alfa romeo mito GT brera


Forum Rules Règles de la section

Les sujets de présentation sont fermés après 48 à 72h en général. Après ce délai, nous vous proposons de créer votre showroom ou une sujet spécifique dans la section achat si vous avez des questions afin d'y continuer les discussions. Bienvenue et merci pour votre présentation ! L'équipe GTP.

Pages :  1 2 ( Aller vers premier message non lu )

> Futur Alfiste
Ozzone
  Ecrit le : Vendredi 14 Juillet 2017 à 19h53
Quote Post


Mécano GT Passion
*

Groupe : Membre
Messages : 19
Membre n° : 19104
Inscrit le : 14/07/2017
Localisation : Paris/Londres
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bonjour a tous

Une petite presentation pour faire votre connaissance.
Alain 45 ans entre Paris et Londres et passionné de voiture.
J ai deja qq modèle au garage mais pas d alfa smile.gif. Et ca manque
J ai un TT mk1 quattro 225, une 205 GTi 1.6 rouge ( c est important le rouge !), une saxo vts.
Je recherchais un coupé et un v6. Ayant vu la 406 coupé au depart j ai (re) decouvert l alfa gt et un essai m a convaincu que c etait la bonne.
Quel bruit ! Et puis 5 places et un coffre c est plus pratiques avec mes 2 filles.
Bon je n ai pas acheté celle que j ai essayee car pas assez propre a mon gout mais je continue les recherches !
Et je viens a la peche aux bonnes infos sur le site smile.gif

Voila ...
PMEmail Poster
Top
Legarsdu29
  Ecrit le : Vendredi 14 Juillet 2017 à 20h54
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : GTiste
Messages : 3817
Membre n° : 16147
Inscrit le : 23/04/2015
Localisation : Saint Pol de Léon (29)
Alfa: Alfa GT phase 2
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bienvenue à toi !

Si je comprends bien tu recherches un GT v 6 ?

Tu as raison de prendre ton temps et fuir les merguez car sur un V6 cela ne pardonne pas.

Les copains qui ont un Busso pour te dire les points à bien surveiller !

Bonne recherche !
PMEmail Poster
Top
spike66
  Ecrit le : Vendredi 14 Juillet 2017 à 21h36
Quote Post


Sérial Kisser de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : Pilotes
Messages : 8878
Membre n° : 3027
Inscrit le : 06/03/2008
Localisation : Paname (75)
Alfa: GT 2004
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Spike's cruising



Salut Alain et bienvenue ici.
Il y a des petites choses plutôt sympathiques et déjà collector dans ton garage ; que des voitures vivantes et il est vrai qu'un six cylindres serait le bienvenu pour tenir compagnie à ces "4 pattes".
Il est clair que niveau sensations, entre la 406 V6 coupé et le GT 3.2, il y a un monde.
La 406 est superbe mais classique et feutrée, avec un moteur qui enroule bien mais sans brio particulier.
Le GT est quant à lui addictif et les vocalises du Busso suffisent à provoquer l'envoûtement.
smile.gif
Le coup de crayon du sieur Bertone est au diapason et a donné vie, qui plus est sans sacrifier l'habitabilité, à un écrin digne du bijou mécanique qu'il abrite.
Prendre son temps est salutaire et nécessaire ; la bête est solide et fiable mais au prix d'un entretien sérieux.
Les beaux exemplaires ne sont pas légion mais ne sont pas introuvables pour autant.
Bonnes recherches et bon surf parmi nous !
happywave.gif


--------------------
Se damner pour un bon mot est une volupté que rien ne vaut.
PMEmail Poster
Top
Ozzone
  Ecrit le : Samedi 15 Juillet 2017 à 00h02
Quote Post


