alfa romeo mito GT brera


Forum Rules Règles de la section

Les sujets de présentation sont fermés après 48 à 72h en général. Après ce délai, nous vous proposons de créer votre showroom ou une sujet spécifique dans la section achat si vous avez des questions afin d'y continuer les discussions. Bienvenue et merci pour votre présentation ! L'équipe GTP.

  Closed Topic

> Bonjour, On me force à me présenter pour lire des
julien_slovaquie
  Ecrit le : Samedi 24 Octobre 2009 à 22h49
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 159
Membre n° : 5279
Inscrit le : 24/10/2009
Localisation : Slovaquie
Alfa: 75 2.4 TD, GT 1.9 JTD
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'une vieille alfa 75, je passe à la vitesse supérieure et m'achète une GT 1.9 TD ce lundi, j'aurais aimé lire certains sujets tranquillement mais bien sûr faut s'inscrire et se présenter même si je suis un débutant qui ne désire qu'apprendre et lire, et non pas partager d'expérience ou de technique (je n'en ai pas encore), ce qui est ridicule et à la limite gonflant (imaginez qu'il faille faire ca pour tous les sites que vous visitez...)

Voilà pour ma `présentation' smile.gif

Julien
PMEmail Poster
Top
SillyConCarne
  Ecrit le : Samedi 24 Octobre 2009 à 23h10
Quote Post


Quadrifoglio
Group Icon
****

Groupe : Douanier
Messages : 2702
Membre n° : 9
Inscrit le : 14/09/2004
Localisation : La Côte - Suisse
Alfa: Stelvio Quadrifoglio
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : I'll be back !



Et c'est avec cette "aimable" présentation que tu crois que tu vas t'ouvrir toutes grandes les portes du forum ?

GT Passion n'a pas pour but d'être le helpdesk d'Alfa.

Si ça te plaît pas, passe ton chemin, ce ne sont pas les sites alfistes qui manquent...


--------------------
Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio AT8 : user posted image Jeep Renegade Limited 1.4 MultiAir 170 AT9 : user posted image
PMUsers WebsiteGalleryICQYahoo
Top
alanparsonprojet
    Ecrit le : Dimanche 25 Octobre 2009 à 11h35
Quote Post


Légende de GTPassion
Group Icon
******

Groupe : Routards
Messages : 11675
Membre n° : 219
Inscrit le : 01/04/2005
Localisation : Les Matelles (34)
Alfa: Porsche 996 Carrera4 cabrio (apres GT JTD, GT V6, GTV 3.0, Spider GTV 3.2, Brera 2.2)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Me contacter par MP ;-)



Bonjour Julien,

A moins que les mots que tu emplois ne soient un effet de traduction automatique de ton texte (puisque je vois que tu es de Slovaquie), sinon effectivement tu as peu de chances de te voir ouvrir les portes du forum en commençant par en critiquer les règles 6.gif

A d'autres futurs GTistes qui ont fait la même demande que toi (en plus cordial), nous leur avons conseillé de poster leur questions à la suite de leur topic de présentation, et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Enfin, même si ce forum est dédié aux GT et BRERA en principal, tu peux toujours nous mettre une photo de ton ALFA 75, et passer ainsi en catégorie "ALFISTE" 9.gif


--------------------
alanparsonprojet, dit "APP"

"Je fais le temps nécessaire à l'accomplissement de la tâche que j'estime devoir accomplir !"
PMEmail PosterGallery
Top
manu91
  Ecrit le : Dimanche 25 Octobre 2009 à 15h32
Quote Post


TigerHobbit
Group Icon
*****

Groupe : Routards
Messages : 5422
Membre n° : 95
Inscrit le : 17/12/2004
Localisation : Tigery (91)
Alfa: RCZ
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Demain, je reviens !



Se présenter en ne respectant pas les règles indiquées dans la charte, et surtout ne pas vouloir partager, je te cite :"et non pas partager d'expérience ou de technique (je n'en ai pas encore)" alors que c'est une des valeurs essentielles de ce site, implique que ton entrée parmi nous est fortement compromise !


