alfa romeo mito GT brera


Pages :  1 2 3 ( Aller vers premier message non lu )

> Vous serez où cet été ?, 2020
misterseb76
  Ecrit le : Lundi 27 Avril 2020 à 09h53
Quote Post


Marabout de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : Routards
Messages : 8830
Membre n° : 3706
Inscrit le : 24/08/2008
Localisation : les trois villes soeurs ( 76 et 80 )
Alfa: que des allemandes...oops
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Sur la route......



Félicitation à lolo et Mme lolo wub2.gif

Nous ce devra être le pays basque fin juillet et début août....mais rien n’est moins certain, hier nous devions revenir d’un séjour en Crête wallbash.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterGallery
Top
dess-one
  Ecrit le : Lundi 27 Avril 2020 à 11h23
Quote Post


Légende de GT Passion
*****

Groupe : Membre+
Messages : 5681
Membre n° : 5203
Inscrit le : 08/10/2009
Localisation : Saintes 17
Alfa: Gtv spider 3.0/ Ex Barchetta/DS3 165 thp /147/GT Véloce/Alfasud Ti
Détails : afficher / masquer

Ce membre est en ligne



QUOTE (misterseb76 @ Lundi 27 Avril 2020 à 09h53)
Félicitation à lolo et Mme lolo wub2.gif

Nous ce devra être le pays basque fin juillet et début août....mais rien n’est moins certain, hier nous devions revenir d’un séjour en Crête wallbash.gif

Jolie la Crête, j'avais bien aimé ce mélange d'univers entre la mer et la montagne, mais aussi le style de vie des gens où le moderne côtoie un mode de vie campagne à l'ancienne.
Idem pour les motos et voitures.
La conduite aussi est originale biggrin.gif


--------------------
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, ......c'est le chemin !!
PMEmail PosterUsers Website
Top
carreiraGT
  Ecrit le : Lundi 27 Avril 2020 à 13h35
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : V6 Driver
Messages : 7111
Membre n° : 11412
Inscrit le : 15/11/2012
Localisation :
Alfa: Alfa Romeo 147 >> GT >> GTV 916 V6 >> GT >> Spider 916 3.0 V6 🍀🐍
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : I`ll be BACK .



QUOTE (dess-one @ Lundi 27 Avril 2020 à 11h23)
QUOTE (misterseb76 @ Lundi 27 Avril 2020 à 09h53)
Félicitation à lolo et Mme lolo  wub2.gif

Nous ce devra être le pays basque fin juillet et début août....mais rien n’est moins certain, hier nous devions revenir d’un séjour en Crête  wallbash.gif

Jolie la Crête, j'avais bien aimé ce mélange d'univers entre la mer et la montagne, mais aussi le style de vie des gens où le moderne côtoie un mode de vie campagne à l'ancienne.
Idem pour les motos et voitures.
La conduite aussi est originale biggrin.gif

+1 ! J'ai adoré aussi.

J'étais dans le sud ( matala ) et surtout ne pas hésiter à faire la côte de Lantas.. wub2.gif

Les gens sont adorables.. et les mojitos top ! palmier.gif

Concernant cet été c'est vraiment le grand flou... wallbash.gif


--------------------
147 TS120 >> GT JTD powered >> Fiat Barchetta >> GTV 916 3.0 CUP >> GT JTD >> Alfa Romeo Spider 916 CUP ..La Meccanica delle Emozioni...
PMEmail Poster
Top
chrisg09
  Ecrit le : Mercredi 29 Avril 2020 à 13h38
Quote Post


Sombre héros de GTP
Group Icon
****

Groupe : GTiste
Messages : 4693
Membre n° : 1464
Inscrit le : 05/02/2007
Localisation : Alsace
Alfa: Alfa GT / Giulietta / Meg' CC GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Pour cet été on avait prévu de retourner dans le Vaucluse (location maison de PàP), ca reste d'actualité... et en novembre on voulait aller à Dubai pour l'expo universelle, et bien comme rien n'était encore réservé on laisse tomber.

Meme si les projets des uns et des autres sont chamboulés ca fait plaisir de rêver un peu thumbsup.gif
PMEmail PosterGallery
Top
gcorreia59
  Ecrit le : Mercredi 06 Mai 2020 à 21h34
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : Alfiste
Messages : 3078
Membre n° : 4269
Inscrit le : 16/03/2009
Localisation : Lille
Alfa: Giulia Nring / A110S
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Biarritz en Juillet et c'est une certitude.


