alfa romeo mito GT brera


Forum Rules Règles de la section

Les sujets de présentation sont fermés après 48 à 72h en général. Après ce délai, nous vous proposons de créer votre showroom ou une sujet spécifique dans la section achat si vous avez des questions afin d'y continuer les discussions. Bienvenue et merci pour votre présentation ! L'équipe GTP.

Pages :  1 2 ( Aller vers premier message non lu )

> Un nouveau en GT dans le 44
tigrou11
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 14h17
Quote Post


Driver de GT Passion
***

Groupe : Membre+
Messages : 1366
Membre n° : 19800
Inscrit le : 01/03/2018
Localisation : Narbonne11
Alfa: ex Alfa GT, Laguna coupé GT 4 control , F6C Valkyrie, Giléra 500 Nexus
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Wait me



Bon courage sinon t'as du jex four pour décalaminer, egr, capteur de turbo il faut laisser le produit agir un bon moment pour être efficace et rincer au pinceau finement avec du fuel ou GO thumbsup.gif
PMEmail Poster
Top
veloce
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 14h19
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 9993
Membre n° : 16654
Inscrit le : 18/08/2015
Localisation : Arcachon
Alfa: RCZ R et Alfa gt Q2
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Tu seras fier!
PMEmail Poster
Top
Luna
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 15h35
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 7204
Membre n° : 12975
Inscrit le : 16/07/2013
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Alfa: GT JTD "Châssis +"
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Virus Alfa détecté ...



QUOTE (Stef44 @ Mardi 14 Juillet 2020 à 12h39)
Pour les jantes... , d'après toi est-ce que l'info du déport est donnée ?

ET 41.
D'origine j'ai du ET35. Soit 6mm plus dehors. Idéalement il faudrait que tu rajoutes des élargisseurs de 5mm. Mais ça jumpe le coût total.
Autant chercher des jantes équivalentes mais avec un déport proche de ce que tu as d'origine.
Essaie de voir le déport de tes jantes actuelles msn-wink.gif


--------------------
Showroom : ICI
PMEmail Poster
Top
Stef44
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 16h24
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Nettoyage du capteur du turbo fait ! msn-wink.gif
Et il en avait sacrément besoin.. Ci-dessous une petite photo avant/après.


J'ai aussi tenté de nettoyer ce que je pouvais à la lisière de son emplacement avec une mèche en papier absorbant mais je n'ai pas osé poussé trop loin de peur de colmater avec des dépôts.
A votre avis j'aurais pu passer un coup de nettoyant frein ou pas ?

En tous cas je revient d'un petit tour de périph et tout est nickel, je n'ai quasiment plus ces petits trous/broutages autour des 2000 tr/mn dont je vous parlais. Sur les 1ers rapports tout est beaucoup plus fluide au niveau des accélérations, c'est plus linéaire.
Du coup j'attends que le moteur refroidisse et je regarde si je peux m'attaquer à la vanne EGR.

Reste le turbo qui siffle toujours beaucoup trop à mon goût (pas mal en accélérations et un peu en décélération ) mais là-dessus je ne vois pas ce que je peux faire pour le moment à part éviter de trop pousser les rapports en attendant qu'elle soit sur le pont lundi prochain.
PMEmail Poster
Top
Stef44
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 16h25
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



photo

Image attachée
PMEmail Poster
Top
Stef44
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 16h27
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



je redémonte pour nettoyer au nettoyant frein ou je laisse comme ça ?


Image attachée
PMEmail Poster
Top
Stef44
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 17h30
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bon du coup je vais devoir remettre la vanne EGR à plus tard..

Je viens de découvrir un truc qui me fait flipper, je comprends même pas comment c'est possible ..
En bref je vous explique : depuis que j'ai commencé à regarder le moteur pour nettoyer le capteur du turbo , j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de résidus d'huile et de suie au niveau au niveau du bloc moteur.

Je comptais nettoyer ça dans un second temps mais je viens de me pencher un peu plus sur la question et j'ai découvert une sorte de longue barre en métal qui semble être totalement à coté de son emplacement.
Je ne sais pas du tout à quoi elle sert et comment ça s'appelle mais à mon avis elle devrait être dans une autre position et servir à obturer les 4 trous qui du coup sont ouverts et suintent de l'huile..

Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit et dans quelle section je dois ouvrir un sujet pour ce problème mécanique svp ?



Image attachée
PMEmail Poster
Top
Stef44
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 17h35
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Une vue plus large de l'endroit où se situe cette tige métallique assez fine qui doit faire 30 cm de long et qui comporte 4 petits tétons tous les 10 cms.