En langage clair, c'est pas un bon début, tu peux peut être encore te rattraper cela ne dépend que de toi ! happywave.gif


--------------------
« Si tu écris trop de procédures, demain tu trouveras qu'être pro c'est dur ! »
Manu91 désappointé par l'ISO 9000.
http://www.alfagtpassion.com/index.php?act...250#entry487880
PMEmail Poster
Top
slydeGT
  Ecrit le : Dimanche 25 Octobre 2009 à 16h08
Quote Post


G.O. de I Comme... 2012
Group Icon
***

Groupe : GTiste
Messages : 1326
Membre n° : 4425
Inscrit le : 17/04/2009
Localisation : En terre inconnue !
Alfa: GT Q2 / Spider 916 ( vendu )
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Boran pour les intimes



...sympa cette petite présentation

macfly.gif essaye la vaseline pour acceder au tuto ça peu marcher!



--------------------
Boran alias Bry de Meaux de tête de Veau by Joulou
"...Et si ma vie n'est qu'une cause perdue,Je partirai libre d'y avoir au moins cru..."

user posted image
PMEmail PosterGallery
Top
kousin_hub
  Ecrit le : Dimanche 25 Octobre 2009 à 16h23
Quote Post


Top-Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : V6 Driver
Messages : 1855
Membre n° : 5214
Inscrit le : 10/10/2009
Localisation : Tours
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Au taf...ou en voiture !!



QUOTE
..sympa cette petite présentation

jtaicasse.gif
Ca taille, ca taille !!

Ce gentil monsieur exprimait simplement son agacement quant à l'obligation de se faire connaîte par ceux qui arpentent les voies de ce forum pour pouvoir avoir accès aux informations qu'il contient qui, mises bout à bout, forment une véritable somme, ou plutôt LA bible en matière de coupé Alfa, et plus particulièrement du GT. Cette apathie envers cette méthode d'approche serait légitime et ô combien justifiée s'il s'agissait du forum pour les heureux (biggrin.gif) propriétaires de Scénic ou autres Mondéo mais il est ici question d'une communté dont l'essence (ou le gasoil pour certains...) même est justement le partage, qu'il soit de nature informative, photographique, évènementiel ou autre; ceci ayant pour fondement naturel la passion qui nous y réunit.

Voilà.... j'ai fini! Et j'espère que j'ai bien transcris l'esprit du forum...


--------------------
V6 ARESE : Tout est dit !!
Forza Alfa ... et ... cuore sportivo

I comme 2010 ..... ça, c'est fait ! SUPER ....
I comme 2011 ..... La (le ?) Champagne n'a plus de secret pour nous !
PMEmail PosterGallery
Top
alanparsonprojet
  Ecrit le : Dimanche 25 Octobre 2009 à 17h20
Quote Post


Légende de GTPassion
Group Icon
******

Groupe : Routards
Messages : 11675
Membre n° : 219
Inscrit le : 01/04/2005
Localisation : Les Matelles (34)
Alfa: Porsche 996 Carrera4 cabrio (apres GT JTD, GT V6, GTV 3.0, Spider GTV 3.2, Brera 2.2)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Me contacter par MP ;-)



Pas mal écrit, c(k)ousin Hub !


--------------------
alanparsonprojet, dit "APP"

"Je fais le temps nécessaire à l'accomplissement de la tâche que j'estime devoir accomplir !"
PMEmail PosterGallery
Top
mimialfa
  Ecrit le : Dimanche 25 Octobre 2009 à 17h24
Quote Post


Vidéaste de GT Passion et Semelle de plomb !
Group Icon
******

Groupe : Pilotes
Messages : 17341
Membre n° : 4386
Inscrit le : 07/04/2009
Localisation : Le Plessis (92)
Alfa: GIULIA LUSSO
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Pas triste Mimi revient!



Tout est dit Kousin Hub thumbsup.gif thumbsup.gif

Aléa jacta est whistling.gif

alfaflag.gif


--------------------
Vous cherchez la FAQ, >>> c'est par là <<< et les vidéos >>> par ici <<<Et comment >>> poster une vidéo <<<
user posted image
J'ai dans les veines du jus de trèfles à la sauce GT !!!
PMGallery
Top
julien_slovaquie
  Ecrit le : Lundi 26 Octobre 2009 à 01h01
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 159
Membre n° : 5279
Inscrit le : 24/10/2009
Localisation : Slovaquie
Alfa: 75 2.4 TD, GT 1.9 JTD
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Je vois que mon post n'a pas laissé indifférent, et je suis heureux de voir que vous êtes ouverts au dialogue malgré mon entrée il faut le dire en fanfare smile.gif

Mais ne vous méprenez pas, je dis juste que moi, et j'imagine, beaucoup d'autres ne peuvent pas ou n'ont rien à partager encore, et pourtant aiment les alfas et aimeraient cultiver leur passion, c'est d'ailleurs pour cela que je viens ici et que je fais l'effort de m'inscrire. Je trouve juste cette politique contre constructive, de même que de se fermer complètement à la critique (je ne crois pas que je demande quelque chose d'exceptionnel).