--------------------
Taille de l'écurie familiale : 1 025 ch
PMEmail PosterGallery
Top
salg
  Ecrit le : Jeudi 07 Mai 2020 à 12h15
Quote Post


Top-Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : Alfiste
Messages : 2486
Membre n° : 11815
Inscrit le : 04/02/2013
Localisation : Draguignan
Alfa: Skoda RS 245, coupé Bertone, Mito SBK 140cv
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Moi aussi j'aimerais être à Biarritz en juillet, mais ce n'est pas une certitude quand Macron explique qu'il va falloir "re inventer" ses vacances!
PMEmail PosterGallery
Top
veloce
  Ecrit le : Jeudi 07 Mai 2020 à 12h29
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 9987
Membre n° : 16654
Inscrit le : 18/08/2015
Localisation : Arcachon
Alfa: RCZ R et Alfa gt Q2
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Tant que c'est en France, vu que les étrangers ne pourront presque pas venir...il n'y aura pas de soucis pour les vacances...
PMEmail Poster
Top
gcorreia59
  Ecrit le : Vendredi 08 Mai 2020 à 13h41
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : Alfiste
Messages : 3078
Membre n° : 4269
Inscrit le : 16/03/2009
Localisation : Lille
Alfa: Giulia Nring / A110S
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (salg @ Jeudi 07 Mai 2020 à 12h15)
Moi aussi j'aimerais être à Biarritz en juillet, mais ce n'est pas une certitude quand Macron explique qu'il va falloir "re inventer" ses vacances!

Du baratin de politicien à 2 balles.

Penses tu une seule seconde qu'ils vont laisser la saison estivale morte ? il y a un indice tout simple, pas de quarantaine pour les ressortissants de l'Union européenne se rendant en France.

Par cette simple décision, on comprend tout de suite que les restrictions vont être levées début Juin.

Le manque à gagner du secteur du tourisme en Avril 2020 : 10 000 000 000 d'Euros. ça ne peut pas continuer, sauf à basculer en République d'Union Soviétique de France.

En ce moment, France c'est, être payé par l'état, Obligé d'avoir un laisser passer pour circuler et la délation est bien vu des autorités. On y est.


--------------------
Taille de l'écurie familiale : 1 025 ch
PMEmail PosterGallery
Top
padaWaN
  Ecrit le : Vendredi 08 Mai 2020 à 18h26
Quote Post


El Magnifico
Group Icon
******

Groupe : Administrateur
Messages : 11065
Membre n° : 64
Inscrit le : 14/11/2004
Localisation : 94
Alfa: Alfa Romeo Giulia + Fiat Barchetta
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Heuuu, je bronze !



QUOTE (gcorreia59 @ Vendredi 08 Mai 2020 à 13h41)
QUOTE (salg @ Jeudi 07 Mai 2020 à 12h15)
Moi aussi j'aimerais être à Biarritz en juillet, mais ce n'est pas une certitude quand Macron explique qu'il va falloir "re inventer" ses vacances!

Du baratin de politicien à 2 balles.

Penses tu une seule seconde qu'ils vont laisser la saison estivale morte ? il y a un indice tout simple, pas de quarantaine pour les ressortissants de l'Union européenne se rendant en France.

Par cette simple décision, on comprend tout de suite que les restrictions vont être levées début Juin.

Le manque à gagner du secteur du tourisme en Avril 2020 : 10 000 000 000 d'Euros. ça ne peut pas continuer, sauf à basculer en République d'Union Soviétique de France.

En ce moment, France c'est, être payé par l'état, Obligé d'avoir un laisser passer pour circuler et la délation est bien vu des autorités. On y est.

4.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterGallery
Top
coreff
  Ecrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 07h06
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : V6 Driver
Messages : 4448
Membre n° : 10743
Inscrit le : 30/05/2012
Localisation : Loudéac (22)
Alfa: Alfa GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Breizh rider



QUOTE (gcorreia59 @ Vendredi 08 Mai 2020 à 13h41)
Du baratin de politicien à 2 balles.

Penses tu une seule seconde qu'ils vont laisser la saison estivale morte ? il y a un indice tout simple, pas de quarantaine pour les ressortissants de l'Union européenne se rendant en France.

Par cette simple décision, on comprend tout de suite que les restrictions vont être levées début Juin.

Bah, si j'ai bien tout compris, c'est l'idée : le déconfinement progressif d'une France coupée en deux du 11/05/2020 au 02/06/2020 avec la réouverture progressive des espaces jusque-là fermés au public.

QUOTE
Le manque à gagner du secteur du tourisme en Avril 2020 : 10 000 000 000 d'Euros. ça ne peut pas continuer, sauf à basculer en République d'Union Soviétique de France.

En ce moment, France c'est, être payé par l'état, Obligé d'avoir un laisser passer pour circuler et la délation est bien vu des autorités. On y est.


Oui nous sommes en pleine dictature, c'est le retour de la ligne de démarcation et de la France de Vichy. Quand je vois la situation dans l'Amérique de Trump, je me dis que l'Etat Providence a encore de bons côtés.

Quant aux vacances d'été, possible qu'elles servent à rattraper le retard des 2 mois de confinement même pour ceux qui n'ont pas été "payés par l'Etat".

Le monde peut s'écrouler, le Français reste fidèle à lui-même : contestataire et nombriliste.

Ce message a été modifié par coreff le Samedi 09 Mai 2020 à 07h09
PMEmail PosterYahoo
Top
gcorreia59
  Ecrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 08h57
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : Alfiste
Messages : 3078
Membre n° : 4269
Inscrit le : 16/03/2009
Localisation : Lille
Alfa: Giulia Nring / A110S
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (coreff @ Samedi 09 Mai 2020 à 07h06)
QUOTE (gcorreia59 @ Vendredi 08 Mai 2020 à 13h41)
Du baratin de politicien à 2 balles.