Image attachée
PMEmail Poster
Top
phil74
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 17h48
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 5026
Membre n° : 9745
Inscrit le : 09/10/2011
Localisation : Montpellier(34)
Alfa: GT Rosso Rubino
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



La barre dont tu parles relie les papillons swirl: cela conciste a maximiser le remplissage en air des cylindres suivant le regime moteur. C'est une vrai saleté ces swirls ,apparemment dans ton cas c'est moins problematique car au millesime 2007 ils sont intégres dans un boitier en plastique( j'en ai fais l'amere experience et je suis pas le seul ici, 2 des 3 swirls ont été aspirés dans les cylindres il y a 2 ans j'ai ai eu pour 2800€ car il a fallu deculasser, rectifier la culasse, remplacer le boitier d'amission,changer 4 soupapes, refaire la distribution qui avait meme pas 1 an, re vidanger le moteur ). Au vu de ta photo, la barre n'est plus reliée a l'un des tetons , donc le systeme n'est plus operationnel et suinte.
Les swirls sont condamnables neammoins il me semble.

Ce message a été modifié par phil74 le Mardi 14 Juillet 2020 à 17h58
PMEmail Poster
Top
phil74
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 17h55
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 5026
Membre n° : 9745
Inscrit le : 09/10/2011
Localisation : Montpellier(34)
Alfa: GT Rosso Rubino
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



PMEmail Poster
Top
Stef44
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 18h08
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Salut Phil et merci pour ton aide.
Je ne connaissais pas du tout les papillons swirl. Je suis en train de regarder ça un peu + en détail sur le net et je trouve des sujets qui parlent du même problème mais dans l'urgence je me demande ce que je dois faire ?


Dans mon cas la barre n'est plus reliée à aucun des 4 trous (ils devraient bien être fermés par les papillons swirl si je comprends bien ?)
Je l'ai trouvé telle quelle en position latérale et les 4 trous en face des tétons suintant de l'huile sont libres..
Elle bouge de gauche à droite ou légèrement sur les cotés si je la déplace, mais je n'ai pas tenté de l'extraire.
Je sais pas si je m'explique clairement et si j'emploie les bons termes mais je ne sais vraiment pas quoi faire.. ?
Je laisse comme ça ?, je peux rouler en attendant de l'emmener au garage lundi prochain?
PMEmail Poster
Top
Stef44
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 18h14
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (phil74 @ Mardi 14 Juillet 2020 à 17h55)
On en parle ici: http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=24205

Désolé j'avais pas vu ton lien avant de poster ma réponse.
Je viens d'aller voir mais j'avoue que c'est un peu compliqué pour moi..
Je retiens que ça arrive parfois que la barre qui maintient les 4 volets Swirl dans la bonne position se décale et que ce n'est pas si problématique que ça, donc ça m'inquiète déjà un peu moins msn-wink.gif

Par contre pour ce qui est de la condamnation des papillons ou de la remise en place de la barre ça dépasse mes compétences.. Donc je vais devoir patienter et voir ça avec le garage.

Du coup, je peux relier ça avec mon odeur de gasoil/huile que je sens parfois au niveau du moteur depuis quelques jours ? et un peu de fumée blanche au démarrage ?

Voire même avec cette sensation de prise d'air qui ferait siffler mon turbo à bas régime ?

ou pas ?
PMEmail Poster
Top
phil74
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 18h41
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 5026
Membre n° : 9745
Inscrit le : 09/10/2011
Localisation : Montpellier(34)
Alfa: GT Rosso Rubino
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Pour l'odeur d'huile /gasoil et fumée blanche je pense que oui.
PMEmail Poster
Top
Luna
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 19h00
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 7204
Membre n° : 12975
Inscrit le : 16/07/2013
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Alfa: GT JTD "Châssis +"
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Virus Alfa détecté ...



A priori je dirais qu'il est urgent de ne pas se précipiter laugh.gif
Il me semble que certains font exprès de déclipser les tétons. Ainsi la barre est toujours actionnée par le moteur, mais elle n'actionne plus les papillons à l'intérieur des pipes d'admission.
Or c'est justement en bougeant que les papillons se cassent et sont aspirés par le moteur huh.gif
Tout ça à cause de l'encrassement de l'admission quand un diesel ne roule pas assez, ou fait trop de petits trajets.
Et quand tout est encrassé le papillon n'a plus la place de s'ouvrir et de se fermer correctement. La tringlerie force, et les micro-soudures finissent par casser ...
En l'état, la tringlerie ne forcera pas sur les papillons thumbsup.gif L'idéal serait de bloquer les 4 papillons dans la même position.

Pour les micro fuites d'huile, tu vas devoir les chercher une à une. C'est pas forcément grave, mais ça peut être pénible à trouver et à étancher.