Mécano GT Passion
*

Groupe : Membre
Messages : 19
Membre n° : 19104
Inscrit le : 14/07/2017
Localisation : Paris/Londres
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Merci pour l accueil.
He oui la compariason entre la 406 et le GT a fait basculer du coté GT.
Elle est en effet enivrante et j adore le son du V6.
Savez vous ou je pourrais trouver un descriptif des couleurs interieures et exteieures et des options existantes ?
Bon c est sur que je ne vais pas la choisir sur catalogue mais bon c est sympa de voir ce qui est proposé.
J ai mis 6 mois pour la TT et la 205 donc la je pense que j en ai encore pour 5 bons mois.
L odee c est une voiture en dessous de 130000km avec un suivi tracable !
Entre et 8 et 10000€ suivant l etat !
Ca devrait se trouver je pense...
En tt cas sur mes premieres lectures de forum je trouve le groupe tres sympa !
J ai deja notés qq point que je ne connaissais pas comme les fragilites des bras avant, le Q2 et le Qaife.
Une mine d infos smile.gif
Merci a tous !
PMEmail Poster
Top
Ozzone
  Ecrit le : Samedi 15 Juillet 2017 à 00h04
Quote Post


Mécano GT Passion
*

Groupe : Membre
Messages : 19
Membre n° : 19104
Inscrit le : 14/07/2017
Localisation : Paris/Londres
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



@spike66 : oui deja qq petites voitures dynamiques dans le garage mais un v6 manque pour completer la collection. Je dois bien choisir car apres je suis limité en nombre smile.gif !
PMEmail Poster
Top
ben67
  Ecrit le : Samedi 15 Juillet 2017 à 00h48
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
****

Groupe : Membre+
Messages : 3290
Membre n° : 17788
Inscrit le : 22/05/2016
Localisation : Gertwiller
Alfa: BMWZ4 Coupé 3.0si
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Bienvenu sur le forum ! Si je dis pas de conneries il faut poster une photo de ton alfa ou le cas échéant de ton actuelle voiture pour qu'un de nos admins valident ton compte, afin d'avoir accès au reste du forum. Tu trouveras dans la section réservée au GT les catalogues avec les différents coloris. Mais les couleurs originales sont malheureusement rares, il y a énormément de noir et de gris Stromboli en V6. Le rouge Alfa qui lui vas très bien, il y a un autre gris très clair c'est le Silver alfa. Il y a deux bleu mais très très rares le bleu digione un peu comme le bleu électrique des Audi et le second très clair et irisé. Mais ne t'inquiète pas elles restent très désirables dans tous les coloris! Et il y a l'intérieur cuir d'office dans les V6 et le choix entre noir, beige et rouge.

Prends en compte lors de l'achat la distribution qui doit être faite tous les 4 ans, une vidange tous les 10000 km, l'embrayage vers les 100000km, les trains avant prennent cher du coup ils sont à changer mais je peux te donner de durée de vie ça dépend de beaucoup de choses. Jette un œil au radiateur qui doit être couleur alu, certains vieillissent mal, ça devient vert et ça part en miettes.

Si la distribution à été faite récemment et par le propriétaire en question demande si il a bien mis une pompe à eau métal de gtv car celle du GT est en plastique et ne tient pas aussi bien aux températures du moulin. Le moulin doit faire un beau bruit quel que soit la température pu le régime. Très grave en bas et une fois chaud dans les tours ça hurle au dessus de 4000.
Tu as pleins de vidéos sur youtube mais essayé de trouver le son d'origine, car beaucoup changent toute la ligne et cela n'a plus rien à voir.

Et n'hésite pas à poster des annonces qui t'intéresse des experts du V6 pourrons repondre à toutes questions.

Tu verras le busso c'est du bonheur sur 4 roues! alfaflag.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Ozzone
  Ecrit le : Lundi 17 Juillet 2017 à 14h16
Quote Post


Mécano GT Passion
*

Groupe : Membre
Messages : 19
Membre n° : 19104
Inscrit le : 14/07/2017
Localisation : Paris/Londres
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Je viens de regarder les couleurs....
Je pense qu'une noire avec interieur rouge ou inversement(mais ca a l'air rare !) aurait ma préférence.
J'en ai repéré une a coté de chez moi mais un peu chere. J'ia contacté la personne par mail j'attends le retour. vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1160054188.htm?ca=12_s

J'en ai vu une autre dans la région mais pas d'historique avant ses 5 ans Donc j'ai pas donéé suite :(

Merci pour le conseil sur la pompe a eau et les différents suivi d'entretien.
C'est bien utile !

