L'orthographe....
Options du sujet
EB93 |
Ecrit le : Dimanche 19 Juillet 2009 à 20h37
|

Gentleman Driver de GT Passion

Groupe : 4C
Membre n° : 3744
Alfa: Spider GTV - GT V6 - 4C
Détails : afficher / masquer
Date d'achat:
Motorisation: 3l V6 - 3,2l V6
Finition: Personnalisée / Sélective
Coloris: Grigio Meteor - Nero Carbonio
Intérieur: Cuir rouge - Cuir Sahara
Options:
Personnalisations: Beaucoup - Beaucoup

|
Je sais c'est un sujet qui va fâcher, mais pour ce qui me concerne, malgré tout le respect que j'ai envers les heureux Alfistes, je suis sur le point de ne plus participer au forum, car j'en ai plus qu'assez de déchiffrer les messages.... Merci aux admins qui font des fois ce boulot, comme si ils n'avaient que ça à faire, alors à tous je vous demande de faire un effort pour éviter les fautes grossières, déjà pour commencer.... Un exemple si vous avez des doutes, lire au dessus et comparer avec lecture ci dessous... Je ces sai un suget qui va fâché, mé pour ce qui me quoncerne, malgrait tou le respai que gé hanvaire les heureux Alfistes, je suis sur le poin de ne plus participet au faux rhum; car jean et plus cassez de deschiffrer les maissages.... Merci aux admins qui font des fois ce boulot, comme si ils n'avaient que ça à faire, a l'or à tous je vous demande de faire un nez fort poure aivitai les fautes grosses hier, dés jà pour come ancer.... Alfistement
|
|
|
Leo |
Ecrit le : Dimanche 19 Juillet 2009 à 20h47
|

Mister Tuto de GT Passion

Groupe : Douanier
Membre n° : 3492
Alfa: GT
Date d'achat: 06/2011
Motorisation: 3,2 litres V6 + GPL
Finition: Selective
Coloris: Blue Vela (400)
Intérieur: Cuir Gris
Options: JA 18" à rayons, Capteur de pluie, Lave Phare, Sieges réglables en hauteur
Personnalisations: Stickers squadra, pédalier Zender, rétroviseurs satinés, poignées intérieures phase 2 et tweeters additionnels, clignotants blancs, moustaches chromées, Kit Xenon 6000K + veilleuses LED, vitres teintées, bac de coffre, radar de recul invisible, sièges chauffants

|
 C'est également mon avis, car même si le but principal est l'entraide, passer 3 minutes à déchiffrer chaque ligne, rend la tâche parfois pénible et surtout ne donne pas envie d'apporter un coup de main ou une réponse. Sans compter que quand on est allergique à l'orthographe et à la grammaire, il reste des outils pour se faire aider : http://www.corrigemoi.fr/ parmi tant d'autres.
|
|
|
schbounz |
Ecrit le : Dimanche 19 Juillet 2009 à 21h34
|

Team GT Passion

Groupe : Administrateur
Membre n° : 627
Alfa: GTV 916 V6
Date d'achat: 12/2014
Motorisation: V6 24 3.0
Finition: Lusso
Coloris: Blu Vella
Intérieur: Cuir beige
Options: Teledial 17
Personnalisations: Rien, full stock elle est et restera

|
Sujet délicat, déjà maintes fois abordé en coulisses, mais le problème se pose vraiment.
Les personnes concernées se reconnaitront.
Comprenez qu'un forum n'est pas un blog, qu'un clavier de PC a plus de 9 touches, que les messages ont pour objectif d'être constructifs, et que pour ce faire ils doivent être lisibles et intelligibles.
On ne peut exiger à tout le monde de s'exprimer dans un français parfait. L'équipe de modération corrige en coulisse les petites erreurs, car tout le monde en fait... Mais elle corrige aussi les plus grosses. Ranger les topics dans les différentes sections, refaire les titres, corriger les fautes, les mises en page etc, ça prend du temps.
Alors par respect pour ceux qui vous lisent, vos prédécesseurs qui ont inité ce forum en lui donnant une ligne de conduite de qualité, ceux qui le gèrent aujourd'hui, et les futurs membres, merci de faire des "efforts."
Ce n'est pas compliqué de prendre son temps pour rédiger un message, de l'aérer (sauts de ligne, ponctuation), de passer un coup de correcteur orthographique, de ne pas poster n'importe quoi, n'importe où.
Les membres qui ne suivent pas ces simples consignes de bonne conduite après avertissement risquent d'être bannis de GTP.
|
|
|
Nostradamus |
Ecrit le : Lundi 20 Juillet 2009 à 10h01
|