Le turbo qui siffle, c'est normal. Dixit mon garagiste, c'est un gros turbo.
Le mien a été remplacé, il a peu de kilomètres et il souffle fort.
Certains ici on leur turbo qui siffle fort depuis 200000km, sans incidence.

Pour l'instant, je crois que le plus urgent c'est l'apéro beer.gif


--------------------
Showroom : ICI
PMEmail Poster
Top
Stef44
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 19h22
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



@ Phil : ok pour ton avis qui rejoint le mien, je pense qu'on avance dans la bonne direction :-)

@Luna: ta dernière phrase résume bien la situation msn-wink.gif c'était justement ce que je m’apprêtais à faire.
Après cette journée remplie de découvertes et d'émotions, j'ai bien mérité (ainsi que tous ceux qui m'ont accompagné dans cet aprèm de petite mécanique) de me poser devant un petit rosé bien frais msn-wink.gif

Alors sur ce coup je vais faire court : un énorme MERCI à tous ceux qui m'ont apporté conseils et réponses depuis que je suis inscrit sur le forum et dans mes péripéties de la journée ! franchement c'est chouette de se sentir épaulé msn-wink.gif

A votre santé ! beer.gif
PMEmail Poster
Top
tigrou11
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 19h56
Quote Post


Driver de GT Passion
***

Groupe : Membre+
Messages : 1366
Membre n° : 19800
Inscrit le : 01/03/2018
Localisation : Narbonne11
Alfa: ex Alfa GT, Laguna coupé GT 4 control , F6C Valkyrie, Giléra 500 Nexus
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Wait me



A la tienne moi ce sera une petite anisette blanche avec un peu d'eau fraiche et 2 cailloux 6.gif
PMEmail Poster
Top
lolodu81
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 21h11
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 5284
Membre n° : 5410
Inscrit le : 19/11/2009
Localisation :
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Je confirme, le turbo qui siffle ne dois pas t’inquiéter outre mesure, le mien siffle très fort depuis l'achat ( à 117 000 km) , il a aujourd'hui 313 000 kilomètres, et fait toujours le job !

Cela ne garanti en rien que le tien est en bonne santé, mais le fait qu'il siffle n'est pas une preuve de casse imminente
PMEmail PosterGallery
Top
Stef44
  Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 21h28
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Disons que je ne m'inquiète pas trop car j'ai beaucoup lu que c'était quelque chose de normal sur ce type de moteur. C'est que sur l'allemande (la BMW) je n'étais pas habitué à ce type de sifflement.

Je veux juste être sûr que je n'ai pas une durite de percée, ou quelque chose de + grave.. Je ne veux pas tomber dans un excès de parano mais mon (petit) problème d'odeur/fumée blanche a eu tendance à m'alerter..
Maintenant que j'ai de nouveaux paramètres au sujet de la barre des papillons swirl qui est détachée, je me dis que le problème vient peut-être de là. Donc je temporise et je vais m'en remettre à mon mécano.

Bref, ça m'empêche pas de dormir mais comme je sors d'une bonne série de galères avec la BM par manque de connaissances et d'entretien, alors j'essaye de faire du préventif et de ne pas me laisser surprendre.. Mais je n'aimerais pas découvrir non plus que je suis tombé sur une merguez par manque d'entretien du précédent proprio...

Ceci dit, je me doutais bien qu'à presque 150 000 kms j'aurais des petites surprises et des réparations à effectuer, ça ne me gène pas outre mesure et j'assume mon choix mais j'ai surtout envie de lui refaire une petite cure de jouvence et de pouvoir en profiter encore un bon bout de temps, car y'a pas à dire , je l'aime déjà beaucoup ce petit GT msn-wink.gif msn-wink.gif

Et heureusement, vous êtes là ! -)
PMEmail Poster
Top
Stef44
  Ecrit le : Jeudi 16 Juillet 2020 à 10h15
Quote Post


Mécano GT Passion
Group Icon
*

Groupe : GTiste
Messages : 22
Membre n° : 21656
Inscrit le : 28/06/2020
Localisation : Nantes (44)
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bonjour à tous msn-wink.gif
Après avoir fait des recherches plus approfondies sur mon problème de tringle des papillons swirl décrochée, je viens de poster plusieurs questions à la suite d'un sujet ouvert sur le forum par Julien_slovaquie
Réparation tringle papillons Swirl JTD 1.9, Pour ceux qui aiment l'huile bien noire

Je vous mets le lien pour ceux qui veulent bien m'aider à y voir + clair sur certains points qui me posent question.. merci msn-wink.gif
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages :  1 2

 


Designed by mat