
Localisation : Gertwiller
Alfa: BMWZ4 Coupé 3.0si
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



@app le lave glace fuit chez moi depuis l'achat, donc c'est bon c'est fait ! cool.gif

La plage arrière je l'enlève quand je sens que j'aurais besoin d'un v6 superleggera... je_sors.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
coreff
  Ecrit le : Lundi 26 Juin 2017 à 21h21
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : V6 Driver
Messages : 4448
Membre n° : 10743
Inscrit le : 30/05/2012
Localisation : Loudéac (22)
Alfa: Alfa GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Breizh rider



Je me souviens qu'il y a quelques temps, l'ami CarreiraGT nous avait communiqué son contact eBay en Pologne :

3 pédaliers avec le repose-pied et les fixations pour 80€ fdp compris ! De mémoire, on pouvait aussi commander uniquement le repose-pied pour moitié moins smile.gif

- lien : http://www.ebay.es/usr/alanos350z

- cliquer sur "contacto", cocher la case "No se trata de un artículo", puis "continuar"

- taper le texte (j'avais écrit en français) : commande de pédaliers pour Alfa GT (ou autres)

- cliquer sur "Adjuntar fotos" pour joindre la photo du modèle souhaité (ici Alfa GT)

Image attachée
PMEmail PosterYahoo
Top
Hrodwolf
  Ecrit le : Mardi 27 Juin 2017 à 09h10
Quote Post


Chef de l'atelier GT Passion
Group Icon
*

Groupe : V6 Driver
Messages : 55
Membre n° : 19010
Inscrit le : 15/06/2017
Localisation : Vexin Français
Alfa: Alfa Romeo GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bonne affaire en effet!

La question que je me pose toujours avec ce genre de produit c'est la tenue dans le temps cependant...

Ce message a été modifié par Hrodwolf le Mardi 27 Juin 2017 à 09h10
PMEmail PosterGallery
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages :  1 2

 


Designed by mat