J'ai connu plusieurs forums qui fonctionnaient de la même manière et franchement j'ai beau me creuser la tête, je ne vois rien de positif là dedans, à moins que vous ne vouliez limiter à qui vous donnez l'information, mais cette information n'est pas donnée par une source unique mais par une communauté de passionnés, donc je n'arrive pas à la justifier.

@alanparsonprojet: je n'ai pas de question à poser, c'est bien là le *hic*, je ne fais que passer et regarder si ce forum contient quelque chose d'utile (je regarde par exemple à quoi ressemble les différentes configurations pour pouvoir lire des mp3 à partir d'une clef usb ou d'une carte flash genre sdhc mais je suis curieux et zieuterais surement à droite à gauche toujours dans l'optique d'améliorer mon plaisir de conduire et de bichonner ma future belle smile.gif)
Merci pour la proposition pour la 75, mais je pense que je peux attendre (demain!) d'avoir ma nouvelle tuture pour vous envoyer des photos de la GT - un modèle accidenté mais qui est apparement bien retappé..

En tant qu'utilisateur du net, vous avez quelle réaction quand vous cherchez des infos à droite à gauche et que vous tombez sur un site qui vous demande illico presto une identification pénible pour avoir accès à l'info ? J'aimerais bien me mettre dans vos chaussures et vous comprendre mais l'effort réciproque serait une belle preuve de caractère smile.gif

@kousin_hub: promouvoir le partage en fermant l'accès à l'information ? Ou alors la photo de ma GT cabossée est considérée comme un futur artefact pour les générations futures ? smile.gif Je crois que l'amour de l'alfa me fera poster des photos sans qu'on me force la main, reste à trouver l'endroit qui me plaira suffisament pour le faire..

Cordialement <- la vaseline dont parlait - peut être - @slydeGT ;)))
PMEmail Poster
Top
padaWaN
  Ecrit le : Lundi 26 Octobre 2009 à 10h25
Quote Post


El Magnifico
Group Icon
******

Groupe : Administrateur
Messages : 11065
Membre n° : 64
Inscrit le : 14/11/2004
Localisation : 94
Alfa: Alfa Romeo Giulia + Fiat Barchetta
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Heuuu, je bronze !



Cher Julien,

Une personne qui écrit dans un français tel que le tien devrait pourtant comprendre au quart de tour ce que nous souhaitons te dire au travers de nos nombreux messages...

Alors, je vais faire un effort d'explication qui n'échappera pas à ta sagacité.
1/ il existe des sites payants où tu rentres comme dans un supermarché, tu visites les rayons, tu remplis ton caddy, et tu passes à la caisse !
2/ il existe des sites gratuits où tu rentres comme dans un club, avec humilité et respect de chacun, et après t'être préalablement présenté. D'ailleurs l'accès à de nombreux clubs se fait par cooptation.

Sur GTPassion, on ne te demande pas un centime ; on est une bande d'amis de longue date, ou nous le sommes devenus par le biais d'échanges écrits d'abord, d'activités communes ensuite : karts, meetings, restos, soirées.
Sur GTPassion, on ne demande pas tes références ; pour nous rejoindre, tu n'as nul besoin d'être l'ami de l'un d’entre nous, on te demande juste une participation qui vienne autant du coeur que possible.
Sur GTPassion, nous ne disposons pas d’un physionomiste à l’entrée, donc la seule manière de vérifier la sociabilité d’une personne, c’est la lecture de ses mots, l’approche amicale et humble de sa présentation, le sourire et l’amabilité contenus dans ses phrases.

Te viendrait-il à l'idée de rentrer dans une pièce où tout le monde est complice et se connait, sans te présenter en entrant ?
Nous sommes peut-être "vieux jeu", ce qui serait étonnant puisque nous sommes de toutes générations, mais nous croyons encore à des principes de savoir-vivre, et nous souhaitons que ces comportements soient au centre de notre lieu d'échange. Ce n'est donc pas une règle contraignante à laquelle nous souhaitons te soumettre, mais un principe de vie et de communication que nous souhaitons partager et pérenniser.