Penses tu une seule seconde qu'ils vont laisser la saison estivale morte ? il y a un indice tout simple, pas de quarantaine pour les ressortissants de l'Union européenne se rendant en France.

Par cette simple décision, on comprend tout de suite que les restrictions vont être levées début Juin.

Bah, si j'ai bien tout compris, c'est l'idée : le déconfinement progressif d'une France coupée en deux du 11/05/2020 au 02/06/2020 avec la réouverture progressive des espaces jusque-là fermés au public.

QUOTE
Le manque à gagner du secteur du tourisme en Avril 2020 : 10 000 000 000 d'Euros. ça ne peut pas continuer, sauf à basculer en République d'Union Soviétique de France.

En ce moment, France c'est, être payé par l'état, Obligé d'avoir un laisser passer pour circuler et la délation est bien vu des autorités. On y est.


Oui nous sommes en pleine dictature, c'est le retour de la ligne de démarcation et de la France de Vichy. Quand je vois la situation dans l'Amérique de Trump, je me dis que l'Etat Providence a encore de bons côtés.

Quant aux vacances d'été, possible qu'elles servent à rattraper le retard des 2 mois de confinement même pour ceux qui n'ont pas été "payés par l'Etat".

Le monde peut s'écrouler, le Français reste fidèle à lui-même : contestataire et nombriliste.

Si se poser des questions, c'est être contestataire, je le revendique Haut et fort.

Un état qui me prend pour un attardé, alors que la faillite de l'état providence est générale, quelle blague.

Afin que tu comprennes bien, mon épouse s'est retrouvée début Mars 2020 à s"occuper d'un Service Covid19 de 25 lits. Je peux t'expliquer dans le détail, l'incurie de la gestion de l'état dans la prise en charge de l'épidémie, je peux te faire un roman sur le matériel de protection inexistant jusque début Avril.

Afin que tu réalises, sur les 25 soigant(e)s affecté(e)s au service, 23 ont été contaminé(e)s, 2 ont fini en Réanimation au CHR de Lille. !!!! Le service est monté à 18 patients au maximum. Seuls 5 patients ont été testés, 2 positifs. Les 16 autres patients étaient de la catégorie "Suspecté COVID19" car pas de test disponible.

Il y a eu plus de soignant(e)s contaminé(e)s que de patients atteints du COVID19, un comble.

Il n'y a eu que 2 décès, patients de plus de 80 ans, 1 en phase terminale d'un cancer et l'autre avait une déficience pulmonaire sévère. Ces 2 personnes n'ont pas été testées, mis dans la statistique COVID19. Je ne te raconte pas les dernières heures de chacun d'eux, seuls et la Famille (2 personnes) n'a pu qu'entrevoir la personne à la morgue, le corps glissé dans un sac et immédiatement mis dans le cercueil scellé.

Voilà la réalité de notre pays !!!!! Histoire vécue par des personnels soignants (ASH, Aide-soignante, Infirmière et médecin), qui doivent rentrer tous les soirs ou tous les matins chez eux, retrouvés leur famille en se croisant les doigts que la famille ne soit pas contaminé. C'est aussi mon histoire.

Alors, oui il faut être contestataire et poser des questions sur la méthode décidée par nos si formidables chèvres politiques à la tête de notre pays.

Pourquoi un pays voisin de 87 000 000 d'habitants n'a que 7 510 morts ?
Pourquoi est-il autorisé de remettre des enfants à l'école et interdit des marcher sur une plage ?
Pourquoi le masque ne servait à rien en Mars 2020, alors qu'en Mai 2020, on va verbaliser si on n'en porte pas ?
etc.....

Je te mets une statistique pour la France :

0 - 59 Ans : 1 020 décès soit 3,94% des décès imputés au COVID,
60 - +++ : 24836 décès soit 96,06%

L'immense majorité des personnes malheureusement décédées étaient en retraite, on a arrêté un pays entier pour 1 020 décès dans la catégorie de celles et ceux qui produisent la richesse nécessaire à la prospérité d'un pays.



Je suis curieux de lire ton explication sur le "Ce qui se passe dans l'Amérique de Trump" ?

Désolé pour le HS

Ce message a été modifié par gcorreia59 le Samedi 09 Mai 2020 à 10h07


--------------------
Taille de l'écurie familiale : 1 025 ch
PMEmail PosterGallery
Top
padaWaN
  Ecrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 10h16
Quote Post


El Magnifico
Group Icon
******

Groupe : Administrateur
Messages : 11065
Membre n° : 64
Inscrit le : 14/11/2004
Localisation : 94
Alfa: Alfa Romeo Giulia + Fiat Barchetta
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Heuuu, je bronze !



Confiner les gens, c'est la manière de juguler une épidémie au moyen âge ; quand on faisait des villages de lépreux, étanches des autres villages.

On est en droit, avec les impôts qu'on paye d'attendre d'un "état providence" assez de lits de réanimation en cas de crise sanitaire et assez de masques de protection pour continuer à vivre normalement.