PMEmail Poster
Top
ben67
  Ecrit le : Lundi 17 Juillet 2017 à 14h27
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
****

Groupe : Membre+
Messages : 3290
Membre n° : 17788
Inscrit le : 22/05/2016
Localisation : Gertwiller
Alfa: BMWZ4 Coupé 3.0si
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (Ozzone @ Lundi 17 Juillet 2017 à 14h16)
Je viens de regarder les couleurs....
Je pense qu'une noire avec interieur rouge ou inversement(mais ca a l'air rare !) aurait ma préférence.
J'en ai repéré une a coté de chez moi mais un peu chere. J'ia contacté la personne par mail j'attends le retour. vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1160054188.htm?ca=12_s

J'en ai vu une autre dans la région mais pas d'historique avant ses 5 ans Donc j'ai pas donéé suite :(

Merci pour le conseil sur la pompe a eau et les différents suivi d'entretien.
C'est bien utile !

courroie faite à 60 000km... elle a 126000... donc tu dois déjà prévoir la distri.
et sur le V6 c'est une grosse opération! sinon elle a l'air suivie et correcte.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Ozzone
  Ecrit le : Lundi 17 Juillet 2017 à 18h39
Quote Post


Mécano GT Passion
*

Groupe : Membre
Messages : 19
Membre n° : 19104
Inscrit le : 14/07/2017
Localisation : Paris/Londres
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



et niveua prix vous en pensez quoi ?
Merci
PMEmail Poster
Top
Sebtls
  Ecrit le : Lundi 17 Juillet 2017 à 19h06
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : V6 Driver
Messages : 6102
Membre n° : 15310
Inscrit le : 09/11/2014
Localisation : Toulouse
Alfa: ALFA GT V6 / Giulietta MA170 Trofeo / ex GT JTS veloce
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : encore en panne...



QUOTE (Ozzone @ Lundi 17 Juillet 2017 à 18h39)
et niveua prix vous en pensez quoi ?
Merci

... V6 sans options ... jantes 17" ... pas de radar de recul ... pas de xénons ... pas de détecteur de pluie ... pas de détecteur de buée ... pas de ...

... le tout avec une courroie à faire (1500e) et 126000 km au compteur ?!?

... et donc à 10900e ??

Trop cher ! wallbash.gif



A mon avis :

. soit à négocier sous 10000e ;
. soit à acheter entre 10000 et 11000e avec courroie et entretien faits (et encore, c'est bien payé...) ;

Mais 10900 + courroie pour un GT sans option, bof ... whistling.gif

Ce message a été modifié par Sebtls le Lundi 17 Juillet 2017 à 19h07
PMEmail Poster
Top
ben67
  Ecrit le : Lundi 17 Juillet 2017 à 19h47
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
****

Groupe : Membre+
Messages : 3290
Membre n° : 17788
Inscrit le : 22/05/2016
Localisation : Gertwiller
Alfa: BMWZ4 Coupé 3.0si
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Oublie la couleur et cherche en une avec un moteur qui tourne rond et pas trop kilométré.

C'est vrai que moi j'ai les options cités plus haut j'avais pas fait gaffe. C'est un peu cher effectivement


--------------------
PMEmail Poster
Top
Ozzone
  Ecrit le : Lundi 17 Juillet 2017 à 22h52
Quote Post


Mécano GT Passion
*

Groupe : Membre
Messages : 19
Membre n° : 19104
Inscrit le : 14/07/2017
Localisation : Paris/Londres
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Oui je pensais aussi par rapport a ce que j avais vu. Et l interieur ca s achete et se change.
Il y a un topic a evc la liste des options?
PMEmail Poster
Top
Ozzone
  Ecrit le : Lundi 17 Juillet 2017 à 23h00
Quote Post


Mécano GT Passion
*

Groupe : Membre
Messages : 19
Membre n° : 19104
Inscrit le : 14/07/2017
Localisation : Paris/Londres
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Et celle ci ? Le vendeur a l'air de connaitre le sujet.
Un alternateur a changé c est quel cout ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1158369945.htm
PMEmail Poster
Top
ben67
  Ecrit le : Lundi 17 Juillet 2017 à 23h31
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
****

Groupe : Membre+
Messages : 3290
Membre n° : 17788
Inscrit le : 22/05/2016
Localisation : Gertwiller
Alfa: BMWZ4 Coupé 3.0si
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (Ozzone @ Lundi 17 Juillet 2017 à 23h00)
Et celle ci ? Le vendeur a l'air de connaitre le sujet.
Un alternateur a changé c est quel cout ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1158369945.htm

L'alternateur n'est pas très cher en lui même 300 je crois, mais le remplacement est compliqué car il se trouve sous le moteur prêt du collecteur... Donc beaucoup de main d'oeuvre.