Pour finir, bienvenue parmi-nous. Je ne doute pas que très bientôt, tu auras les mêmes exigences que nous vis-à-vis des futurs inscrits…


--------------------
user posted image
PMEmail PosterGallery
Top
manu91
  Ecrit le : Lundi 26 Octobre 2009 à 21h26
Quote Post


TigerHobbit
Group Icon
*****

Groupe : Routards
Messages : 5422
Membre n° : 95
Inscrit le : 17/12/2004
Localisation : Tigery (91)
Alfa: RCZ
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Demain, je reviens !



HoooOOO Que je t'aime Pada quand tu parles comme ça wub2.gif



édit: Julien je sens que cela va s'arranger, tu sembles ouvert au dialogue, et nous c'est déjà le cas, ce qui devrait permettre de franchir ce saut d'humeur (par ailleurs compréhensible...mais bon c'est comme cela , Pada l'a très justement justifié; alors !.... on dit que c'est du passé. thumbsup.gif


--------------------
« Si tu écris trop de procédures, demain tu trouveras qu'être pro c'est dur ! »
Manu91 désappointé par l'ISO 9000.
http://www.alfagtpassion.com/index.php?act...250#entry487880
PMEmail Poster
Top
julien_slovaquie
  Ecrit le : Lundi 26 Octobre 2009 à 22h13
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 159
Membre n° : 5279
Inscrit le : 24/10/2009
Localisation : Slovaquie
Alfa: 75 2.4 TD, GT 1.9 JTD
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



@padawan: histoire d'en finir avec cette discussion, je n'ai aucun problème avec les règles de bienséance et de savoir-vivre, je les apprecie dans une certaine mesure, je dis juste que quand tu vas dans un supermarché ou dans un club, tu sais à quoi t'attendre, tu ne prends pas un produit à l'aveuglette et tu ne le découvres pas lorsque tu passes à la caisse, c'est pareil pour moi ici.
Que pour s'exprimer sur le forum (écrire sur le forum) il faille être inscrit, d'accord, mais pour le lire ?

Et c'est avec ma superbe nouvelle voiture (ma première en fait, la 75 était un 'héritage') que je cloture cette discussion :

user posted image
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
stefab
  Ecrit le : Lundi 26 Octobre 2009 à 22h53
Quote Post


Helvete Underground
Group Icon
*****

Groupe : Douanier
Messages : 9960
Membre n° : 593
Inscrit le : 22/03/2006
Localisation : ZG, Suisse - 68, France
Alfa: Alfa GT 3.2L Q2 '05
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : En wouadrouille ..!



Voilà un dialogue pour le moins délicat qui s'instaure, mais dans les règles de la diplomatie d'observation, dans l'ensemble.

Tu montres ton caractère de belle manière, julien_slovaquie, c'est tout à ton honneur. C'est à l'honneur des membres de ce forum également que de demander un minimum de passion aux nouveaux. Si tu es toujours là à poster, c'est que tu en conviens et que sans doute, cette même passion t'animes ?

Voilà en tout cas un GT fort élégant dans sa livrée noire et intérieur Alfatex gris de toute beauté.

MA, c'est où ? Moi je me balade souvent entre KE et HE (Kosice / Hummene).

happywave.gif


--------------------
User posted image
Mes 2e et 3e GT
Mon 1er GT
Pour les Pete Doherty de l'orthographe : Faites un tour de vérification ici avant de poster. Merki pour ceux qui vous lisent :) .
PMEmail PosterGallery
Top
alanparsonprojet
  Ecrit le : Lundi 26 Octobre 2009 à 23h11
Quote Post


Légende de GTPassion
Group Icon
******

Groupe : Routards
Messages : 11675
Membre n° : 219
Inscrit le : 01/04/2005
Localisation : Les Matelles (34)
Alfa: Porsche 996 Carrera4 cabrio (apres GT JTD, GT V6, GTV 3.0, Spider GTV 3.2, Brera 2.2)
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Me contacter par MP ;-)



A propos, il ne doit pas y en avoir des brouettes de GT en Slovaquie ?
ALFA sont ils bien représentés ?

Au fait, es tu ........... Slovaque (dans ce cas vraisemblablement prof de français) ou bien expat Français ?

Bienvenue et bonnes longues heures de lecture du forum !