Bref, ne croyez pas ce que les médias mainstream vous bourrent dans la tête à longueur de temps : la France, l'Italie et l'Espagne ont TRES MAL GERE le truc par incurie et manque de moyens... L'histoire des masques, prétendument pas utiles et trop difficiles à utiliser n'est rien de moins qu'un mensonge d'état, qui a couté la majorité des vies parties ces dernières semaines.
J'espère qu'on les fera payer pour ça mais j'en doute quand je vois à quel point leur communication médiatique semble avoir réussi à vous suborner...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterGallery
Top
misterseb76
  Ecrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 10h40
Quote Post


Marabout de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : Routards
Messages : 8830
Membre n° : 3706
Inscrit le : 24/08/2008
Localisation : les trois villes soeurs ( 76 et 80 )
Alfa: que des allemandes...oops
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Sur la route......



QUOTE (gcorreia59 @ Samedi 09 Mai 2020 à 07h57)
QUOTE (coreff @ Samedi 09 Mai 2020 à 07h06)
QUOTE (gcorreia59 @ Vendredi 08 Mai 2020 à 13h41)
Du baratin de politicien à 2 balles.

Penses tu une seule seconde qu'ils vont laisser la saison estivale morte ? il y a un indice tout simple, pas de quarantaine pour les ressortissants de l'Union européenne se rendant en France.

Par cette simple décision, on comprend tout de suite que les restrictions vont être levées début Juin.

Bah, si j'ai bien tout compris, c'est l'idée : le déconfinement progressif d'une France coupée en deux du 11/05/2020 au 02/06/2020 avec la réouverture progressive des espaces jusque-là fermés au public.

QUOTE
Le manque à gagner du secteur du tourisme en Avril 2020 : 10 000 000 000 d'Euros. ça ne peut pas continuer, sauf à basculer en République d'Union Soviétique de France.

En ce moment, France c'est, être payé par l'état, Obligé d'avoir un laisser passer pour circuler et la délation est bien vu des autorités. On y est.


Oui nous sommes en pleine dictature, c'est le retour de la ligne de démarcation et de la France de Vichy. Quand je vois la situation dans l'Amérique de Trump, je me dis que l'Etat Providence a encore de bons côtés.

Quant aux vacances d'été, possible qu'elles servent à rattraper le retard des 2 mois de confinement même pour ceux qui n'ont pas été "payés par l'Etat".

Le monde peut s'écrouler, le Français reste fidèle à lui-même : contestataire et nombriliste.

Si se poser des questions, c'est être contestataire, je le revendique Haut et fort.

Un état qui me prend pour un attardé, alors que la faillite de l'état providence est générale, quelle blague.

Afin que tu comprennes bien, mon épouse s'est retrouvée début Mars 2020 à s"occuper d'un Service Covid19 de 25 lits. Je peux t'expliquer dans le détail, l'incurie de la gestion de l'état dans la prise en charge de l'épidémie, je peux te faire un roman sur le matériel de protection inexistant jusque début Avril.

Afin que tu réalises, sur les 25 soigant(e)s affecté(e)s au service, 23 ont été contaminé(e)s, 2 ont fini en Réanimation au CHR de Lille. !!!! Le service est monté à 18 patients au maximum. Seuls 5 patients ont été testés, 2 positifs. Les 16 autres patients étaient de la catégorie "Suspecté COVID19" car pas de test disponible.

Il y a eu plus de soignant(e)s contaminé(e)s que de patients atteints du COVID19, un comble.

Il n'y a eu que 2 décès, patients de plus de 80 ans, 1 en phase terminale d'un cancer et l'autre avait une déficience pulmonaire sévère. Ces 2 personnes n'ont pas été testées, mis dans la statistique COVID19. Je ne te raconte pas les dernières heures de chacun d'eux, seuls et la Famille (2 personnes) n'a pu qu'entrevoir la personne à la morgue, le corps glissé dans un sac et immédiatement mis dans le cercueil scellé.

Voilà la réalité de notre pays !!!!! Histoire vécue par des personnels soignants (ASH, Aide-soignante, Infirmière et médecin), qui doivent rentrer tous les soirs ou tous les matins chez eux, retrouvés leur famille en se croisant les doigts que la famille ne soit pas contaminé. C'est aussi mon histoire.

Alors, oui il faut être contestataire et poser des questions sur la méthode décidée par nos si formidables chèvres politiques à la tête de notre pays.

Pourquoi un pays voisin de 87 000 000 d'habitants n'a que 7 510 morts ?
Pourquoi est-il autorisé de remettre des enfants à l'école et interdit des marcher sur une plage ?
Pourquoi le masque ne servait à rien en Mars 2020, alors qu'en Mai 2020, on va verbaliser si on n'en porte pas ?
etc.....

Je te mets une statistique pour la France :

0 - 59 Ans : 1 020 décès soit 3,94% des décès imputés au COVID,
60 - +++ : 24836 décès soit 96,06%

L'immense majorité des personnes malheureusement décédées étaient en retraite, on a arrêté un pays entier pour 1 020 décès dans la catégorie de celles et ceux qui produisent la richesse nécessaire à la prospérité d'un pays.



