alfa romeo mito GT brera


Forum Rules Règles de la section

Les sujets de présentation sont fermés après 48 à 72h en général. Après ce délai, nous vous proposons de créer votre showroom ou une sujet spécifique dans la section achat si vous avez des questions afin d'y continuer les discussions. Bienvenue et merci pour votre présentation ! L'équipe GTP.

 

> De retour chez le biscione, Présentation de Thony88
Thony88
  Ecrit le : Dimanche 04 Octobre 2020 à 13h20
Quote Post


Visiteur GT Passion
Group Icon

Groupe : GTiste
Messages : 5
Membre n° : 21844
Inscrit le : 04/10/2020
Localisation :
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bonjour ici smile.gif

Je me présente, Anthony, 25 ans, je suis dans les Vosges pas très loin de Gérardmer pour ceux qui connaissent smile.gif

Actuellement chez moi j'ai une Mégane 3 RS Cup, une 206CC s16 pour madame, et depuis quelques jours une petite GT cool.gif

Ancien propriétaire d'une 147 phase 2 jtdm 150, d'une 159 2.4 jtdm, me revoilà chez Alfa avec le sauvetage d'une GT équipée du jtdm 150 smile.gif

Je ne suis pas en mesure de vous dire la finition, mais vous surement, je vous donnerai davantage de détail par la suite, mais je pense que c'est la plus bas de gamme qui existe, puisque même pas de commandes au volant :(

Elle affiche 160.500km au compteur, de couleur grigio lipari qui lui va plutôt bien smile.gif

Le projet est déjà de la remettre en bon état de santé, j'attaque donc par le diagnostic de FAP, remplacement embrayage et boite de vitesse, vidange moteur et filtres, puis je verrai ce qu'il me faudra faire d'autre ensuite.
Côté esthétique je verrai au fur et à mesure mais ce n'est pas le plus important pour le moment ;)

Le but étant de la sauver, et d'avoir un daily fiable, pratique et plutôt économique smile.gif

Au plaisir d'échanger ensemble ou de se croiser lors d'évènement quand elle aura retrouvé toute sa beauté smile.gif

Et merci pour ce forum qui risque de m'être très fort utile vu la mine d'informations qui s'y trouve !!



Image attachée
PMEmail Poster
Top
Luna
  Ecrit le : Dimanche 04 Octobre 2020 à 20h27
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 7204
Membre n° : 12975
Inscrit le : 16/07/2013
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Alfa: GT JTD "Châssis +"
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Virus Alfa détecté ...



welcome.gif Anthony.
Les FAP sont rares (c'était une option chère). Les remplacements de boite à vitesse aussi whistling.gif


--------------------
Showroom : ICI
PMEmail Poster
Top
Thony88
  Ecrit le : Dimanche 04 Octobre 2020 à 23h18
Quote Post


Visiteur GT Passion
Group Icon

Groupe : GTiste
Messages : 5
Membre n° : 21844
Inscrit le : 04/10/2020
Localisation :
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Merci smile.gif

Quelle idée de prendre cette option :/
Après avoir pris le temps aujourd'hui, je ne suis pas sur que le FAP ait un problème, j'ai le code erreur P0238, donc je vais remplacer le capteur de suralimentation, contrôler les durites de dépression, puis si toujours rien j'essaierai de changer l'électrovanne... En espérant qu'elle retrouve sa forme rapidement quand même !
Aujourd'hui j'ai déjà nettoyé le capteur de suralimentation qui était pire qu'encrassé, vanne egr qui était propre et non grippée, faite récemment je pense, en plus il manque le joint rectangulaire.... Contrôle des ailettes du turbo.

Enfin voilà, et la boîte oui c'est une erreur de l'ancien propriétaire mais bon, on va arranger ça !
PMEmail Poster
Top
alanparsonprojet
  Ecrit le : Mardi 06 Octobre 2020 à 08h07
Quote Post


Légende de GTPassion
Group Icon
******

Groupe : Routards
Messages : 11675
Membre n° : 219
Inscrit le : 01/04/2005
Localisation : Les Matelles (34)
Alfa: Porsche 996 Carrera4 cabrio (apres GT JTD, GT V6, GTV 3.0, Spider GTV 3.2, Brera 2.2)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Me contacter par MP ;-)



Bienvenue au gamin mecano Vosgien msn-wink.gif


--------------------
alanparsonprojet, dit "APP"

"Je fais le temps nécessaire à l'accomplissement de la tâche que j'estime devoir accomplir !"
PMEmail PosterGallery
Top
chrisg09
  Ecrit le : Jeudi 08 Octobre 2020 à 16h25
Quote Post


Sombre héros de GTP
Group Icon
****

Groupe : GTiste
Messages : 4693
Membre n° : 1464
Inscrit le : 05/02/2007
Localisation : Alsace
Alfa: Alfa GT / Giulietta / Meg' CC GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bienvenu Thony welcome.gif

On a un garage assez proche, j'ai aussi une 206CC en daily depuis un an smile.gif Et je ne cracherai pas sur la Megane RS, mais notre 3eme est une Giulietta 1.4 170ch en rosso competizione (celle de madame)!
Bon courage pour le sauvetage du GT ! L'avantage c'est que maintenant il y a foison de pièces détachées sur LBC et autre, la plupart des GT JTD sont maintenant en fin de vie malheureusement.