Elle a le Q2 c'est très bien, la distribution est faite c'est nickel.
Les suspensions par contre il faut aimer!
j'ai des bilsteins b14 réglés bien bas et c'est super dur, donc le confort... C'est uniquement quand tu vas assez vite pour passer les trous sans que les suspensions bougent.. ou sur revêtement neuf...
Mais ça tient le pavé, ça ne bouge pas dans les virages... Bref super pour profiter du V6 surtout avec le Q2.

Elle mérite le déplacement mais avant demande des photos en plus, l'historique de la voiture, les raisons de la vente.

Faut rouler avec pour voir si il ya des soucis impossible à voir sur une annonce.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Boun95200
  Ecrit le : Mardi 18 Juillet 2017 à 08h42
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : V6 Driver
Messages : 119
Membre n° : 17466
Inscrit le : 22/02/2016
Localisation : La Défense
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



C'est la mienne.. !

Raison de la vente: j'ai fait assez de frais dessus, l'alternateur ma donné le coup de grâce.

J'ai fait dessus cardans, triangles inf sup biellette coupelles, démarreur, tirants de porte bougies bobines, et pose d'un Yatour.

Distribution faite avant l'achat par lancien propriétaire en Mars 2016.il à changé aussi les optiques avant, fait de la carrosserie, pose du Q2. Elle a eu la BV changée à 99000km.

Elle a le bas du bas du pare choc qu a pris quelques impacts de gravillon, c'est peu visible. Une petite bosse sur la malle arrière peu visible aussi. Enfin la porte droite a eu droit à des petits coups de portière par ma voisine de parking... Bon c'est peu visible mais avec ce genre de voiture on est vite maniaque.

La voiture présente quand même bien pour les bornes.

Effectivement la voiture est raide, étant surbaissée et en Bilstein+ Jtes 18'. Après les sièges sont confortable donc c'est dérangeant uniquement sur revêtements dégradés. Pour finir j'ai une petite fuite d'eau (radiateur, l'équivalent d'une pièce de 2€ au sol). Le circuit avait été refait avec des durites silicones Autolusso, pas de bol pour le radiateur qui est assez récent. Mais il n'y a pas urgence non plus.

Je l'ai mise à un prix assez bas, je pense pas être absurde malgré l'alternateur ( que je soupconne) ..
J'ai eu pas mal de proposition D échange et j'ai un acheteur potentiel ( il a un Gt v6, 89000km, culasse fissurée
blink.gif, c'est moche.. !)
PMEmail Poster
Top
AtomHeart
  Ecrit le : Mardi 18 Juillet 2017 à 09h15
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : Pilotes
Messages : 7132
Membre n° : 11270
Inscrit le : 10/10/2012
Localisation : Bordeaux
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Heu... non, rien.



QUOTE (Sebtls @ Lundi 17 Juillet 2017 à 19h06)
QUOTE (Ozzone @ Lundi 17 Juillet 2017 à 18h39)
et niveua prix vous en pensez quoi ?
Merci

... V6 sans options ... jantes 17" ... pas de radar de recul ... pas de xénons ... pas de détecteur de pluie ... pas de détecteur de buée ... pas de ...

Ce GT dispose tout de même de LA seule vraie option qui à elle seule justifie le prix de la voiture : Le seul, l'unique, le véritable... Connect Nav +.
PMEmail PosterUsers WebsiteGallery
Top
redblood46
  Ecrit le : Mardi 18 Juillet 2017 à 10h23
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : V6 Driver
Messages : 4453
Membre n° : 6454
Inscrit le : 18/04/2010
Localisation : Saint martin du Var (06)
Alfa: 147 GTA
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : En train de lustrer ...



Salut Ozzone!

ne te presses surtout pas pour l'achat d'un Gt 3.2, étant un futur collector en puissance je te conseille de bien le choisir avec historique limpide plutôt qu'un kilométrage car le V6 est solide si bien entretenu.