Je suis curieux de lire ton explication sur le "Ce qui se passe dans l'Amérique de Trump" ?

Désolé pour le HS

4.gif 4.gif 4.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterGallery
Top
coreff
  Ecrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 12h28
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : V6 Driver
Messages : 4448
Membre n° : 10743
Inscrit le : 30/05/2012
Localisation : Loudéac (22)
Alfa: Alfa GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Breizh rider



GTP est un lieu d'échanges où les avis peuvent diverger. J'ai rebondi sur tes propos que j'ai trouvés excessifs et contestables.
Lorsque le monde médical s'accorde à dire que ce confinement de 2 mois a permis de sauver 60.000 vies, j'ai tendance à croire qu'il a servi à quelque chose. Pardonne ma naïveté.

Malgré 2.400 milliards de dette publique et 115% du PIB, il était indispensable que l'Etat soutienne l'économie française, d'autant qu'il ne s'agit pas d'une crise financière mais d'une crise de production : Asie => reste du monde.

Pour l'Amérique de Trump, quelques chiffres résument la situation :
- le taux de chômage a grimpé à 14,7%
- 33 millions de personnes inscrites au chômage depuis le 21 mars
- 20 millions d'emplois détruits en avril
- système de santé profondément inégalitaire et à l'agonie
- des gens sans ressources du jour au lendemain...

Mais ne mélangeons pas tout !

Maintenant si tu veux parler de la gestion de la crise par l'Etat, effectivement c'est ubuesque, scandaleux, voire criminel.

Tu parles du monde hospitalier, mais il en va de même pour les policiers, aussi mal équipés que le personnel médical, dont Castaner A INTERDIT au début du confinement de porter des masques.
Regarde la justice, complètement à l'arrêt, sans télétravail car le système de mise en réseau n'est pas prêt.
La liste est longue...

QUOTE
L'immense majorité des personnes malheureusement décédées étaient en retraite, on a arrêté un pays entier pour 1 020 décès dans la catégorie de celles et ceux qui produisent la richesse nécessaire à la prospérité d'un pays.


Les prochaines semaines nous diront si tu as raison. D'ailleurs l'Allemagne, puisque tu la mentionnes, sera un bon indicateur : son déconfinement a débuté fin avril.

Ce message a été modifié par coreff le Samedi 09 Mai 2020 à 12h32
PMEmail PosterYahoo
Top
gcorreia59
  Ecrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 13h45
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : Alfiste
Messages : 3078
Membre n° : 4269
Inscrit le : 16/03/2009
Localisation : Lille
Alfa: Giulia Nring / A110S
Détails : afficher / masquer

Ce membre n





Ne te prive surtout pas de rebondir sur mon message et de donner ton point de vue. ça nous change de la pensée unique, très à la mode dans nos sociétés prétendues "modernes". Ton avis est tout aussi respectable que le mien. thumbsup.gif

Je comprends mieux, mais je dois dire que ce ne sont pas les USA de Trump, mais bien le modèle américain. Cela aurait été pareil avec un autre président.

Sauf à retourner dans le temps, on ne saura jamais si le confinement dans sa forme aura réellement permis de sauver des vies. Les premières projections "d'experts" donnaient 1 000 000 de morts en Angleterre. Je me réjouis que cela n'en prend pas la direction.

Quand on ment sur les masques, on ment sur tout. La parole de nos dirigeants ne vaut rien, elle n'a d'intérêt que pour eux-mêmes. Quand je vois tous ces médecins experts dans les médias, je n'ai qu'une seule phrase à la tête, les conseilleurs ne sont JAMAIS les payeurs.

La France est partie en retard dans la guerre, avec des soldats sans Fusil, sans balle et sans équipement de protection, nos dirigeants n'ont fait que subir, au lieu de contrôler.

Effectivement, le 17 Mars, la situation était hors de contrôle, il ne restait malheureusement plus que le confinement pour ralentir l'épidémie.

La perte de contrôle est de la responsabilité de notre gouvernement.

Décembre 2019 : L'ambassadeur de France en Chine alerte sur ce virus très infectieux.
Mi Janvier 2020 : l'Allemagne séquence l'ADN du Virus
Février 2020 : L'allemgane produit les réactifs permettant de réaliser des test massivement

Et la France ?

Le 7 Mars 2020, le président de la république allait au Théatre, certifiant que la situation était sous-contrôle.

Mon épouse a commencé à changé de masques FFP2 toutes les 6 heures autour du 7 Avril 2020.

J'ai des amis policier dans mon entourage, 1 Seul est passé à travers, tous les autres ont été infectés. Passer une journée à 3 ou 4 sans masque dans une voiture, cela ne pouvait pas en être autrement.

Comment expliquer aux citoyens que les fonctionnaires de Police portent des masques et on explique que le masque n'est pas utile ? ça ne marche pas et montre encore une fois le mensonge manifeste, ayant surement couté des vies.