--------------------
alanparsonprojet, dit "APP"

"Je fais le temps nécessaire à l'accomplissement de la tâche que j'estime devoir accomplir !"
PMEmail PosterGallery
Top
julien_slovaquie
  Ecrit le : Lundi 26 Octobre 2009 à 23h35
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 159
Membre n° : 5279
Inscrit le : 24/10/2009
Localisation : Slovaquie
Alfa: 75 2.4 TD, GT 1.9 JTD
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (stefab @ Lundi 26 Octobre 2009 à 22h53)
MA, c'est où ? Moi je me balade souvent entre KE et HE (Kosice / Hummene).
happywave.gif

Oh mais je vois que je ne suis pas le seul amateur francophone d'alfas dans la région smile.gif

MA c'est Malacky, à 30 bornes de là ou je vis, c'est à dire Bratislava (c'est une plaque temporaire ;))

QUOTE (alanparsonprojet)

A propos, il ne doit pas y en avoir des brouettes de GT en Slovaquie ?
ALFA sont ils bien représentés ?

Au fait, es tu ........... Slovaque (dans ce cas vraisemblablement prof de français) ou bien expat Français ?


Disons que je suis un exilé francais smile.gif Je ne suis pas venu ici en tant qu'expat et je m'efforce de travailler à distance en essayant de développer une petite entreprise smile.gif

Beaucoup de GT ici ? Hmm je n'ai pas vraiment vu beaucoup d'alfas ici à vrai dire, on voit généralement quelques 147 et 156 (parfait pour les pièces de rechange vu que j'ai cru comprendre que pas mal de composants de la GT provenaient de ces 2 modèles), mais les GT dans le pays en vente sur des sites d'occaz on en voit seulement 20-30 max.



Ce message a été modifié par julien_slovaquie le Lundi 26 Octobre 2009 à 23h39
PMEmail Poster
Top
manu91
  Ecrit le : Mardi 27 Octobre 2009 à 20h23
Quote Post


TigerHobbit
Group Icon
*****

Groupe : Routards
Messages : 5422
Membre n° : 95
Inscrit le : 17/12/2004
Localisation : Tigery (91)
Alfa: RCZ
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Demain, je reviens !



Et grosso modo, ils sont à quel tarif ces GT ? cela serait intéressant d'en rapatrier de Slovaquie. Je pose la question juste comme cela pour savoir whistling.gif


--------------------
« Si tu écris trop de procédures, demain tu trouveras qu'être pro c'est dur ! »
Manu91 désappointé par l'ISO 9000.
http://www.alfagtpassion.com/index.php?act...250#entry487880
PMEmail Poster
Top
julien_slovaquie
  Ecrit le : Mardi 27 Octobre 2009 à 21h59
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 159
Membre n° : 5279
Inscrit le : 24/10/2009
Localisation : Slovaquie
Alfa: 75 2.4 TD, GT 1.9 JTD
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (manu91)
Et grosso modo, ils sont à quel tarif ces GT ? cela serait intéressant d'en rapatrier de Slovaquie. Je pose la question juste comme cela pour savoir whistling.gif


Disons qu'y a aussi des imports d'Italie, comme mon modèle (juillet 2006, 82,000 kms JTD 1.9 progression, 10,300 euros).

Pour voir les différents prix, tu peux aller par exemple sur:

http://www.autovia.sk/autobazar/alfa-romeo/gt
PMEmail Poster
Top
stefab
  Ecrit le : Mardi 27 Octobre 2009 à 22h52
Quote Post


Helvete Underground
Group Icon
*****

Groupe : Douanier
Messages : 9960
Membre n° : 593
Inscrit le : 22/03/2006
Localisation : ZG, Suisse - 68, France
Alfa: Alfa GT 3.2L Q2 '05
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : En wouadrouille ..!



Je ne connais pas du tout ton coin. Quand je viens, c'est atterrissage à Kosice et 1h15-1h30 en voiture pour rejoindre Hummené, à l'Est du pays. Ma société a une usine là-bas. J'y suis en gros 1x toutes les 6 semaines.

Jamais vu beaucoup d'Alfa par là-bas. Il y a une jolie 159 rouge métal à coté de l'hotel où je descends..C'est tout...


--------------------
User posted image
Mes 2e et 3e GT
Mon 1er GT
Pour les Pete Doherty de l'orthographe : Faites un tour de vérification ici avant de poster. Merki pour ceux qui vous lisent :) .
PMEmail PosterGallery
Top
julien_slovaquie
  Ecrit le : Mercredi 28 Octobre 2009 à 23h43
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : GTiste
Messages : 159
Membre n° : 5279
Inscrit le : 24/10/2009
Localisation : Slovaquie
Alfa: 75 2.4 TD, GT 1.9 JTD
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Ah oui, tu es carrement à l'autre bout du pays et moi je suis tout à l'ouest smile.gif
PMEmail Poster
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Closed Topic

 


Designed by mat