Un peu de lecture concernant ce moteur magique qu'est le busso:

En résumé :

- Moteur plein à tous les régimes, pas de phénomène d'essoufflement, bien au contraire, plus on s'approche de la zone rouge, plus le moteur se libère, le sensation de poussée commence vers 4200-4500 tr/min, là où le couple est le plus fort.
- Sonorité comme on en entend plus de nos jours hélas. Rauque à bas régime et aïgu et métallique à haut régime. En gros, de 500 à 4200 tr/min, moteur pétillant, souple, disponible et son relativement sourd, puis de 4200 à 6900/7200tr (suivant le modèle de voitures) moteur explosif, bruit qui monte dans les aigus, ... Bref tout ce qui est sono Bose ou autre, laissez tomber, un concerto se passe sous vos yeux ...
- Souplesse extraordinaire, c'est simple, il répond présent à tout régime, il reprend sans broncher en 6ème à 60km/h ... (évidement, le but de ce moteur n'est pas de faire du sous régime biggrin.gif mais dans certaines situations la souplesse est fort appréciable)
- Fiabilité reconnue (naturellement si le moteur a été respecté, sans quoi, il peut s’avérer être une ruine à entretenir)

En négatif, évidement il y a des points :

- Consommation d'un autre temps, difficile de faire moins de 9 litres en général (évidement certains arrivent à 8 litres, mais c'est en se traînant et en 6ème), la moyenne se situerait plutôt vers les 11 litres (évidement, il y a forcement un écart entre une version 3.0 250cv et une 2.5 160cv, car je parle de façon globale) Après pour le maximum, hummm 20 litres à 25 litres en sport biggrin.gif En ville, il faut en conduite souple s'attendre à tourner dans les 18/20 litres.
- Pollution, voilà là raison de sa mort après pratiquement 30 ans de bons et loyaux services chez Alfa. Des rejets de CO2 qui datent d'un temps où on ne se souciait pas encore de cela.
- Coût d’entretien relativement élevé, pas à la portée de n’importe quel petit garagiste ne traitant que du renault/peugeot.

Bref un moteur passion … si c’est pour pleurer à la moindre augmentation du SP ou râler sur le prix de l’entretien, passez votre chemin … la rationalité à ses limites ici.

Sur le poste entretien, sans doute celui qui intéresse le plus avant de sauter le pas, voici ce qu’il faut savoir :


Courroie de distribution & pompe à eau :

Oubliés les mauvais souvenirs du Twin Spark pour ceux qui en viennent, oui ! Enfin une courroie qui tient ses promesses dans la durée aussi bien dans le kilométrage que le temps. 120 000km ou 5 ans préconisé. Évidement, par précaution, 100 000km serait mieux (sachant, que cela fait donc une moyenne de 20 000km / an, donc fort peu probable que vous fassiez plus)
Là où le bas blesse, et oui, il y a bel et bien une faiblesse quelque part, sinon ce ne serait pas un vrai moteur Alfa ! Il s’agit de la pompe à eau. Celle-ci est à changer à CHAQUE courroie, sous peine de joue au petit bonheur la chance. Les ailettes finissent par casser et là, c’est la surchauffe et tout ce qui suit (joint de culasse, …) D’après ce que j’ai pu lire sur internet, de nouvelles pompes à eau en métal seraient maintenant disponibles, mais prudence, Alfa est toujours capable de vous refourguer leur vieille came en plastique. Évidement, il faut changer en même temps les galets et tendeurs, cela va de soit.
Autre point à faire car accessible à ce moment : la courroie accessoire. Celle-ci avec le temps peut casser (pas très grave cela) mais hélas, celle si peut faire sauter la distribution si elle s’enfile dedans et là les dégâts seront énormes.
Dernier point : il est conseillé de faire changer les 2 silentblocs moteurs pendant l’intervention, toujours pour une histoire d’accessibilité, surtout pour le silentblocs inférieur.
Au niveau du coût, cela va du simple au double suivant par quel réseau vous passez. Mais de façon générale, il faut prévoir 1500€ pour le changement distri/pompe à eau/courroie accessoire.
A noter que pour la pompe à eau, il est conseillé de faire monter une pompe de GTV 916 3.0 V6, cette dernière est en métal donc beaucoup plus résistante.