Ce message a été modifié par gcorreia59 le Samedi 09 Mai 2020 à 13h46


--------------------
Taille de l'écurie familiale : 1 025 ch
PMEmail PosterGallery
Top
salg
  Ecrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 14h34
Quote Post


Top-Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : Alfiste
Messages : 2486
Membre n° : 11815
Inscrit le : 04/02/2013
Localisation : Draguignan
Alfa: Skoda RS 245, coupé Bertone, Mito SBK 140cv
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Gcorreia 59 :Ne te fais surtout pas de soucis pour moi. J' ai très largement assez de culture, d'expérience de la vie, et de sources d'informations pour forger mes propres analyses et opinions.
Non, BFM, LCI, le journal de TF1 de monsieur Bouleau, pas plus que les réseaux sociaux où il se dit tout et n'importe quoi, ne sont ma boussole.
Maintenant, si tu sais ce qui va se passer dans ce pays début juillet, tu es bien le seul, car même Macron, avec ses formules alambiquées ne le sait pas.
On peut le déplorer mais c'est comme ça!
PMEmail PosterGallery
Top
gcorreia59
  Ecrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 15h41
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : Alfiste
Messages : 3078
Membre n° : 4269
Inscrit le : 16/03/2009
Localisation : Lille
Alfa: Giulia Nring / A110S
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (salg @ Samedi 09 Mai 2020 à 14h34)
Gcorreia 59 :Ne te fais surtout pas de soucis pour moi. J' ai très largement assez de culture, d'expérience de la vie, et de sources d'informations pour forger mes propres analyses et opinions.
Non, BFM, LCI, le journal de TF1 de monsieur Bouleau, pas plus que les réseaux sociaux où il se dit tout et n'importe quoi, ne sont ma boussole.
Maintenant, si tu sais ce qui va se passer dans ce pays début juillet, tu es bien le seul, car même Macron, avec ses formules alambiquées ne le sait pas.
On peut le déplorer mais c'est comme ça!

Ils vont devoir gérer la cocotte minute sociale, voilà pourquoi il n'y a pas d'autre choix que de lâcher la bride.

Les services de santé gèreront beaucoup plus finement les nouveaux cas, afin de ne pas bloquer le pays à nouveau.

Le temps joue en notre faveur.


--------------------
Taille de l'écurie familiale : 1 025 ch
PMEmail PosterGallery
Top
Luna
  Ecrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 16h59
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 7204
Membre n° : 12975
Inscrit le : 16/07/2013
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Alfa: GT JTD "Châssis +"
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Virus Alfa détecté ...



QUOTE (padaWaN @ Samedi 09 Mai 2020 à 10h16)
Confiner les gens, c'est la manière de juguler une épidémie au moyen âge ; quand on faisait des villages de lépreux, étanches des autres villages.
...

4.gif Bien résumé thumbsup.gif

Un ami, Policier à Marseille, me disait à midi que ses supérieurs prennent en compte un risque important de manifestations dans les semaines à venir.
Le terme de cocote minute sociale évoqué par Georges n'est sûrement pas exagéré.
Wait & see ...


--------------------
Showroom : ICI
PMEmail Poster
Top
coreff
  Ecrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 18h03
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : V6 Driver
Messages : 4448
Membre n° : 10743
Inscrit le : 30/05/2012
Localisation : Loudéac (22)
Alfa: Alfa GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Breizh rider



QUOTE (gcorreia59 @ Samedi 09 Mai 2020 à 13h45)
Je comprends mieux, mais je dois dire que ce ne sont pas les USA de Trump, mais bien le modèle américain. Cela aurait été pareil avec un autre président.

Bien sûr, et tu l'as compris, c'était juste pour illustrer la chance que nous avons en France d'avoir une telle protection sociale, même si elle nous coûte chère en pression fiscale.

QUOTE
Quand on ment sur les masques, on ment sur tout. La parole de nos dirigeants ne vaut rien, elle n'a d'intérêt que pour eux-mêmes. Quand je vois tous ces médecins experts dans les médias, je n'ai qu'une seule phrase à la tête, les conseilleurs ne sont JAMAIS les payeurs.


Totalement d'accord avec toi, c'est le nœud du problème. Depuis cette affaire, le gouvernement a perdu le peu de crédibilité qui lui restait. D'ailleurs, les extrêmes de tout bord s'en donnent à cœur joie alors qu'en cette période, l'unité politique serait nécessaire.

A nous d'être plus intelligents qu'eux, en étant solidaires les uns des autres et en se protégeant.

QUOTE
Mi Janvier 2020 : l'Allemagne séquence l'ADN du Virus
Février 2020 : L'allemgane produit les réactifs permettant de réaliser des test massivement


Oui c'est Christian Drosten qui développa les 1ers tests. Sa logique est imparable : éviter que les porteurs du virus ne contaminent d’autres personnes grâce au dépistage massif !

En France : confinement général pour éviter de surcharger les services de réanimation. Désolant...