Volant de Platine GT Passion

Groupe : GTiste
Membre n° : 3833
Alfa: Alfa GT
Date d'achat: 11/2008
Motorisation: 1.9 JTDm
Coloris: Gris Stromboli
Intérieur: Cuir Rouge
Options: JA 17" à trous, alarme, cuir...
Personnalisations: Glastint, Xénon 6000K, Jantes Toora 18", Clignotants chrome, Reprog' by GTOptimisation @ 1?? ch, Etriers rouges + Stickers, Pédalier Alfa Zender Noir, Durites Silicone VenAir, Stickers GTPassion, Pioneer AVIC-D3, Veilleuses + Eclairage de plaque LED, Antenne courte

|
@ schbounz "Les personnes concernées se reconnaitront. " Tu me vises quand tu dis ça  nan c'est bon j'arrête
--------------------
Mon ShowRoom Clan des GT 1.9JtdMultijet16SoupapesCommonRailTurboGéométrieVariable =)
|
|
|
Azazel59 |
Ecrit le : Mercredi 22 Juillet 2009 à 17h16
|

Driver de GT Passion

Membre n° : 3939
Alfa: GT modéle 01/2005
Date d'achat: 09/2007
Motorisation: 1.9 JTDm powered by GTOptimisation
Finition: Distinctive ( modéle Belge equivalent selective )
Intérieur: Cuir Noir
Options: JA 18" Q2, radar de recul, filet de coffre.
Personnalisations: Pédalier Zender, Freins EBC Durites avia, Phares Veloce , Barre Anti rapprochement, Etriers rosso siglés, + 2 tweeters

|
L'ordre des lettres !!! Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirére et la drenéire soient à la bnnoe pclae. Le rsete peut être dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbéme. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmée, mias le mot cmome un tuot. La peruve... Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues.  .......Y vont gueuler les modos !!!
|
|
|
funky |
Ecrit le : Samedi 01 Août 2009 à 17h00
|

Unregistered

Date d'achat:
Motorisation:
Finition:
Coloris:
Intérieur:
Options:
Personnalisations:

|
Non !
On ne parle pas de toi !
Mais plutôt du langage SMS qui fait irruption sur le forum, si désagréable à lire que 90 % des lecteurs préfère fuir le sujet.
++
Sinon la forme ?
|
|
|
Nostradamus |
Ecrit le : Mardi 04 Août 2009 à 15h38
|

Volant de Platine GT Passion

Membre n° : 3833
Alfa: Alfa GT
Date d'achat: 11/2008
Motorisation: 1.9 JTDm
Intérieur: Cuir Rouge
Options: JA 17" à trous, alarme, cuir...
Personnalisations: Glastint, Xénon 6000K, Jantes Toora 18", Clignotants chrome, Reprog' by GTOptimisation @ 1?? ch, Etriers rouges + Stickers, Pédalier Alfa Zender Noir, Durites Silicone VenAir, Stickers GTPassion, Pioneer AVIC-D3, Veilleuses + Eclairage de plaque LED, Antenne courte

|
QUOTE (Negaton @ Mardi 04 Août 2009 à 15h33) | @titistorm : Et bien tant pis ; faisons en sorte de résister à cette coutume dépravée. Relevons le niveau, preux cevaliers que nous sommes. Il vaut mieux tenter de tirer la plebe vers le haut que se dégrader le cortex à ne faire aucun effort. |
Tu as écris "cevaliers" Bin koi c pa gravv laurtaugraffe kan maime, sûre untairnétte on aicrys + vitte sais pa inporten si ? Pardon ^^, elle est ou la porte ?
--------------------
Mon ShowRoom Clan des GT 1.9JtdMultijet16SoupapesCommonRailTurboGéométrieVariable =)
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
Designed by mat
Le site fait par et pour les passionnes des - Alfa Romeo GT - Alfa Romeo Brera - Alfa Romeo 4C
| |