Bougies :

Il est conseillé sur les versions atmosphériques de les changer tous les 100 000km (version platinium) Conseil : sur les versions transversales (156/166/GTV 916/GT/….) il est préférable de les changer pendant un changement de distribution la rangée supérieure de bougies est accessible à ce moment là facilement, sans quoi il faudra compter plus de MO pour tout changer en temps normal. Pour la version 2.0 turbo, c’est tous les 20 000km. Il faut compter 300€ pour le changement.


Vidange :

L’huile c’est un peu une question de philosophie, certains ne veulent que de la 10W40, d’autre conseilleront de la 10W60 (préférable pour ceux qui aiment côtoyer souvent les hauts régimes), même la 5W40 peut être conseillée si beaucoup de petits parcours sont effectués et par conséquent, le temps de chauffe est limité. Naturellement, une huile au minium semi synthèse est recommandée et au mieux une 100% synthèse. Périodicité : tous les 10000km ou 1an. Après certains font des vidanges intermédiaires à 5000km, pourquoi pas si il y a réellement une grande sollicitation du moteur.


Calorstat :

Point faible à citer, le thermostat de température qui a tendance à se gripper et à reste coincé en position ouverte ou fermée. En général, il se bloque sur la position longue, ce qui fait que le moteur monte très difficilement en température et en général n’atteint pas les 90° (80° sur les anciennes) ou les atteint mais une fois sur route en stabilité, la température chute. C’est anormal, une température doit être stable. La pièce n’est pas très coûteuse et ne nécessite pas beaucoup de MO (1H avec une purge de liquide de refroidissement) (+/- 150€ l’intervention au final)


Embrayage :

Je parlerai ici principalement sur les dernières Alfa produites. L’embrayage n’est pas le point fort de la voiture. En effet, ce n’est pas réellement le disque qui est mauvais, celui-ci peut tenir sans souci 150 000km en l’utilisant bien, mais c’est la butée qui pose problème. Celle-ci a tendance à voir son état se détériorer rapidement et finit par casser (plus possible de débrayer) Les symptômes sont les suivants: pédale dure, impression de cran en milieu de course, avec une descente de la pédale en deux temps, bruits « couinement » lorsque la voiture est en point moteur, … Rien de bien grave, la voiture peut tourner encore longtemps comme elle peut très bien également lâcher au prochain virage au niveau de la butée …. Donc il faut bien remplacer le kit embrayage complet (mécanisme/disque/butée) pour être tranquille. (Environ 1500€ le changement) Et accessoirement pour les tractions en bv6 mettre un différentiel à glissement limité Q2.


Réglage du jeu aux soupapes :

Dernier point qui concerne uniquement le 2.0 V6 turbo, il est nécessaire de faire un réglage du jeu aux soupapes à faire tous les 20 000 km. Cette intervention dure en général 5H, ce qui fait tourner la facture à environ 300/400€ suivant le taux horaire du concessionnaire où vous allez.



Divers :

Sur les version 3.2 V6 certains cas de problèmes d’alternateur (celui-ci n’est pas assez ventilé et se situe près du collecteur arrière d’échappement, donc nombreux cas de surchauffes)
Quelques cas également de boîtier papillon HS (la voiture cale)
Il arrive également que le débitmètre lâche, cela reste rare tout de même. Symptôme principal : manque de puissance. (300€ l’intervention)


Conseil d’usage & entretien :

Comme tout bon moteur qui se respecte, il faut bien le laisser monter en température si on veut exploiter la cavalerie. Il faut donc une aiguille à 90° sur les Alfa récentes et à 80° sur les grands-mères. En général, c’est l’affaire de 5 min (rapide quand même, le V6 Arese est principalement fait en aluminium, cela aide), mais tout n’est pas joué ! Beaucoup de monde oubli un autre fluide vital pour le moteur, et oui, l’huile. Celle-ci met beaucoup plus de temps à chauffer. Ceux qui ont un modèle d’Alfa avec l’indicateur de température d’huile, il suffit d’attendre que la température arrive vers les 100-110° pour commencer à attaquer. Pour les autres, il faut jouer un peu avec le chronomètre, c'est-à-dire, minimum le double du temps qu’à mis la voiture à arriver à la température optimale au niveau de l’eau, par précaution le triple.