Croisons les doigts pour la suite, et encore chapeau aux personnes qui sont en 1ères lignes ! Au plaisir de siroter une petite bière en terrasse en ta compagnie beer.gif
PMEmail PosterYahoo
Top
GTArnaud
  Ecrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 19h16
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : Routards
Messages : 3494
Membre n° : 6854
Inscrit le : 15/06/2010
Localisation : Haut-Rhin (68)
Alfa: 156GTA puis GIULIETTA QV Rosso
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Un article intéressant:
http://sante-secu-social.npa2009.org/?Libe...muler-le-fiasco


Concernant le port du masque , je vais surprendre et détonner. Hormis dans des espaces confinés et les transports ou il se justifie grandement, je n'en porterai pas. Je m'explique,je suis contre le port du masque dans l'espace publique (rues) ou dans un commerce mais j'assumerai mon choix et si un commerce me refuse l'accès, je n'irai pas. Je fais un blocage car l'on m'a déjà dit que c'est un manque de respect de ma part. Et là on rentre dans le débat, je porte un masque je suis un bon français , je ne désire pas en porter je suis un mauvais français, je trouve ce raccourci saisissant. En effet , le port du masque est imposé dans les horaires de permanence dans nombre de mairies. Cela implique que tous les livreurs, visiteurs, élus, personnels doivent le porter dans les locaux. Déjà, il me semble plus utile de respecter les gestes barrières; le lavage des mains et la distance en toute occasion, bien évidemment. Ensuite des masques artisanaux sont distribués par certaines mairies ou communautés de communes; le geste est louable mais si un masque est une barrière supplémentaire pour ne pas contaminer les autres, c'est exact, un mauvais positionnement , une inversion du sens de pose me semblent être un réel facteur de contamination individuelle possible... Que dire de ceux qui touchent leur masque ou le mettent sous leur nez ou le remontent sur leur front et de ceux qui porteront in eternam un masque jetable dont la durée est limitée.... Et honnêtement, je ne me vois pas en jury d'examen avec un masque sur la tronche et le candidat accoutré de même, précisément sur Mulhouse, donc je n'y participe pas et il ne s'agit pas de la crainte du virus.

Voilà mon point de vue sera certainement minoritaire vu l'ambiance actuelle mais il vaut ce qu'il vaut. Et cela a été dit ici, on nous expliquait que les masques ne servent à rien et on s'apprête à le rendre obligatoire plus que nécessaire. Il faut trouver un juste milieu il me semble !

Et pour les vacances idéalement un camping dans le sud de la France avec ma toile de tente et mon duvet dans le coffre du spider pour me changer les idées et décompresser, mes dernières vacances datent de 2012 et même quand on est retraité on a besoin de se changer les idées.
PMEmail PosterGallery
Top
carreiraGT
  Ecrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 21h56
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : V6 Driver
Messages : 7111
Membre n° : 11412
Inscrit le : 15/11/2012
Localisation :
Alfa: Alfa Romeo 147 >> GT >> GTV 916 V6 >> GT >> Spider 916 3.0 V6 🍀🐍
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : I`ll be BACK .



Encore au journal de 20h sur TF1 , ils parlaient de la Suède qui n'a pratiquement pas fait de confinement.. ( restaurants ouverts , plages et .. ) ils sont a plus de 3000 morts. Les voisins comme par exemple la Norvège sont à moins de 500 morts. Donc moi je dis oui , le confinement est important. Surtout en île de France car désolé c'est la réalité, les gens s'en foutent complètement des règles..

Travaillant dans le commerce ( j'ai été aussi dans la ligne de front pour nourrir les gens ) je peux vous affirmer que j'ai été choqué par beaucoup de monde qui s'en foutait royalement de la distanciation, des règles d'hygiène ( surtout les gens âgés ) une indiscipline.. et je parle même pas de l'égoïsme ..
J'imagine les morts en France sans le confinement.

Tiens Georges ( gcorreia ) à ton avis pourquoi le Portugal s'en sort très bien ? Tous les hôpitaux sont équipés , pas de masques manquants , confinement prit à l'avance et super stricte.

Trump et Bolsonaro .. no comment.
Le Brésil c'est une catastrophe et ce n'est que le début...

Bref vivement un été sans virus.. croisons les doigts.


--------------------
147 TS120 >> GT JTD powered >> Fiat Barchetta >> GTV 916 3.0 CUP >> GT JTD >> Alfa Romeo Spider 916 CUP ..La Meccanica delle Emozioni...
PMEmail Poster
Top
gcorreia59
  Ecrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 23h00
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : Alfiste
Messages : 3078
Membre n° : 4269
Inscrit le : 16/03/2009
Localisation : Lille
Alfa: Giulia Nring / A110S
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (carreiraGT @ Samedi 09 Mai 2020 à 21h56)
Encore au journal de 20h sur TF1 , ils parlaient de la Suède qui n'a pratiquement pas fait de confinement.. ( restaurants ouverts , plages et .. ) ils sont a plus de 3000 morts. Les voisins comme par exemple la Norvège sont à moins de 500 morts. Donc moi je dis oui , le confinement est important. Surtout en île de France car désolé c'est la réalité, les gens s'en foutent complètement des règles..

Travaillant dans le commerce ( j'ai été aussi dans la ligne de front pour nourrir les gens ) je peux vous affirmer que j'ai été choqué par beaucoup de monde qui s'en foutait royalement de la distanciation, des règles d'hygiène ( surtout les gens âgés ) une indiscipline.. et je parle même pas de l'égoïsme ..
J'imagine les morts en France sans le confinement.

