alfa romeo mito GT brera


Forum Rules Règles de la section

Les sujets de présentation sont fermés après 48 à 72h en général. Après ce délai, nous vous proposons de créer votre showroom ou une sujet spécifique dans la section achat si vous avez des questions afin d'y continuer les discussions. Bienvenue et merci pour votre présentation ! L'équipe GTP.

 

> [Antone] Présentation, Hésitation entre GT et Brera
Antone
  Ecrit le : Mardi 22 Décembre 2020 à 15h58
Quote Post


Visiteur GT Passion

Groupe : Membre
Messages : 1
Membre n° : 21986
Inscrit le : 22/12/2020
Localisation : Moselle
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bonjour,

Mon pseudo n'est pas très original puisqu'il s'agit de mon prénom. Je suis d'origine corse, perdu depuis la fin de mon adolescence dans l'est.
La bonne trentaine, en couple, sans enfants mais un gros toutou.

Je suis amateur de coupé pour me déplacer au quotidien et motard depuis tout petit. Mon parcours et quelque peu original n'ayant pas de préférence particulière, j'achète ce qu'il me plaît.

Depuis quelques semaines je regarde à remplacer ma coiture par une alfa romeo. J'hésite entre la GT v6 et la Brera v6. J'ai lu une tripotée d'articles sur ses deux la pas forcément fiable mais ô combien désirable.

J'aime la GT pour sa ligne bien proportionnée qui me rappelle mon coupé 406, avec un cul racé, un coupé 4 places avec des sièges d'un moelleux... mieux que la 406. Le v6 du GT est un magnifique moteur tant à regarder qu'à écouter mais d'un autre âge, qui consomme énormément et qui n'est pas fiable tout en étant cher à entretenir (dans le réseau).

La Brera, je l'aime pour sa ligne plus massive et statutaire mais de mon point de vue déséquilibrée. La planche de bord est magnifique, les sièges par contre sont durs et les places arrières anecdotiques, le chien doit à peine rentrer.
Le v6 est australien, son seul problème est de vérifier le tendeur de chaîne, défaut bien connu des blocs allemands comme le vr6 et tant d'autres.

J'hésite entre ses deux là parce que je me débrouille bien en mécanique, que je travaille dans un restaurant italien et qu'elles sont toutes les deux dans une fourchette de tarifs acceptables maintenant.

Je n'arrive pas à faire un choix entre une GT un peu dépassée mais avec un v6 100% italien ou un brera plus moderne mais moins exceptionnel mécaniquement.

Pour éviter le sujet consommation, ce n'est pas un problème, j'ai l'habitude de faire le plein au luxembourg, je me déplace de toute façon avec plusieurs voitures.

Merci.
PM
Top
Legarsdu29
  Ecrit le : Mardi 22 Décembre 2020 à 16h38
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : GTiste
Messages : 3817
Membre n° : 16147
Inscrit le : 23/04/2015
Localisation : Saint Pol de Léon (29)
Alfa: Alfa GT phase 2
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bienvenue à toi. Pour te répondre je préfère le Busso dans le GT même si la Brera à d'autres atouts.... Après c'est une question de budget.
PMEmail Poster
Top
Sebtls
  Ecrit le : Mardi 22 Décembre 2020 à 16h58
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : V6 Driver
Messages : 6102
Membre n° : 15310
Inscrit le : 09/11/2014
Localisation : Toulouse
Alfa: ALFA GT V6 / Giulietta MA170 Trofeo / ex GT JTS veloce
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : encore en panne...



QUOTE (Legarsdu29 @ Mardi 22 Décembre 2020 à 16h38)
Bienvenue à toi. Pour te répondre je préfère le Busso dans le GT même si la Brera à d'autres atouts.... Après c'est une question de budget.

... et de goût !

Personnellement, le GT sans hésiter en terme de design et de motorisation.
Toutefois, la Brera en spider est très désirable (surtout en V6 Q4)...
PMEmail Poster
Top
alanparsonprojet
  Ecrit le : Mardi 22 Décembre 2020 à 20h53
Quote Post


Légende de GTPassion
Group Icon
******

Groupe : Routards
Messages : 11675
Membre n° : 219
Inscrit le : 01/04/2005
Localisation : Les Matelles (34)
Alfa: Porsche 996 Carrera4 cabrio (apres GT JTD, GT V6, GTV 3.0, Spider GTV 3.2, Brera 2.2)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Me contacter par MP ;-)



Seul point commun.....même constructeur msn-wink.gif
La Brera affiche fierement une generation de moins.....et ça sa voit (de plus en plus) à l’interieur. Et je regrette le c... de la mienne

Quant à la GT son atout sera ses vraies 5 places et son coffre......et SON BUSSO. Mais avec le cout d’entretien (et non pas de fragilité) qui va avec.