Après un long trajet, ne pas hésiter à laisser tourner le moteur à l’arrêt quelques instants, c’est toujours mieux qu’un arrêt brutal. Et surtout pas le petit coup de gaz « sport » juste avant de couper le contact sur la version V6 turbo, cela tue littéralement le turbo en le déchargeant de son huile.

Autre point, si le ventilateur de refroidissement se met en route, ne surtout pas éteindre le contact, il faut laisser le ventilateur refroidir le moteur et arrêter ce dernier une fois seulement ce dernier arrêté.

Comme toute bonne vieille mécanique, il faut faire des vérifications de niveaux régulièrement, le moteur peut manger un peu d’huile, ce n’est pas anormal tant que cela reste évidement dans la norme. Certains mettent jusqu’à 0.5 litres au 1000km, d’autres rien, cela dépend beaucoup de l’état d’usure du moteur et de la qualité de l’huile. Idem pour le liquide de refroidissement à toute petite dose tout de même.

Pour le carburant : SP95 ou SP98, la différence de consommation et de puissance, c’est du pipo ici, seuls ceux qui ferraient reprogrammer leur moteur se verront conseillés le SP98.
Après, inutile de vous dire que le V6 Arese n’est pas compatible avec l’E85 ni SP95-E10 … Par contre il s’adapte très bien au GPL avec une bonne installation, cependant l’installation reste très chère.


--------------------
Alfa 147 GTA 3.2 V6 Mon Showroom
BMW e91 320D au quotidien Mon Showroom

Ma page instagta_nero_06
PMEmail PosterUsers WebsiteGallery
Top
Ozzone
  Ecrit le : Mardi 18 Juillet 2017 à 11h37
Quote Post


Mécano GT Passion
*

Groupe : Membre
Messages : 19
Membre n° : 19104
Inscrit le : 14/07/2017
Localisation : Paris/Londres
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



merci redblood pour ce panorama détaillé !
PMEmail Poster
Top
Ozzone
  Ecrit le : Mardi 18 Juillet 2017 à 11h45
Quote Post


Mécano GT Passion
*

Groupe : Membre
Messages : 19
Membre n° : 19104
Inscrit le : 14/07/2017
Localisation : Paris/Londres
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (Boun95200 @ Mardi 18 Juillet 2017 à 08h42)
C'est la mienne.. !

Raison de la vente: j'ai fait assez de frais dessus, l'alternateur ma donné le coup de grâce.

J'ai fait dessus cardans, triangles inf sup biellette coupelles, démarreur, tirants de porte bougies bobines, et pose d'un Yatour.

Distribution faite avant l'achat par lancien propriétaire en Mars 2016.il à changé aussi les optiques avant, fait de la carrosserie, pose du Q2. Elle a eu la BV changée à 99000km.

Elle a le bas du bas du pare choc qu a pris quelques impacts de gravillon, c'est peu visible. Une petite bosse sur la malle arrière peu visible aussi. Enfin la porte droite a eu droit à des petits coups de portière par ma voisine de parking... Bon c'est peu visible mais avec ce genre de voiture on est vite maniaque.

La voiture présente quand même bien pour les bornes.

Effectivement la voiture est raide, étant surbaissée et en Bilstein+ Jtes 18'. Après les sièges sont confortable donc c'est dérangeant uniquement sur revêtements dégradés. Pour finir j'ai une petite fuite d'eau (radiateur, l'équivalent d'une pièce de 2€ au sol). Le circuit avait été refait avec des durites silicones Autolusso, pas de bol pour le radiateur qui est assez récent. Mais il n'y a pas urgence non plus.

Je l'ai mise à un prix assez bas, je pense pas être absurde malgré l'alternateur ( que je soupconne) ..
J'ai eu pas mal de proposition D échange et j'ai un acheteur potentiel ( il a un Gt v6, 89000km, culasse fissurée
blink.gif, c'est moche.. !)

Hello Boun ! Le monde est petit.
Enfin pas tant que ca, finalement je sentais qu'il y avait de la connaissance du modèle en lisant l'annonce.
Donc il y a alternateur et radiateur a changer...
Je vais me renseigner sur le cout et je peux venir la voir je travaille a la Defense.