Tiens Georges ( gcorreia ) à ton avis pourquoi le Portugal s'en sort très bien ? Tous les hôpitaux sont équipés , pas de masques manquants , confinement prit à l'avance et super stricte.

Trump et Bolsonaro .. no comment.
Le Brésil c'est une catastrophe et ce n'est que le début...

Bref vivement un été sans virus.. croisons les doigts.

Le cas du Portugal et de la Grèce est particulier, car il n'y a pas eu de gros foyers.

1) Le Portugal et la Grèce ne sont ne sont pas des Hubs aéroportuaires de transit avec la Chine.

2) Les échanges avec la Chine et ses 2 pays sont sans commune mesure avec ceux de la France.

Cela a fait qu'il y a eu peu de cas, et donc pas de fièvre épidémique comme dans les Alpes lors des vacances de Février et lors de la convention évangélique à Mulhouse.

Le Portugal a eu son premier cas, 1 mois après l'Espagne, ça permet de se préparer et surtout de miser sur les tests avant tout. Le pays a tout de suite fermé ses frontières avec l'Espagne et c'est de plus la seule frontière. C'est donc beaucoup plus simple.

Pour ce qui est des règles de confinement, c'est bien plus light que la France. L'attestation n'est nécessaire que pour se rendre à sont travail.

Pas de fièvre épidémique / Test systématique / Isolement / Fermeture des frontières sont les principales raisons de ce très bon résultat.

Ce message a été modifié par gcorreia59 le Jeudi 14 Mai 2020 à 13h56


--------------------
Taille de l'écurie familiale : 1 025 ch
PMEmail PosterGallery
Top
dess-one
  Ecrit le : Lundi 11 Mai 2020 à 00h03
Quote Post


Légende de GT Passion
*****

Groupe : Membre+
Messages : 5681
Membre n° : 5203
Inscrit le : 08/10/2009
Localisation : Saintes 17
Alfa: Gtv spider 3.0/ Ex Barchetta/DS3 165 thp /147/GT Véloce/Alfasud Ti
Détails : afficher / masquer

Ce membre est en ligne



Je lis avec attention vos commentaires, et personnellement je n'ai pas un avis aussi tranché que vous sur ce sujet un brin houleux et délicat.
N'étant pas médecin et encore moins épidémiologiste je ne vous ferais pas la leçon, chacun est libre d'avoir son avis.

Malgré tout j'ai quelques certitudes:
- l'état n'a en rien géré cette crise mais il l'a subit
- il nous balade depuis le début
- l'anticipation n'en parlons pas ! tout le monde sait qu'un incendie s’éteint facilement dans les premières secondes, passé quelques minutes ça devient plus compliqué !
Mais la plupart des dirigeants de notre monde ne se sentent pas concerné par cette règle, sur ce coup là ils sont plus proches de l'autruche que du pompier.

- le port du masque aurait dû être imposé dès le début et je suis plutôt partisan de son port mais dans des conditions bien précises.
-perso être intubé ne me branche pas du tout, pour avoir vu mon pote qui est dans le coma au tout début de la crise, et bien c'est vraiment flippant donc pas envie d'y goutter. et je ferais tout pour éviter de chopper cette saloperie

Pour la fermeture des plages, ça se comprend pour l'instant.
Vu le civisme des gens demain si les plages ouvrent, je peux vous dire que nous allons voir toutes les régions alentours débarquer chez nous.
Et ça ne me branche pas plus que ça !

Mardi au taf nous allons mettre en place de quoi recevoir nos clients mais pour un certains temps nous allons alterner le télétravail et le travail en agence pour limiter les risques et les contraintes.

Restons vigilants et patients en attendant les palmier.gif

Bonne reprise à vous tous msn-wink.gif


--------------------
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, ......c'est le chemin !!
PMEmail PosterUsers Website
Top
gcorreia59
  Ecrit le : Jeudi 14 Mai 2020 à 13h56
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : Alfiste
Messages : 3078
Membre n° : 4269
Inscrit le : 16/03/2009
Localisation : Lille
Alfa: Giulia Nring / A110S
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Pour revenir au sujet des vacances, ce sera bien Biarritz à partir du 4 Juillet.

Nos lieux de vacances ont besoin de nous, ne nous privons pas.


--------------------
Taille de l'écurie familiale : 1 025 ch
PMEmail PosterGallery
Top
coreff
  Ecrit le : Dimanche 17 Mai 2020 à 08h15
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : V6 Driver
Messages : 4448
Membre n° : 10743
Inscrit le : 30/05/2012
Localisation : Loudéac (22)
Alfa: Alfa GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Breizh rider



Un avant goût d'été : depuis ce vendredi 15/05/2020, les plages Bretonnes sont à nouveau accessibles ! 4_16_1.gif

Ce message a été modifié par coreff le Dimanche 17 Mai 2020 à 12h29

Image attachée
PMEmail PosterYahoo
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages :  1 2 3 Fast Reply


 


Designed by mat