En resumé, si TU VEUX gouter au V6 Arese à tous prix : le GT. Pour tout le reste, je passerai au BRERA

PS : j’ai eu les deux, mais le BRERA en 2.2


--------------------
alanparsonprojet, dit "APP"

"Je fais le temps nécessaire à l'accomplissement de la tâche que j'estime devoir accomplir !"
PMEmail PosterGallery
Top
DrSay33
  Ecrit le : Jeudi 24 Décembre 2020 à 02h40
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : V6 Driver
Messages : 201
Membre n° : 21861
Inscrit le : 13/10/2020
Localisation : Haute-Savoie
Alfa: GT 3.2
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Voici mon opinion en tant que possesseur de GT 3.2 et ancien propriétaire d’une Brera 2.2 JTS: le GT sans la moindre hésitation!

1. Le Busso (l’histoire)
2. Le Busso (le bruit)
3. Le Busso (la beauté du bloc)
4. Ce moteur ne manque pas de fiabilité et les coûts d’entretien ne sont pas fous (s’agissant d’une légende de l’automobile)
5. Le Brera n’est pas à des années lumières en avance, loin de là
6. Le confort global et l’habitabilité sont clairement au-dessus dans le GT
7. Le dessin de Bertone est d’une élégance intemporelle et discrète
8. Le comportement du GT peut être facilement amélioré pour en faire un outil redoutable de souplesse et de précision

Je préfère ne pas commenter le 2.2 JTS (très décevant) puisque tu es sur un V6 mais l’étagement de boîte est moins bon que sur la GT selon moi...

Le Brera a pour lui un coup de crayon audacieux (qui aurait mérité un vrai moteur, comme le concept car en V8).

L’option SkyView est par contre magnifique. Et le Q4 un vrai plus...

Bonne quête!

PMEmail Poster
Top
DrSay33
  Ecrit le : Mardi 29 Décembre 2020 à 17h36
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : V6 Driver
Messages : 201
Membre n° : 21861
Inscrit le : 13/10/2020
Localisation : Haute-Savoie
Alfa: GT 3.2
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (Antone @ Mardi 22 Décembre 2020 à 15h58)
Bonjour,

Mon pseudo n'est pas très original puisqu'il s'agit de mon prénom. Je suis d'origine corse, perdu depuis la fin de mon adolescence dans l'est.
La bonne trentaine, en couple, sans enfants mais un gros toutou.

Je suis amateur de coupé pour me déplacer au quotidien et motard depuis tout petit. Mon parcours et quelque peu original n'ayant pas de préférence particulière, j'achète ce qu'il me plaît.

Depuis quelques semaines je regarde à remplacer ma coiture par une alfa romeo. J'hésite entre la GT v6 et la Brera v6. J'ai lu une tripotée d'articles sur ses deux la pas forcément fiable mais ô combien désirable.

J'aime la GT pour sa ligne bien proportionnée qui me rappelle mon coupé 406, avec un cul racé, un coupé 4 places avec des sièges d'un moelleux... mieux que la 406. Le v6 du GT est un magnifique moteur tant à regarder qu'à écouter mais d'un autre âge, qui consomme énormément et qui n'est pas fiable tout en étant cher à entretenir (dans le réseau).

La Brera, je l'aime pour sa ligne plus massive et statutaire mais de mon point de vue déséquilibrée. La planche de bord est magnifique, les sièges par contre sont durs et les places arrières anecdotiques, le chien doit à peine rentrer.
Le v6 est australien, son seul problème est de vérifier le tendeur de chaîne, défaut bien connu des blocs allemands comme le vr6 et tant d'autres.

J'hésite entre ses deux là parce que je me débrouille bien en mécanique, que je travaille dans un restaurant italien et qu'elles sont toutes les deux dans une fourchette de tarifs acceptables maintenant.

Je n'arrive pas à faire un choix entre une GT un peu dépassée mais avec un v6 100% italien ou un brera plus moderne mais moins exceptionnel mécaniquement.

Pour éviter le sujet consommation, ce n'est pas un problème, j'ai l'habitude de faire le plein au luxembourg, je me déplace de toute façon avec plusieurs voitures.

Merci.

Alors le choix se précise?
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options

 


Designed by mat