La mienne à 230000km, je la possède depuis 2006, elle totalisait 40000km à l'époque, et moi je totalisais 23 ans whistling.gif

Ce message a été modifié par chrisg09 le Jeudi 08 Octobre 2020 à 16h26
PMEmail PosterGallery
Top
alanparsonprojet
  Ecrit le : Jeudi 08 Octobre 2020 à 20h50
Quote Post


Légende de GTPassion
Group Icon
******

Groupe : Routards
Messages : 11675
Membre n° : 219
Inscrit le : 01/04/2005
Localisation : Les Matelles (34)
Alfa: Porsche 996 Carrera4 cabrio (apres GT JTD, GT V6, GTV 3.0, Spider GTV 3.2, Brera 2.2)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Me contacter par MP ;-)



Donc 23 + 14........ msn-wink.gif


--------------------
alanparsonprojet, dit "APP"

"Je fais le temps nécessaire à l'accomplissement de la tâche que j'estime devoir accomplir !"
PMEmail PosterGallery
Top
Thony88
  Ecrit le : Jeudi 08 Octobre 2020 à 21h02
Quote Post


Visiteur GT Passion
Group Icon

Groupe : GTiste
Messages : 5
Membre n° : 21844
Inscrit le : 04/10/2020
Localisation :
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Merci à vous smile.gif

En effet sympa comme garage smile.gif

Concernant le sauvetage, le problème de puissance est résolu, il s'agissait bêtement d'une durite de dépression qui était craqué entre la batterie et le moteur, à hauteur d'un raccord. Le FAP va donc très bien finalement, ta't mieux !

Actuellement je suis en plein boum sur le remplacement de la boîte, j'avais oublié que les ingénieurs Alfa aiment nous torturer...
J'avoue avoir juste une crainte, je n'ai jamais remplacé de boite de ce type encore, et le sélecteur de vitesse n'a aucun effet sur la nouvelle boîte pas encore montée, pas de résistance, pas de cloc coloc de changement de rapport en interne... Donc j'espère que ça ne signifie rien de grave :(

Normalement ce week-end elle est sur roues, et semaine prochaine au contrôle technique smile.gif

Par contre il n'y a pas tant de GT en pièces sur les sites d'occasion, je suis plutôt surpris !

Ce message a été modifié par Thony88 le Jeudi 08 Octobre 2020 à 21h07
PMEmail Poster
Top
Luna
  Ecrit le : Vendredi 09 Octobre 2020 à 06h19
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 7204
Membre n° : 12975
Inscrit le : 16/07/2013
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Alfa: GT JTD "Châssis +"
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Virus Alfa détecté ...



QUOTE (Thony88 @ Jeudi 08 Octobre 2020 à 21h02)
...
Par contre il n'y a pas tant de GT en pièces sur les sites d'occasion, je suis plutôt surpris !

Appelle ce numéro à droite.
Ils ont également une page FB.

Image attachée


--------------------
Showroom : ICI
PMEmail Poster
Top
Thony88
  Ecrit le : Jeudi 22 Octobre 2020 à 13h35
Quote Post


Visiteur GT Passion
Group Icon

Groupe : GTiste
Messages : 5
Membre n° : 21844
Inscrit le : 04/10/2020
Localisation :
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Oui je connais, merci beaucoup smile.gif

Embrayage et boîte remplacés remplacés pour la belle, mais petit problème, mon pommeau est excentré, je dois forcer vers la droite pour passer la 6 et marche arrière, et après quelques essais mon capteur de marche arrière semble ne plus fonctionner.. Alors qu'il fonctionnait 2 minutes avant, quelqu'un saurait m'éclairer ?
Je vais pour suivre les recherches smile.gif

Ce message a été modifié par Thony88 le Jeudi 22 Octobre 2020 à 19h44
PMEmail Poster
Top
veloce
  Ecrit le : Vendredi 23 Octobre 2020 à 09h09
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : GTiste
Messages : 9987
Membre n° : 16654
Inscrit le : 18/08/2015
Localisation : Arcachon
Alfa: RCZ R et Alfa gt Q2
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Pommeau excentré, difficultés à passer les vitesses aux extrémités, bague de MA aussi, ça ressemblerait à un réglage des câbles de commande de boîte...
De mémoire tu as plusieurs sujets ici qui en traitent...
A moins que tu saches faire!!!
PMEmail Poster
Top
Thony88
  Ecrit le : Vendredi 23 Octobre 2020 à 12h33
Quote Post


Visiteur GT Passion
Group Icon

Groupe : GTiste
Messages : 5
Membre n° : 21844
Inscrit le : 04/10/2020
Localisation :
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Oui ça ressemble à ça, je vais aller regarder les sujets qui en parlent avant de faire une bêtise ;)
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options

 


Designed by mat