PMEmail Poster
Top
ben67
  Ecrit le : Mardi 18 Juillet 2017 à 12h21
Quote Post


Gentleman Driver de GT Passion
****

Groupe : Membre+
Messages : 3290
Membre n° : 17788
Inscrit le : 22/05/2016
Localisation : Gertwiller
Alfa: BMWZ4 Coupé 3.0si
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



En plus ce sont des pièces sensibles radiateur et alternateur qui finissent par lâcher sur toutes les versions donc ce n'est pas du à un mauvais entretien ou à une mauvaise utilisation.

En plus le vendeur à l'air sympa je_sors.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
-Xtreme-
  Ecrit le : Mercredi 19 Juillet 2017 à 00h39
Quote Post


Top-Driver de GT Passion
Group Icon
****

Groupe : Administrateur
Messages : 1812
Membre n° : 11306
Inscrit le : 17/10/2012
Localisation : Bordeaux
Alfa: GT 3.2 / GTV 2.0 TB
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Le radiateur c'est 200€ pièce, rajoute 2h voire 3h de main d’œuvre pour le remplacement thumbsup.gif (Un tuto est dispo sur le site, c'est pas compliqué du tout). Il faut prévoir aussi la durite en métal sous le radiateur, dispo en Inox chez autolusso.

Pour l'alternateur, il faut compter 4 à 5h de main d'oeuvre, la pièce tourne autour de 150~200€ sur internet et 250~300€ chez alfa.


Ça reste des pièces qui lâchent habituellement sur nos GT 3.2, rien d'anormal.

Ce message a été modifié par -Xtreme- le Mercredi 19 Juillet 2017 à 00h40
PMEmail PosterGallery
Top
Ozzone
  Ecrit le : Mercredi 19 Juillet 2017 à 23h40
Quote Post


Mécano GT Passion
*

Groupe : Membre
Messages : 19
Membre n° : 19104
Inscrit le : 14/07/2017
Localisation : Paris/Londres
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Merci pour les precisions. Ca fait un bon 800€ si je compte bien.
Je vais essayer d aller la voir la semaine pro si. Oun est dispo
PMEmail Poster
Top
Boun95200
  Ecrit le : Jeudi 20 Juillet 2017 à 20h08
Quote Post


Volant de Bronze GT Passion
Group Icon
**

Groupe : V6 Driver
Messages : 119
Membre n° : 17466
Inscrit le : 22/02/2016
Localisation : La Défense
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



QUOTE (Ozzone @ Mercredi 19 Juillet 2017 à 23h40)
Merci pour les precisions. Ca fait un bon 800€ si je compte bien.
Je vais essayer d aller la voir la semaine pro si. Oun est dispo

Bon bah .... wallbash.gif j'ai un pb d'avarie moteur donc ça attendra.... tu peux aller en voir une autre , je dois m'occuper de ça...( vente suspendue... 6.gif 6.gif )
PMEmail Poster
Top
Ozzone
  Ecrit le : Mercredi 13 Septembre 2017 à 16h49
Quote Post


Mécano GT Passion
*

Groupe : Membre
Messages : 19
Membre n° : 19104
Inscrit le : 14/07/2017
Localisation : Paris/Londres
Alfa:
Détails : afficher / masquer

Ce membre n



Hello a tous

Apres une période de vacances ou j'ai suivi sans rien trouver, j'en ai vue une sur lbc qui me plait bien et qui est a coté de chez moi.
Problème le vendeur ne répond pas....pffff
Mais peut etre qqun connait elle est a Brunoy :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1181514760.htm?ca=12_s

Ca commence a être long...
PMEmail Poster
Top
AtomHeart
  Ecrit le : Mercredi 13 Septembre 2017 à 17h00
Quote Post


Légende de GT Passion
Group Icon
*****

Groupe : Pilotes
Messages : 7132
Membre n° : 11270
Inscrit le : 10/10/2012
Localisation : Bordeaux
Alfa: GT
Détails : afficher / masquer

Ce membre n
Message : Heu... non, rien.



Elle me dit quelque chose cette voiture... Possible que son actuel propriétaire soit inscrit sur ce forum.

Dommage en tout cas que le vendeur ne réponde pas... Si jamais tu arrives à prendre contact avec lui, demande lui quand la distribution a été faite car c'est seulement indiqué à 60 000 km sur l'annonce... Sauf qu'il faut y passer tous les 5 ans...
PMEmail PosterUsers WebsiteGallery
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages :  1 2

 


Designed by mat