alfa romeo mito GT brera


Forum Rules Règles de la section

Les sujets de présentation sont fermés après 48 à 72h en général. Après ce délai, nous vous proposons de créer votre showroom ou une sujet spécifique dans la section achat si vous avez des questions afin d'y continuer les discussions. Bienvenue et merci pour votre présentation ! L'équipe GTP.

 

> [Antone] Présentation, Hésitation entre GT et Brera
Antone
  Ecrit le : Mardi 22 Décembre 2020 à 15h58
Quote Post


Visiteur GT Passion

Groupe : Membre
Messages : 1
Membre n° : 21986
Inscrit le : 22/12/2020
Localisation : Moselle
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bonjour,

Mon pseudo n'est pas très original puisqu'il s'agit de mon prénom. Je suis d'origine corse, perdu depuis la fin de mon adolescence dans l'est.
La bonne trentaine, en couple, sans enfants mais un gros toutou.

Je suis amateur de coupé pour me déplacer au quotidien et motard depuis tout petit. Mon parcours et quelque peu original n'ayant pas de préférence particulière, j'achète ce qu'il me plaît.

Depuis quelques semaines je regarde à remplacer ma coiture par une alfa romeo. J'hésite entre la GT v6 et la Brera v6. J'ai lu une tripotée d'articles sur ses deux la pas forcément fiable mais ô combien désirable.

J'aime la GT pour sa ligne bien proportionnée qui me rappelle mon coupé 406, avec un cul racé, un coupé 4 places avec des sièges d'un moelleux... mieux que la 406. Le v6 du GT est un magnifique moteur tant à regarder qu'à écouter mais d'un autre âge, qui consomme énormément et qui n'est pas fiable tout en étant cher à entretenir (dans le réseau).

La Brera, je l'aime pour sa ligne plus massive et statutaire mais de mon point de vue déséquilibrée. La planche de bord est magnifique, les sièges par contre sont durs et les places arrières anecdotiques, le chien doit à peine rentrer.
Le v6 est australien, son seul problème est de vérifier le tendeur de chaîne, défaut bien connu des blocs allemands comme le vr6 et tant d'autres.